Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match des séries #2.1 Lightning @ Canadiens, 01/05/2015, 19h00

hdidou

Recommended Posts

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Vendredi 1er mai 2015, à 19h00,

les Canadiens de Montal

retrouvent le chemin de la patinoire face au

Lightning de Tampa Bay!

Les Britanniques disent "Remember, remember, remember the 5th of November"

Pour débuter cette deuxième ronde je me contenterai de cette image:

H2D7DCO.gif

A l'époque, les Bolts avaient dit qu'ils avaient été affaiblis par la blessure de Ben Bishop, ce qui expliquait leur balayage en 4 matchs. C'est vrai que cet élément a pu aider les Canadiens.

Cependant, il est temps de leur montrer que le Tricolore était déjà plus fort l'an dernier et qu'il l'est toujours cette année. Mon remède? Leur infliger un 4-0!!!!!!! Bon là on n'a plus Bourque qui avait été galvanisé mais on a toujours Ginette. Et si on a besoin d'un joueur qui fait un match de trois points on peut toujours ressortir Brian Flynn du placard :D

Chez les Canadiens, il faut noter l'absence de Nathan Beaulieu qui est annoncé comme blessé pour au moins les 4 premiers matchs de la série (les plus optimistes me demanderont pourquoi j'ai utilisé le mot "premiers"). Pour arriver à ce stade de la compétition, les Habs se sont défait de l'équipe de la fin de saison dans la LNH: les Sénateurs d'Ottawa. Certes Hammond a été faible en séries mais leurs matchs d'avant ne reposaient pas que sur leur gardien. Commencer une série par 3-0 face à une équipe qui joue avec tant de confiance, c'est fort.

Pour leur part, les Blots ont eu du mal face à des Red Wings qui ont éventuellement été battus lors d'un match 7 où ils étaient privés de Kronwall. Mais ils n'ont pas toujours bien paru, en atteste ce premier match où les Wings avaient gagné 3-2 en étant dominé quelque chose comme 44 tirs à 14...

Donc le CH a eu le temps de se reposer, il ne faudra toutefois pas se faire surprendre lors du premier match car les Bolts sont fatigués, certes, mais ils sont dans le rythme des séries, n'ayant que 48 heures de repos.

DEVANT LE FILET:

max-pacioretty-brendan-gallagher-ben-bis

Ben Bishop

9764782.jpg?size=620x400s

CAAAAAAAAAREEEEYYYYY

PRIIIIIIIIIIIIICEEEEEEEEEEEEEEE

Bon match à tous

GO HABS GO!!!!!!

Je pensais ça juste comme ça, imaginer si Price avait une équipe comme Chicago devant lui. Les gardiens de Chicago peuvent donner 2 ou 3 buts d'avance à l'adversaire c'est pas dramatique parce que ils ont l'équipe pour revenir de l'arrière. Mais Price le moindre but peut donner une défaite.

Oh mon Dieu.... J'ai vu les deux premiers tiers et, avec l'effort fourni durant le premier tiers je ne comprends pas comment on a fait pour ne pas réussir à marquer. L'équipe dominait (jusqu'à la pénalité de Galchenyuk....).

Allez, il faut se retrousser les manches pour aller gagner la suivante dès dimanche. En espérant que la blessure à Petry n'est pas trop grave et qu'il ne l'a pas aggravée en retournant au jeu hier.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...