Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Dernier Ou La Dernière Gagne...

darncin

Recommended Posts

• Replies 43.7k
  • Created
  • Last Reply

Moi il y a une case que j'aime beaucoup mais je n'ai réussi à en trouver qu'une description, elle est tirée d'Astérix en Corse:

Le chantier de la voie romaine qui doit relier Aléria à Mariana. Chantier ouvert depuis trois ans...

(Corse au service des romains) – Euh... J'ai du travail pour vous.

(Ouvrier qui fait la sieste ou creuse caillou par caillou, je ne sais plus) – Non seulement tu es un renégat, mais en plus tu dis des gros mots !

Moi il y a une case que j'aime beaucoup mais je n'ai réussi à en trouver qu'une description, elle est tirée d'Astérix en Corse:

Le chantier de la voie romaine qui doit relier Aléria à Mariana. Chantier ouvert depuis trois ans...

(Corse au service des romains) – Euh... J'ai du travail pour vous.

(Ouvrier qui fait la sieste ou creuse caillou par caillou, je ne sais plus) – Non seulement tu es un renégat, mais en plus tu dis des gros mots !

Me souvenais pas de celui-là, mais j'adore.

ça donne envie de les relire tous... :)

A propos de Corse, tu avais lu "l'affaire Corse" de Pétillon? Il y avait aussi quelques jolies trouvailles aussi.

Celui qui m'a fait le plus rire je pense que c'est celui chez les belges avec le Manenkenpis (pfff.. Je sais plus comment ça s'écrit) qui va tout le temps faire ***** et la découverte des moules frites :P

Sinon bien sûr que je connais l'enquête corse, très drôle aussi et tout autant d'actualité :lol:

Celui-là je dois l'avoir qui traine: je me souviens de "on peut faire des tartines, mais ça est frugal"... je crois que je vais le rouvrir pour l'histoire des moules frites.

J'aimais beaucoup chez les goth aussi, en particulier à cause d'électric, devenu le général électric.

electric.jpg

Ben disons qu'en l'absence de concurrence et comme il n'y a pas vraiment de sujet.

Sur ce, je suis pas sûr que pivot ait fait une émission "BD".

Et si crains que nous soyons néanmoins hors sujet, je t'avise expressément que je viens de reprendre la tête (mais c'était implicite dans chacun de mes messages précédents :P ).

Je ne sais pas si Pivot a fait quelque chose sur les BD mais c'est possible... Au début il voulait travailler à L'Equipe et sur TV5 je l'ai déjà eu aux commentaires ^^

Par contre, concernant Pivot, lui il a fait un dictionnaire sur le vin :D

Et bien sûr que la victoire me revient, mais j'essayais de te le faire oublier (ptet que je devrai essayer le joual :P )

J'ai toujours adoré lire les histoires d'Astérix quoique mon favori était Obélix. J'aime sa stupidité. Il me fait rire.

Et comme le but du sujet semble être oublié, je tenais à vous le rappeler : JE GAGNE!:P

Moi je dis, Obélix,au hockey, tu le mets en défenseur devant le but, pas besoin d'avoir d'autres joueurs... Il prend toute la place et tout adversaire qui s'approche trop de lui finit dans le Pacifique, sans parler de son lancer foudroyant et précis ^^

Moi je dis, Obélix,au hockey, tu le mets en défenseur devant le but, pas besoin d'avoir d'autres joueurs... Il prend toute la place et tout adversaire qui s'approche trop de lui finit dans le Pacifique, sans parler de son lancer foudroyant et précis ^^

Excellente idée! Il va arrêter les rondelles avec des menhirs. Quant à son tir précis, on ne peux en douter, il réussi à tous les coups!:lol:

pas d'accord:

le premier adversaire qui lui dira un mot sur les rayures de ces braies ou sur sa stature, il va être poli avec et il nous l'enverra sur la lune...

et comme c'est pas le petit-fils "par la patte à relaver"* du préfet de discipline, vous le reverriez plus de la saison.

Y a que les pouettes** bêtes de bruins qui pourraient s'en servir :angry: .

* patte à relaver=chiffon à récurer, l'expression signifiant par parenté plutôt éloignée

** laides

Tu crois vraiment? T'as qu'à lui dire: "eh Obélix! Tu sais quoi? Y a un gars à Toronto (voici le nom, prénom, adresse, billet d'avion pour t'y rendre), qui a dit que t'étais gros"

Et voilà... plus de Campbell

Au passage j'aime beaucoup tes expressions, je les connaissais pas et la première je l'aurai jamais devinée :lol:

C'est fou comme ça pourrait être drôle si les héros de notre jeunesse venaient emplir la réalité...

(non je n'ai rien fumé, ou peut-être un peu trop de droit des contrats mais dans ce cas-là j'ai été contraint et forcé :rolleyes: :rolleyes: )

T'es trop bon mais j'ai oublié de préciser que ce sont des contrats publics donc je te laisse faire des phrases avec entité adjudicatrice, vente en l'état futur d'achèvement, partenariat public-privé :P

... t'as raison Hdidou.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Tu l'as déclaré, tu y crois, la victoire est tienne,

ne te laisse pas troubler par la réalité et par ce message, ma défaite est totale, je la reconnais.

En plus, t'as même pas besoin de me remercier.

:P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...