Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Si j'étais Michel Therrien

Recommended Posts

Vous pensez que Weise DOIT être l'ailier pour compléter la ligne Galchenyuk-Pacioretty? Que Semin n'a rien à faire avec Eller et Bournival?

En gros, vous pensez que Michel Therrien ne fait pas les bons choix et vous avez de meilleures propositions à faire, quelques éléments à critiquer (dans le respect bien entendu).

Cet espace est fait pour vous!

À la place de Therrien, j'espère qu'il s'est bien reposé cet été parceque j'ai peur qu'à la moindre occasion, les partisans (certains d'entre eux du moins) ne recommencent à demander son remplacement, forçant Bergevin à encore donner son vote de confiance.

• 2 weeks later...

Et bien, il semblerait que l'organisation est écouté mon voeux d'engager un conseiller à notre équipe d'entraineurs, La venue de Craig Ramsay améliorera t-elle la production de notre équipe au cours de la prochaine saison ? ( http://www.rds.ca/hockey/canadiens/canadiens-craig-ramsay-nomme-au-poste-de-conseiller-aupres-du-personnel-d-entraineurs-1.2559840 )

Pour moi, il me parait claire que l'organisation semble vouloir poursuivre dans son mantra de «possession de rondelle». Beaucoup de gens ont vite pensé que le congédiement des assistants entraineurs à Edmonton était dû à leurs incompétences d'avantage à la venue de l'équipe d'entraineurs du nouvel Entraineur Chef Todd McLellan, mais si je me fie à un texte anglophone trouvé sur le web ( http://www.coppernblue.com/2015/6/16/8786911/oilers-craig-ramsay-petry-marincin-schultz-ference-dcorsi ),je crois que les Oilers ont pu commettre une grave erreur de jugement!

Ajouter la vision et l'instinct de Craig Ramsay au «drills» et aux conseils de Jean-Jacques Daigneault c'est tout simplement du pure génie de la part de l'organisation et je crois que les Barberio Beaulieu et Petry (joueur qui connait bien le comportement et le raisonnement de Ramsay) pourront faire croitre leur talent dans la nouvelle mouture suggéré par l'homme qui a plus de 40 ans d'expérience dans le Hockey. C'est assez intrigant de voir l'organisation pencher du côté d'un ex-attaquant qui a su performer comme assistant coach avec des défenseurs, mais lorsqu'on voit la progression du groupe qui lui a été confié on peut comprendre à quel point le Tricolore pourrait en bénéficier. Surtout s'il garde ce rôle au sein de la formation. Si notre défensive augmente sa possession de rondelle et trouve le moyen d'augmenter sa performance offensive pour les buts cette contribution pourra vraiment être un atout supplémentaire. Bien hâte de voir l'application des concepts de Ramsay par nos entraineurs.

Sur un autre point de vue j'ai remarqué que ce cher Craig Ramsay avait été parmi les poulins de feu Roger Neilson un des premiers entraineurs qui a su manier le concept du vidéo pour aider ses joueurs a améliorer leurs performances. Le texte anglophone ( http://blogs.edmontonjournal.com/2013/04/30/why-video-analysis-is-crucial-to-analyzing-pro-hockey/ )donne ici une appréciation et une réaction lier à l'influence de Neilson sur le raisonnement de Ramsay quand à l'utilisation du vidéo. Chose certaine je crois que cela pourra aussi améliorer le travail de Mario Leblanc avec les joueurs.

Sérieusement je pense que Marc Bergevin et que Michel Therrien viennent de trouver un bon second sur la passerelle pour Clément Jodoin et que l'équipe pourra grandement être avantager par sa vision du sport.

Je me demande si Monsieur Ramsay peut aussi travailler avec nos attaquant plus défensif lui qui a déjà gagné un Selke au cours de sa carrière avec les Sabres.

• 9 months later...
  • H_T_L locked this topic

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...