Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

sam. 26 sept. 2015 Canadiens Maple Leafs19 h 30 RDS SN


HabsRuleForever

Recommended Posts

CANADIENS (0-1-2) @ LEAFS (3-1-0)
TV: RDS, 7:30 p.m.

Pour une deuxième fois cette semaine, les Maple Leafs et les Canadiens croisent le fer dans un classique duel du samedi soir. Alors que l’affrontement de mardi a eu lieu au Centre Bell, l’action se transpose cette fois au Air Canada Centre de Toronto. D’ailleurs il s’agit d’un rare match éclair à l’étranger où la formation de Michel Therrien arrive à destination la journée même de la rencontre.

Il s’agira pour les Canadiens d’un troisième match en autant de soirs. Vendredi soir, les hommes de Michel Therrien se sont avoués vaincus face aux Blackhawks de Chicago par la marque de 5 à 1. Le nouveau-venu Zack Kassian a été le seul marqueur des Canadiens, déjouant le gardien des Hawks Scott Darling avec un tir du revers. Dans la défaite, l’espoir Charles Hudon s’est démarqué, obtenant un total de quatre tirs au but, deuxième à ce chapitre chez les Tricolore, devancé seulement par Brendan Gallagher dans la rencontre. Alors que plusieurs s’attendaient à ce qu’on voit le tandem Carey Price – Zachary Fucale en action, c’est Carey Price qui a disputé la totalité de la rencontre, stoppant 26 des 30 tirs dirigés vers lui.

Des réaffectations ayant eu lieu samedi matin, la rencontre de samedi marquera un peu la rencontre de la dernière chance pour certaines recrues présentes au camp. Il reste seulement quatre affrontements au calendrier préparatoire et Michel Therrien cherchera rapidement à avoir un alignement final en vue du premier match de la saison, le 7 octobre. Le camp d’entraînement des IceCaps se transpose à St-John’s dès le 28 septembre. Michael McCarron, Gabriel Dumont, Sven Andrighetto, Daniel Carr, Darren Dietz, Joel Hanley, Jeremy Grégoire et Bud Holloway seront tous de la formation qui affrontera les Maple Leafs.

Les gardiens Dustin Tokarski et Mike Condon seront du voyage. Il a toutefois été confirmé en matinée que c’est Mike Condon qui devrait disputer la totalité de la rencontre. Du côté des Leafs, on s’attend à ce que James Reimer et Garret Sparks se séparent le travail devant la cage. Ceux qui auraient aimé voir l’ancien des Canadiens Pierre-Alexandre Parenteau affronter son ancienne formation devront attendre puisque l’attaquant des Leafs ne sera pas en uniforme.

Lors du plus récent affrontement entre les deux équipes seul Michael McCarron avait été en mesure de trouver le fond du filet pour le Tricolore, alors que William Nylander avait été le seul marqueur des Leafs en temps règlementaire. C’est finalement Jake Gardiner qui a tranché le débat après seulement 16 secondes de temps de jeu en période de prolongation.

La rencontre a lieu au Air Canada Centre, dès 19h30. Elle est télédiffusée sur les ondes de RDS.

L'alignement pour le match

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...