Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

mer. 7 oct. 2015 Canadiens @ Maple Leafs 19 h 00 TVAS, SN


HabsRuleForever

Recommended Posts

CANADIENS (0-0-0) @ MAPLE LEAFS (0-0-0)




C’est ce soir que se met en branle la saison 2015-2016 de la LNH, alors que le Tricolore est à Toronto pour y affronter les Maple Leafs. Ce sera le premier de quatre matchs consécutifs sur la route pour les Canadiens, eux qui reviendront à Montréal après la rencontre avant de repartir vendredi pour affronter Boston samedi, Ottawa dimanche et Pittsburgh mardi.


Les Montréalais et les Torontois se sont affrontés à deux reprises lors du calendrier préparatoire. Le 22 septembre, les Maple Leafs ont eu raison des Canadiens à Montréal en l’emportant 2 à 1 à Montréal, puis, quatre jours plus tard, le Tricolore a rendu la pareille aux Leafs en les blanchissant 1 à 0 dans la Ville-Reine.


Deux joueurs feront leurs débuts officiels dans l’uniforme tricolore, soit Alexander Semin, à qui Marc Bergevin a consenti une entente d’un an cet été et Tomas Fleischmann, qui a signé un contrat d’une saison également au terme du camp d’entraînement.


Les deux ont vite trouvé leur niche dans l’équipe et évolueront aux côtés des mêmes coéquipiers avec qui ils jouent depuis le début du camp d’entraînement. Le premier sera placé à la droite d’Alex Galchenyuk et de Lars Eller tandis que Fleischmann sera situé à la gauche de David Desharnais et Dale Weise.


Tomas Plekanec – flanqué de Max Pacioretty et Brendan Gallagher – et Torrey Mitchell – au centre de Brian Flynn et Devante Smith-Pelly – piloteront les deux autres trios.


Paul Byron, réclamé au ballotage mardi, Jarred Tinordi et Greg Pateryn seront laissés de côté.


Carey Price sera devant les filets pour les Canadiens.


Dans le camp des locaux, ce sera un premier match attendu pour Mike Babcock à la barre des Maple Leafs. L’ancien entraîneur-chef des Red Wings a signé une entente de huit ans avec Toronto durant l’été.


Plusieurs autres acquisitions de l’été en seront également à leur premier match avec les Maple Leafs, notamment les attaquants Mark Arcobello, Brad Boyes, Michael Grabner, Shawn Matthias, Nick Spaling et l’ancien des Canadiens Pierre-Alexandre Parenteau.


Jonathan Berner défendra la cage des Torontois pour ce premier match.


Les Canadiens et les Maple Leafs s’affronteront dans le cadre du match d’ouverture pour une sixième saison de suite. L’an dernier, Le Tricolore l’avait emporté 4 à 3.


Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...