Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #29 Canadiens @ Stars, 06/12/2014, 19h00

hdidou

Recommended Posts

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Samedi 6 décembre 2014, à 19h00,

les Canadiens de Montal

reprendre goût à la victoire face aux

Stars de Dallas!

02-01-2014_zps732f40f7.png

Ce soir, le CH joue face aux Stars dont DAAAAAAAANGEEEEEEEEEEROOOOOOOOOUUUUUUUSS'

Vous ne le connaissez pas? Voici une toute petite vidéo qui va vous le faire aimer:

Sinon comme ce sont les Stars, il va y avoir un petit goût de retrouvailles ce soir suite à l'échange Gonchar/Moen.

Hier, le CH a perdu un match où il méritait au moins un point. Vu l'ensemble des matchs où ils ont obtenu 2 points alors qu'ils n'en méritaient pas forcément un seul, on va parler d'une certaine compensation sur l'ensemble de la saison. Tant que ça ne se répète plus, ça me va.

Bon d'ailleurs parlant d'hier, outre le fait que les Canadiens ont perdu le match et que les Hawks ne peuvent pas supporter Roussel, il y a aussi eu Eller qui s'est blessé tôt dans le match. Je ne sais pas s'il sera en état de jouer ce soir. Toujours est-il que Sven Andrighetto (j'oublie un h mais je ne sais plus où...je vais vérifier avant de rectifier car je n'en ai mis aucun au moment où j'écris ces lignes).

Peut-être un premier match officiel pour celui que eFMPro nous vendait comme le vol du repêchage de 2013.

En face, c'est plutôt faiblard. A l'attaque il y a Spezza, Seguin (dire que les Leafs auraient pu le repêcher...), Benn notamment mais c'est la défensive qui en arrache vraiment beaucoup. Ca risque donc d'être un match spectaculaire avec des buts dans tous les sens. Mais en voyant certaines images je ne suis pas sûr que leur gardien sache très bien ce qu'il fait sur la patinoire :P

DEVANT LE FILET:

Lehtonen.png

Kari Lehtonen

tokarski-140519-620-thumb-620xauto-36679

DUUUUUUSTIIIIIIIIIIIIIIN TOOOOOOOKAAARSKIIIIIII

Bon match à tous

GO HABS GO!!!!!!

Bon bah défaite...

Les éclaircies c'est le premier but de Sven, et les trios en fin de match:

Pacioretty Galchenyuk Gallagher

Sekac Plekanec Andrighetto

Ca me plait... Du coup DD et Parenteau sur la 3 puisqu'ils ne produisent pas assez en 5v5.

Et au retour d'Eller (j'espère bientôt), si Desharnais s'est pas réveillé... trade?

Galchenyuk doit jouer 1er centre c'est aussi simple que ça. Je dis pas que ça fera des miracles mais on la repêché pour ça. C'est le temps de lui donner sa chance. Il a 20 ans quand même. J'ai de la misère à me dire que l'organisation l'estime pas prêt. Peut pas être pire que Desharnais. Et je ne blâme pas DD en disant ça. Il est un 3e centre qui ce fait donner trop de responsabilité pour ce qui est capable.

Moi j'aime bien l'idée de ces lignes tant que Eller est blessé.
Au retour de Eller, faudra échanger un des trois centres. Une préférence pour l'échange de DD (avec Eller en 2C et Pleky en 3C pour débuter, avec possibilité de changer ca lorsqu'un des deux est en forme)

Epic quand meme cette photo :)

Lehtonen.png

Pénalité...Pénalité...et Pénalité L'indiscipline a couter cher au CH hier, si je ne fait erreur, elle a conduite a deux des buts des Stars en avantage numerique. Peut-etre, de la frustration qui commence a se faire sentir, peu importe, on ne doit pas retourner aux vieilles habitudes. Je ne croit pas que le CH va s'enliser dans la defaite tout de meme? Perso j'aime bien DD et espere le garder le plus longtemps dans la mesure du possible.

Image1_zpsb3c6189e.png

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/zone-de-match?tabs_index=4&game_id=9629

Personnellement j'ai regardé le premier tiers avant de sombrer et, durant ce tiers, l'indiscipline ne nous a pas été si néfaste. Certes, on se prend un but après 6 secondes lors du premier avantage numérique mais lors du 2 minutes suivant le CH s'est procuré ses meilleures occasions avec deux de ses trois tirs de la période!

Bon d'accord, il y a peut-être un peu de sarcasme dans ce que je dis.... Mais je ne comprends pas comment on fait pour avoir une telle différence entre les matchs à domicile (9-3-1) et à l'extérieur (8-7-3)...

Sinon pour le cas DD, je me souviens de statistiques que The_Phenom nous avait sorties il y a de cela 2-3 ans et qui montraient que Pacioretty produisait plus sans DD que lorsqu'il était avec lui. Après je réfléchissais et, en-dehors de l'année faste avec Cole, y a-t-il un ailier qui a réussi à produire avec eux? Je me pose la question car je me disais qu'en les séparant un peu ça pourrait permettre d'améliorer le rendement de l'ensemble de l'équipe.

Personnellement j'ai regardé le premier tiers avant de sombrer et, durant ce tiers, l'indiscipline ne nous a pas été si néfaste. Certes, on se prend un but après 6 secondes lors du premier avantage numérique mais lors du 2 minutes suivant le CH s'est procuré ses meilleures occasions avec deux de ses trois tirs de la période!

Bon d'accord, il y a peut-être un peu de sarcasme dans ce que je dis.... Mais je ne comprends pas comment on fait pour avoir une telle différence entre les matchs à domicile (9-3-1) et à l'extérieur (8-7-3)...

Sinon pour le cas DD, je me souviens de statistiques que The_Phenom nous avait sorties il y a de cela 2-3 ans et qui montraient que Pacioretty produisait plus sans DD que lorsqu'il était avec lui. Après je réfléchissais et, en-dehors de l'année faste avec Cole, y a-t-il un ailier qui a réussi à produire avec eux? Je me pose la question car je me disais qu'en les séparant un peu ça pourrait permettre d'améliorer le rendement de l'ensemble de l'équipe.

Je me souviens pas avoir sorti ça ! Mais bon j'ai tellement une mauvaise mémoire alors ça se peu ! :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...