Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Match #16 Jets @ Canadiens, 11/11/2014, 19h30


hdidou

Recommended Posts

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,





Mardi 11 novembre 2014, à 19h30,



les Canadiens de Montal



reçoivent les



Jets de Winnipeg!





02-02-14_zps26abde6e.png



Il y a 96 ans, était signée l’armistice clôturant les combats de la Première Guerre Mondiale. Si mes souvenirs de ma visite au Parlement à Ottawa sont bons, cette guerre était la première fois que le Canada participait à ce que l’on appelle aujourd’hui une « opération extérieure ».



"Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre Mondiale" Alfred Hitchcock (bon je me suis trompé d'une guerre dans mes souvenirs)



Lors de cette guerre justement, est apparue une nouvelle arme : l’aviation. Ils ne ressemblaient pas tant au Jet arboré par les joueurs de Winnipeg qu’à ça :



Billy-BISHOP2.jpg


William Bishop, le plus grand as Canadien qui a fini la guerre avec 72 victoires. Particularité: il avait 2 jambes artificielles.




Maintenant que le petit cours d’Histoire est fini, passons aux choses sérieuses. Espérons que ce match ne sera pas un autre hommage aux Poilus en se transformant en une guerre des tranchées. A la place, si l’on pouvait voir un Price étincelant (ou inactif à cause de la domination des siens, ça me va très bien) et une offensive tout feu tout flamme, j’en serai fort heureux. Pour cela, la direction des Canadiens a lancé un signal nécessaire en soumettant Bourque au ballotage. Place à Sekac, et Bournival dans une moindre mesure. L’équipe n’accepte pas de passager et tout le monde doit produire dans la mesure de son talent. Voilà le message envoyé : tu as beau avoir le talent que tu veux, avoir fait de très bonnes séries, si tu n’y mets pas du tien en permanence, tu n’as rien à faire chez nous.



Bon, sinon en face ils ont un point d'avance sur les Hawks, et ils excellent particulièrement à l'extérieur... Ces éléments ne suffisent pas pour dire qu'on va en prendre 7 mais, disons que ce ne sera pas un match facile!



DEVANT LE FILET:




138317093_slide.jpg



Ondrej Pavelec



jgw108098208_20130425223035.jpg?w=618&h=



CAAAAAAAAAREEEEYYYYY


PRIIIIIIIIIIIIICEEEEEEEEEEEEEEE



Bon match à tous


GO HABS GO!!!!!!


Link to comment
Share on other sites

Espérons que ce match ne sera pas un autre hommage aux Poilus en se transformant en une guerre des tranchées. :lol:

Je crois le CH va la remporter mais ca ne sera pas facile, les Jets son 7eme dans l'Association de l'Ouest en ce moment et leur 10 dernieres parties 7-1-2 ce qui n'est pas mal du tout.

Interessant ce brin d'histoire :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois le CH va la remporter mais ca ne sera pas facile, les Jets son 7eme dans l'Association de l'Ouest en ce moment et leur 10 dernieres parties 7-1-2 ce qui n'est pas mal du tout.

Interessant ce brin d'histoire :)

Oui ils sont vraiment en grande forme ces Jets.

J'aime beaucoup l'Histoire donc toujours un plaisir :) Et la première fois que j'ai entendu parler de William Bishop il me semble que c'était grâce à Buck Danny :P

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de voir le résumé... De ce que j'ai entendu Pavelec est 1-9 (face au CH ou au Centre Bell, je ne sais plus). Belles stats!!!!

C'est vrai que le but de Galchenyuk est de toute beauté :P Sinon je n'ai pas vu la punition décernée à Sekac donc je ne peux pas me prononcer. Et Subban a commis une énorme bourde en 1ère, heureusement sans conséquence grâce aux poteaux de Price.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...