hdidou Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, Mardi 11 novembre 2014, à 19h30, les Canadiens de Montréal reçoivent les Jets de Winnipeg! Il y a 96 ans, était signée l’armistice clôturant les combats de la Première Guerre Mondiale. Si mes souvenirs de ma visite au Parlement à Ottawa sont bons, cette guerre était la première fois que le Canada participait à ce que l’on appelle aujourd’hui une « opération extérieure ». "Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre Mondiale" Alfred Hitchcock (bon je me suis trompé d'une guerre dans mes souvenirs) Lors de cette guerre justement, est apparue une nouvelle arme : l’aviation. Ils ne ressemblaient pas tant au Jet arboré par les joueurs de Winnipeg qu’à ça : William Bishop, le plus grand as Canadien qui a fini la guerre avec 72 victoires. Particularité: il avait 2 jambes artificielles. Maintenant que le petit cours d’Histoire est fini, passons aux choses sérieuses. Espérons que ce match ne sera pas un autre hommage aux Poilus en se transformant en une guerre des tranchées. A la place, si l’on pouvait voir un Price étincelant (ou inactif à cause de la domination des siens, ça me va très bien) et une offensive tout feu tout flamme, j’en serai fort heureux. Pour cela, la direction des Canadiens a lancé un signal nécessaire en soumettant Bourque au ballotage. Place à Sekac, et Bournival dans une moindre mesure. L’équipe n’accepte pas de passager et tout le monde doit produire dans la mesure de son talent. Voilà le message envoyé : tu as beau avoir le talent que tu veux, avoir fait de très bonnes séries, si tu n’y mets pas du tien en permanence, tu n’as rien à faire chez nous. Bon, sinon en face ils ont un point d'avance sur les Hawks, et ils excellent particulièrement à l'extérieur... Ces éléments ne suffisent pas pour dire qu'on va en prendre 7 mais, disons que ce ne sera pas un match facile! DEVANT LE FILET: Ondrej Pavelec CAAAAAAAAAREEEEYYYYY PRIIIIIIIIIIIIICEEEEEEEEEEEEEEE Bon match à tous GO HABS GO!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan__29 Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Espérons que ce match ne sera pas un autre hommage aux Poilus en se transformant en une guerre des tranchées. Je crois le CH va la remporter mais ca ne sera pas facile, les Jets son 7eme dans l'Association de l'Ouest en ce moment et leur 10 dernieres parties 7-1-2 ce qui n'est pas mal du tout. Interessant ce brin d'histoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted November 11, 2014 Author Report Share Posted November 11, 2014 Je crois le CH va la remporter mais ca ne sera pas facile, les Jets son 7eme dans l'Association de l'Ouest en ce moment et leur 10 dernieres parties 7-1-2 ce qui n'est pas mal du tout. Interessant ce brin d'histoire Oui ils sont vraiment en grande forme ces Jets. J'aime beaucoup l'Histoire donc toujours un plaisir Et la première fois que j'ai entendu parler de William Bishop il me semble que c'était grâce à Buck Danny Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Pavelec fait une saison improbable! Link to comment Share on other sites More sharing options...
The-Phenom Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan__29 Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Beau but de Galchenyuk ^^ Price etait solide...une chance qu'on la celui la. Subban difficile soiree. La punition a l'endroit de Sekac en fin de partie pour avoir trebucher, d'apres ce que j'ai vue n'avait pas matiere a etre appeller? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted November 12, 2014 Author Report Share Posted November 12, 2014 Bon, je viens de voir le résumé... De ce que j'ai entendu Pavelec est 1-9 (face au CH ou au Centre Bell, je ne sais plus). Belles stats!!!! C'est vrai que le but de Galchenyuk est de toute beauté Sinon je n'ai pas vu la punition décernée à Sekac donc je ne peux pas me prononcer. Et Subban a commis une énorme bourde en 1ère, heureusement sans conséquence grâce aux poteaux de Price. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted November 13, 2014 Report Share Posted November 13, 2014 Price est en feu, quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.