blingbling_mtl Posted April 8, 2011 Report Share Posted April 8, 2011 ... promis, je penserai à toi un de ces prochains samedi, quand tu auras des examens . (sur ce pas demain: c'est moi qui suis mobilisé... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 8, 2011 Report Share Posted April 8, 2011 T'en fais pas, je n'aurai plus de samedi pris et je n'ai plus que 4 jours de cours avant les examens finaux... Mais avant, vacances!!!! (et plein de paperasse à remplir ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 8, 2011 Report Share Posted April 8, 2011 allez, les paperasses cela occupe... (suis sûr que chez vous aussi, le mot d'ordre simplification administrative). et ça évite de fréquenter certains sujets du babillard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 8, 2011 Report Share Posted April 8, 2011 Super la simplification administrative.... Cinq ans que je m'inscris à la même université et ils continuent à me demander les notes du bac et de toutes mes études post-bac... L'année précédente ne leur suffit pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 8, 2011 Report Share Posted April 8, 2011 Super la simplification administrative.... Cinq ans que je m'inscris à la même université et ils continuent à me demander les notes du bac et de toutes mes études post-bac... L'année précédente ne leur suffit pas? Magnifique... c'est quand même une splendeur dans la redondance administrative, non? C'est tellement absurde que ça en deviendrait presque poétique (OK, j'admets: pas quand on en est soi-même la victime. navré ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted April 9, 2011 Report Share Posted April 9, 2011 La France est reconnue pour avoir la plus grande lourdeur administrative. Vous aimez ça le papier. Moi, je préfère les arbres. Et ce soir pourtant, je profiterai du papier pour lire un bon livre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 9, 2011 Report Share Posted April 9, 2011 Oui la redondance adminsitrative tue l'administration qui se perd dans ses papiers à en devenir incompétente au possible malgré certains bons efforts.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 9, 2011 Report Share Posted April 9, 2011 :D Je ne m'en souvenais plus de cela, mais j'avais beaucoup aimé ce travail. Goscinny avait dû tester aussi... A part cela, en belgique, devinez comment ils ont appelé le site de leur agence pour la simplification administrative? www.kafka.be ils manquent de gouvernement en ce moment, mais pas d'humour nos amis belges Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 9, 2011 Report Share Posted April 9, 2011 :lol: Par contre être debout à 6h30 du matin un samedi, je ne veux pas dire blingbling mais c'est moche.... J'espère que ce n'était pas contraint par un quelconque travail.... (surtout que j'avais repris la victoire à Thal ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted April 9, 2011 Report Share Posted April 9, 2011 @hdidou : la maison de fou des 12 travaux d'Astérix, j'y fais souvent référence pour expliquer la bureaucratie où je travaille. Un employé qui a trop de temps va nécessairement créer un formulaire pour sauver du temps. @ Blingbling : Je ne connaissais pas Kafka. Ça m'a l'air intéressant. Va falloir que je prenne un peu plus de temps pour lire ça. Et pourquoi le monsieur s'est-il levé à 6 heures du matin un samedi? Ah oui, j'ai oublié de mentionné, à l'endroit où je travaille, la vraie plaie, c'est souvent les comités. Il y a tellement de comité qu'ils ont créé un comité pour voir comment réduire le nombre de comités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 9, 2011 Report Share Posted April 9, 2011 Le Monsieur s'est levé tôt parce qu'il a été assez pour décider de se changer les idées en faisant une formation... c'est dire s'il est Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 Ouf Blignbling, tu me rejoins donc dans la catégorie des cinglés. Bienvenue dans le groupe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 Ouf Blignbling, tu me rejoins donc dans la catégorie des cinglés. Bienvenue dans le groupe! rejoindre? au vu de mon diagnostic actuel, je me vois mal avoir été autre chose que membre fondateur (ou en tout cas, je mérite) Et "cinglé" est gentil, comme qualificatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 rejoindre? au vu de mon diagnostic actuel, je me vois mal avoir été autre chose que membre fondateur (ou en tout cas, je mérite) Et "cinglé" est gentil, comme qualificatif. C'est bon, je te l'acorde, on se désignera chacun comme membres co-fondateurs des cinglés de la planète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 Euh perso je pense que tous les membres réguliers de ce sujet sont des cinglés donc je m'estime membre de droit aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 Euh perso je pense que tous les membres réguliers de ce sujet sont des cinglés donc je m'estime membre de droit aussi En effet, tu a droit à ce titre aussi. C'est bien la première fois que je vois des membres s'empreser de faire reconnaître leurs droits comme faisant partie des cinglés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 Ben pourtant la logique semble implacable: plus on est de fous, plus on rit. Donc autant se considérer comme cinglé (synonyme de fou), ça implique qu'avec nous, on s'ennuie jamais (logique nan?? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 10, 2011 Report Share Posted April 10, 2011 Ben pourtant la logique semble implacable: plus on est de fous, plus on rit. Donc autant se considérer comme cinglé (synonyme de fou), ça implique qu'avec nous, on s'ennuie jamais (logique nan?? ) C'est quoi déjà, ça, la logique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 11, 2011 Report Share Posted April 11, 2011 'est un syllogisme à la sauce hdidou donc c'est une logique implacable :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 11, 2011 Report Share Posted April 11, 2011 'est un syllogisme à la sauce hdidou donc c'est une logique implacable :P implacable...? Drôle de mot, au clavier d'un fana de rugby... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted April 12, 2011 Report Share Posted April 12, 2011 Trop fous les gars. Vous faites vraiment honneur à votre titre. Maintenant, je vais faire une vraie folle de moi en espérant que je conserverai la victoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 12, 2011 Report Share Posted April 12, 2011 t'as raison Thal, conserver la victoire sur ce sujet est une idée folle. CQFD, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted April 12, 2011 Report Share Posted April 12, 2011 blingbling: le mot implacable n'est pas du tout saugrenu provenant du clavier d'un fan de rugby car en théorie, sur 30 joueurs sur le terrain, un seul a le privilège de pouvoir se faire plaquer par les 15 baraqués d'en face: celui qui a le ballon; il y a donc 29 qui ont l'immunité et qu'on n'a pas le droit de toucher Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted April 12, 2011 Report Share Posted April 12, 2011 ... je comprenais pas pourquoi celui qui avait le ballon tentait de s'en débarrasser... la voilà la motivation . Finalement c'est du foot (soccer), mais avec une zone cible plus large: au lieu de tenter de simplement te casser tibia, péroné, et chevilles, on élargit à mâchoire, clavicule, radius, cubitus & Co ? D'où la même motivation chez les uns et les autres à passer la baballe (ronde ou pas) (ou sinon la ronrondelle, pour les hockeyeurs) (*) (*) mes excuses, journée très éprouvante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thal Posted April 13, 2011 Report Share Posted April 13, 2011 Je rejoins le club des journées éprouvantes. Y a-t-il quelqu'un pour sire à mon psy que je ne suis pas cinglée, juste vraiment folle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.