C_Cyborg Posted November 19, 2014 Report Share Posted November 19, 2014 Le titre se doit d'être explicité: J'ai pris tous les choix de repêchage du CH depuis 1995, et je me suis dit "et si on avait drafté le joueur disponible qui a joué le plus de matches à la mi-novembre 2014 ?" J'ai compilé ca dans le tableau ci-dessous.Evidemment on a des années avec moins de choix que d'autres, je me suis basé sur les choix que le CH a eu après les échanges (= on n'a pas le 2e choix qu'on a donné pour Vanek). Aussi, je me suis exclusivement basé, pour choisir, sur le nombre de matches joués. Pas par affinité, pas par nombre de points. On laisse donc passer Carey Price pour aller chercher Anze Kopitar, en 2005. Enfin, je n'ai pas pu intégrer les joueurs non-repêchés comme Martin St. Louis, Mark Giordano, etc. Les joueurs avec une étoile sont encore avec le CH, les joueurs en jaune montrent que le CH a fait le meilleur choix possible: on y retrouve Plekanec, Pacioretty, Galchenyuk, etc. On aurait une pas pire équipe non? https://drive.google.com/file/d/0B3ks1P5PYt0-UFk5amVuaWtMWkE/view?usp=sharing Link to comment Share on other sites More sharing options...
The-Phenom Posted November 20, 2014 Report Share Posted November 20, 2014 Haha juste en 2003 on aurait eu Seabrook, Bergeron, Backes, Enstrom, Pavelski et Byfuglien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted November 20, 2014 Report Share Posted November 20, 2014 Wow sur l'année 2014 on a été excellents Sinon je viens de regarder un peu le tableau. Et il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris ou une variable dans ton tableau que tu n'as pas donnée: c'est à plusieurs endroits mais je vais prendre en exemple l'année 1998. Markov a joué 782 matchs et tu dis que c'est le meilleur choix possible. Pourtant, deux rondes plus tard sort Karlis Skrastins avec 832 matchs. (et au milieu il y a un pauvre Toby Petersen et ses 381 matchs). Donc ce ne serait pas plutôt le meilleur parmi ceux repêchés durant la même ronde? (et en disant ça je regarde et non car Datsyuk a été repêché après Markov et apparaît avant dans le tableau...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted November 20, 2014 Author Report Share Posted November 20, 2014 En fait j'ai travaillé dans l'ordre décroissant = "qui je peux prendre de meilleur en 7e ronde ?" puis 6e puis 5e etc. Du coup il est possible que l'ordre ne soit pas bon sur certains, surtout pour garder la bonne place de draft pour les joueurs du CH Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted November 20, 2014 Report Share Posted November 20, 2014 Ok merci je pensais bien qu'il y avait un truc spécial avec la place de repêchage des joueurs des Canadiens. Car dans ce cas Markov est le meilleur possible à la ronde suivante mais là c'est un choix exécrable! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted November 20, 2014 Author Report Share Posted November 20, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.