Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match des séries #1.1 Sénateurs @ Canadiens, 15/04/2015, 19h00

hdidou

Recommended Posts

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Mercredi 15 avril 2015, à 19h00,

les Canadiens de Montal

entament le bal printanier face aux

Sénateurs d'Ottawa!

Voici venu le temps, des rires et des chants, avec le CH c'est tous les jours le printemps....

H2D7DCO.gif

En espérant que ce petit souvenir des séries de l'an dernier se reproduise (j'aurai bien mis en la photo des alignements des Bruins et des Canadiens qui se serrent la main mais il paraît que les Bruins ne sont pas qualifiés :P )

En plus de March Bergevin, il semblerait que Ginette Reno fera aussi son retour au Centre Bell:

Même s'il n'y a plus René Bourque pour récupérer son influx, espérons que d'autres s'en chargeront.

Bon alors, pour ces séries, les Canadiens vont affronter les Sénateurs. Les Sénateurs, c'est l'équipe qui, à la mi-février, avait quelque chose comme 15 points de retard sur la dernière place qualificative pour les séries éliminatoires et qui s'est qualifiée en septième position. C'est donc l'équipe que je craignais le plus d'affronter.

Mais espérons que Eller fera payer à Gryba son geste d'uil y a quelques années en continuant ses bonnes prestations de sa fin de saison (et espérons aussi que les trolls qui étaient venus ici à l'époque ne reviennent pas cette année, si des échanges se font avec des partisans d'autres équipes, prière à tous de rester courtois).

Donc les Sens c'est: un gardien totalement inconnu avec une seule défaite en temps réglementaire au compteur, face aux Rangers le 26 mars 2015. Une défensive qui s'est retrouvée avec Karlsson et Methot qui font un bon travail et une offensive très diversifiée avec 6 joueurs avec plus de 20 buts.

Face à eux, les arguments des Canadiens sont: avec un point d'interrogation, Max Pacioretty, buteur en série de l'équipe qui est actuellement blessé mais qui a repris l'entraînement, la première ligne défensive avec Markov et Subban qui devraient connaître du temps de jeu proche des 30 minutes, un gardien étoile en Carey Price.

Sinon n'oublions pas ces statistiques qui jouent en la faveur des Canadiens: que ce soit en 1999, 2003, 2007 ou 2011, sachez que le gardien qui avait gagné les Jeux Olympiques l'année précédente a toujours été présent en finale de la Coupe Stanley. Donc Carey Price est dû pour se rendre jusque-là.

DEVANT LE FILET:

max-pacioretty-andrew-hammond.jpg?qualit

Andrew Hammond

ott-cp04381007-careyprice-852.jpg

CAAAAAAAAAREEEEYYYYY

PRIIIIIIIIIIIIICEEEEEEEEEEEEEEE

Bon match à tous

GO HABS GO!!!!!!

Allez, ce soir c'est le début du grand jeu! Avec ou sans Max Pacioretty? Toujours est-il que la mission qui attend les Canadiens ne sera pas du tout facile. J'espère qu'ils arriveront à s'imposer lors de ce premier match et que ça ne fera pas comme il y a deux ans.

GO HABS GO!

Allez, ce soir c'est le début du grand jeu! Avec ou sans Max Pacioretty? Toujours est-il que la mission qui attend les Canadiens ne sera pas du tout facile. J'espère qu'ils arriveront à s'imposer lors de ce premier match et que ça ne fera pas comme il y a deux ans.

GO HABS GO!

Sans Max. :(

Quelle victoire! D'après ce que j'ai pu lire et entendre, les 3ème et 4ème trios des Canadiens ont littéralement dominé leurs adversaires directs et c'est le 4ème qui a pu tirer les marrons du feu.

Sinon d'après ce que j'ai vu et lu Hammond n'a pas paru bien dominant pendant ce match. Espérons que cela sème le trouble chez les Sénateurs mais que ça ne finisse pas comme le CH avec Halak en 2010 :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...