Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Dernier Ou La Dernière Gagne...

darncin

Recommended Posts

• Replies 43.7k
  • Created
  • Last Reply
Guest gagné12

on va ptet passer en post privé,la ,non? :D

les moderateurs sont ptet pas trop d'accord qu'il y ait des discussions perso sur le forum?

Pis ca interesse surement pas tout le monde! :D

Guest gagné12
crouzage :arrow: Tiré de l'anglais to cruise qui signifie draguer, charmer. Je te l'accorde, certaines expressions utilisées au Québec font vraiment pitié... :D[/quote:57c4f5dee9]

merci pour l'explication! :D

je vois pas trop ou se trouve le "cruisage" dans tout ca...

pour les anglicismes,nous on aussi on a pas mal,et ils font autant pitié si ce n'est plus! :D

Guest gagné12

genre le "speed-dating" pour la drague,etre "fashion" pour la mode,dans la "vibes" pour la musique et j'en passe! :D

moi je passe mon temps à trouver des alternatives à toutes ces expressions,j'exagere quand je dis ca mais bon,c'est un peu ca... :D

Guest Le Patriote
genre le "speed-dating" pour la drague,etre "fashion" pour la mode,dans la "vibes" pour la musique et j'en passe! :D

moi je passe mon temps à trouver des alternatives à toutes ces expressions,j'exagere quand je dis ca mais bon,c'est un peu ca... :D[/quote:0d0b768f79]

Au Québec on passe notre temps à faire sa ... On pourrait vous faite une liste ... Et vous n'auriez pas assez d'une journée pour les lire et comprendre ...

On essaye de se facilité la vie, mais au contraire, on se la complique ! :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...