Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #26 Canadiens @ Avalanche, 01/12/2014, 21h00

hdidou

Recommended Posts

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Lundi 1er décembre 2014, à 21h00,

les Canadiens de Montal

commencent un long voyage à l'Ouest face à

l'Avalanche du Colorado!

18-10-2014_zpsed379b6c.png

0/7: c'est le nombre de rendez-vous que j'avais fixé aujourd'hui et qui se sont effectivement présentés. J'espère que cela ne sera pas la statistique de l'avantage numérique du CH ce soir.

Sinon ce match débutera en Europe alors que nous serons le 2 décembre 2014. En féru d'Histoire, je ne peux pas passer cette date sous silence, elle qui sera le 210ème anniversaire du sacre de Napoléon Ier (et donc le 209ème de la bataille d'Austerlitz)(surtout que je suis en train de lire Les Châtiments, un excellent livre sur Napoléon III...).

Ceci étant dit, je ne pense pas que Napoléon soit l'intérêt principal de votre venue ici (même si tous les pays francophones lui doivent au moins une chose: le Code civil).

Parlons donc du CH. Le CH, c'est cette équipe qui trône actuellement dans les hautes sphères de la LNH et qui arrive à se faire battre deux fois en deux jours par les Sabres. (un peu comme Cyrano de Bergerac, un bretteur hors pair qui meurt de manière minable, assassiné par des laquais. Désolé pour toutes les parenthèses littéraires du soir...).

Les Canadiens entament ce soir une série de 4 matchs à l'étranger. Je me souviens de leur dernier passage dans l'Ouest et, personnellement, j'ai peur. J'ai peur que le CH revienne ridiculisé comme la dernière fois, j'ai peur que la cohésion de l'équipe suite à de bons matchs à domicile ne vole en éclat une fois à l'étranger, j'ai peur qu'à la fin de la semaine, les Leafs soient devant nous au classement.

Après, étudions les adversaires. Ils sont plutôt faibles. Sauf les Hawks. Mais ils sont tous prenables. A commencer par l'Avalanche ce soir. L'Avalanche qui avait connu une saison extraordinaire l'an dernier mais qui en arrache cette année. Plusieurs raisons pour cela mais l'une d'elle se situe devant le filet. Varlamov blessé, Reto Berra ne livre pas du tout la marchandise. Pickard s'en tire moins mal sans être flamboyant. Ce sera d'ailleurs lui qui officiera devant le filet ce soir (et c'est Roy qui l'a dit donc je suis sûr de moi :P ).

Du côté du CH, Price sera devant le filet. A l'offensive, j'ai cru comprendre que Galchenyuk avait été éblouissant samedi soir (au moins selon un point de vue statistique). Toujours est-il que les championnats se gagnent par la défense donc ça commence par le gardien donc Price.

DEVANT LE FILET:

V5LnmHg.gif

Calvin Pickard

920306-carey-price-bloque-bout-jambiere.

CAAAAAAAAREEEEEEEEEEEYYYYYY

PRIIIIIIIIIIIICEEEEEEEEEEEEE

Bon match à tous

GO HABS GO!!!!!!

C'était une "decent road game" je dirais. Ca pourrait être mieux comme dans la majorité de nos victoires mais on trouve des moyens de gagner c'est l'important. C'est rare les victoires parfaites de toute façon. Les clubs comme LA, Chicago et autre puissances en ont des victoires arraché et plus ou moins mérité eux aussi.

En generale c'etait bien mais la 2e ouff, la defensive en a arracher et la partie s'annoncait mal, une chance que le vent a tourner, en tout cas mieux l'avoir remporter celle la que de l'avoir perdu. Je m'attendais a qqchose de plus reussis, surtout que l'Avs a plusieurs blesser et considerant les deux pertes contre Buffalo, source de motivation supplementaire.

Bon, le match a pu être délicat par moments mais, de ce que j'ai pu voir rapidement, le CH n'a pas manqué d'occasions et Pickard a oublié d'être mauvais hier soir.... Après c'est sûr que toutes les équipes en arrachent pour gagner certains matchs mais après les 2 prestations face à Buffalo, une victoire me suffisait ce soir. Et LA stat: le CH est 9-0-0 quand il ouvre le score. Donc il était inutile de regarder le match jusqu'au bout, c'était gagné d'avance :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...