Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #37 Canadiens @ Panthers, 30/12/2014, 19h30

hdidou

Recommended Posts

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Mardi 30 décembre 2014, à 19h30,

les Canadiens de Montal

finissent l'année face aux

Panthers de la Floride!

29-03-2014_zpsb64474a1.png

C'est moi ou il y a un changement cette année? Ciao l'habituel duo Panthers-Tampa Bay pour finir l'année, la LNH nous donne cette fois-ci 5 matchs en 6 soirs avec Hurricanes-Panthers pour finir 2014 et Devils-Penguins pour débuter 2015. Tout ça à l'étranger.

En effet, actuellement le championnat du monde junior se déroule à Montréal et Toronto. Ca doit faire bizarre à ceux qui habitent Toronto de voir du VRAI hockey pour la première fois depuis plus de 40 ans... Exemple de choses qu'ils peuvent voir (Ehlers sur le troisième but danois est superbe: tout en finesse:

Tiens, parlant de Toronto, il s'agit de la dernière équipe affrontée par les Panthers. Déjà, le scénario du match ne pourra pas se reproduire: les Leafs ont dominé pendant 2 tiers avant de se rétamer sérieusement en 3ème et d'encaisser 4 buts pour un score final de 6-4. Ce schéma ne se reproduira pas pour 2 raisons:

1) "Le CH a dominé le premier tiers". Voilà, je viens de noyer mon écran. Je me souviendrai de ne pas écrire cette phrase en buvant.

2) En-dehors du match d'ouverture face aux Bruins, il ne me semble pas que les Canadiens aient eu des scores fleuves de 6-4. S'il doit y avoir un gros score, ils privilégient le match unilatéral pour éviter trop de crises cardiaques. Donc il y aura du 6-2 (vs Kings, 12 décembre) ou du 1-7 (vs Lightning, 13 octobre).

(petit intermède: je viens d'ouvrir un article du Monde qui dit que la gastronomie ne se limite pas à la poutine... Je n'ai pas encore lu mais si ça vous intéresse: http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2014/12/29/quebec-vive-la-cuisine-libre_4544948_4497319.html )

Suite à ce petit intermède gastronomique (voilà, maintenant j'ai faim). Parlons brièvement du match de ce soir. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en dire, je suppose que Tokarski va débuter le match ce soir. Reste à savoir s'il va réussir à gagner le match à lui tout seul comme Price ou si ses coéquipiers vont l'aider.

En face, il y a un certain Roberto Luongo qui semble plutôt en forme en ce moment. Il semble donner confiance à une équipe qui en avait besoin. Ce n'est pas encore transcendant comme peuvent l'être les Ducks ou les Hawks mais ça semble aller sur la bonne voie depuis 2-3 ans. Sur ce, je suis appelé à de basses tâches ménagères donc je vous quitte dès à présent...

Bon bout d'an!

DEVANT LE FILET:

823777-roberto-luongo.jpg

Roberto Luongo

tokarski_051914_672a.jpg

DUUUUUUUUUUUUSTIIIIIIIIIIIIN

TOOOOOOKAAAAAAAARSKIIIIIII

Bon match à tous

GO HABS GO!!!!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...