Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Evolutions marketing

hdidou

Recommended Posts

Bonsoir!

J'ouvre ce sujet car je viens de voir passer un bout de débat intéressant sur twitter dont la source est cet article: http://www.rds.ca/hockey/lnh/le-dernier-tabou-1.1943217 et d'autres éléments dont je n'avais pas entendu parler comme les tribunes debout à Ottawa.

Deux éléments sont intéressants dans cet article selon moi:

1) le caractère universel ou non de la publicité à travers la Ligue

2) la taille et le développement à venir de cette publicité.

Et j'amènerai volontiers un 3ème point: si ces publicités pouvaient permettre de raccourcir les 17 minutes de pause entre 2 périodes.... C'est d'un loooooooooooooooooooooooooooong, surtout quand il est 3 heures du matin!

1) sur le premier point, je ne sais pas trop quoi penser. Je pense que les gros marchés vont demander l'individualisation de la publicité et les petits vont demander l'universalité ou, à défaut, la mise en place d'une sorte de péréquation.

2) la publicité viendra. Et partout où elle est venue, les maillots ont continué à être vendus. Les deux cas les plus emblématiques qui me viennent à l'esprit sont les All Blacks en rugby (La France est la seule Nation à refuser une publicité) et surtout le Barça en soccer. Ces derniers ont trouvé une façon simple d'habituer les partisans. Pendant 2 ans, il ont offert un espace publicitaire gratuit à UNICEF. Et maintenant ils ont un gros truc immonde qui inonde leur maillot.

Donc qu'il y ait une publicité ou pas, le chandail sera toujours acheté selon moi.

Et vous, quels sont vos avis sur la question?

Tout ce que je peut dire c'est que moi je vais trouver ca dommage. La LNH a de beaux chandails ce qui rends

le spectacle plus agreable que de regarder une affiche publicitaire ambulante patiner sur la glace.

Mais la generation de maintenant va s'habituer, tranquilement ils ajouteront une ou deux pieces, ensuite une 3eme etc..

Finalement on ne verra pratiquement plus le joueur tant qu'il y en aura.

Les bandes de la patinoire c'etait exactement la meme chose, une annonce pour voir comment le publique reagirait,

ensuite une 2eme puis une 3eme et on sait ce que c'est maintenant.

Pour le sujet 1 je crois que ca sera la peraquation et pour le 2 si c'est vendus avec pub, non merci.

Je ne crois pas que cela diminura le temps entre les periodes, ;)

Dans ce choix, il y a une chose qui me surprend, c'est qu'il me semble que les comptes de la LNH sont loin d'être dans le rouge.. Et les marchés qui sont en difficulté ne s'en sortiront pas avec la publicité sur les chandails.

Pour vous montrer ce que ça pourrait devenir à la fin, voici ce que j'ai trouvé sur le fil twitter d'un site français de hockey sur glace (Hockeyhebdo):

B2AtxxUCIAANXol.jpg

Et encore, là ils gardent le CH en plein milieu alors qu'en soccer ils finissent sur le coeur en dimension 6x3 à peu près....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...