Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match des séries #1.3 Canadiens @ Sénateurs, 19/04/2015, 19h00

hdidou

Recommended Posts

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Dimanche 19 avril 2015, à 19h00,

les Canadiens de Montal

vont essayer de continuer la belle série en cours de Hammond

Sénateurs d'Ottawa!

Match #1: Canadiens 4-3 Sénateurs

ObedientBowedHyena.gif

Match #2: Canadiens 3-2 Sénateurs

PC_150417_jq4q1_markov-subban_sn635.jpg

Comment illustrer ce match #2 autrement que par le bisou de Markov à Subban? A part mettre l'extrait du discours de fin de Subban, je ne vois pas.

Et pourquoi commencer la présentation de ce match en parlant du match précédent? Car il est révélateur de plusieurs choses. Tout d'abord, parlons de "l'effet Béliveau". Avec son décès, nous sommes tous d'accord pour dire que Mac Pacioretty a pris une nouvelle dimension au sein de l'organisme des Canadiens. Mais autre chose qui n'était pas forcément visible en décembre mais qui l'est depuis le début des séries: l'esprit d'équipe. Coluche disait: dans une équipe, il y a un esprit.

Ici, c'est autre chose, c'est une équipe où on sent que chacun pourrait parler de ses coéquipiers en disant "avec les copains". Et ça aussi, c'est un peu l'effet Béliveau. Le décès du #4 a permis à l'équipe de s'approprier l'esprit de l'équipe. Comme si la transmission du flambeau tant désirée avait eu lieu. Et ce bisou de Markov, qui n'est pas réputé pour être le plus expressif, montre à quel point ces joueurs prennent du plaisir à être ensemble et sont prêts à tout pour aider leurs coéquipiers.

Lors du premier match, ce fut en remportant le match malgré l'absence des deux gros leaders (le troisième étant Price), lors du deuxième, ce sont ces leaders qui ont pris les choses en main. Personne n'est passé à côté de son match.

Cet esprit, c'est ce que Geoff Molson voulait réinstaurer au sein des Canadiens de Montréal. Marc Bergevin et Michel Therrien semblent y être parvenus cette année. En espérant que ça continue, et ça passera par une victoire ce soir.

DEVANT LE FILET:

470135432_slide.jpg

Andrew Hammond

470130022_std.jpg

CAAAAAAAAAREEEEYYYYY

PRIIIIIIIIIIIIICEEEEEEEEEEEEEEE

Bon match à tous

GO HABS GO!!!!!!

Après seulement 3 matchs Weise a 2 buts, Flynn 1, Mitchell 1. Des joueurs de 3e-4e trio capable de marquer des gros buts c'est la marque de commerce des équipes championnes.

C'est vrai qu'on a une excellente contribution de ces trios et Therrien a encore eu du nez en mettant Weise sur le 4ème trio. Il n'y a pas à dire, l'an dernier et en ce début de saison printanière, Therrien a vu tous ses choix récompensés, il faut lui donner du crédit pour ça aussi.

Sinon tu parles d'équipe championne, et avec ce que j'ai écrit en intro c'était aussi ma pensée, mais personne n'a encore comparé cette équipe à celle de 93, pourtant elle a déjà deux victoires en prolongations :P

Sinon on est d'accord pour dire que Anderson a livré la marchandise. Je n'ai pu voir que les résumés mais, face à 49 tirs, je n'ai pas vu de rebonds généreux comme ça a pu être le cas avec Hammond. Maintenant il faut gagner le prochain match avant que Neil et compagnie ne nous blessent tous nos joueurs.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...