Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Dernier Ou La Dernière Gagne...

darncin

Recommended Posts

• Replies 43.7k
  • Created
  • Last Reply
Guest Ronsard39

Bonjour tlm. :D

On arrive bientôt à la 500e page. C'est curieux car y'a pas eu foule depuis quelques jours pour y'arriver.

Tiens! C'est rigolo, ça, comme jeu! :D

Navré pour vous, HabSuperStar et Ronsard38, mais c'est moi qui aurai la 500e... avec mes "super-gros paragraphes", comme dirait Versa! :wink: :D

C'est que, voyez-vous, il suffit d'écrire assez long pour changer automatiquement de page... Quitte à écrire pour ne rien dire! À ce jeu-là, je me débrouille pas mal... :P

Il faut que je vous avoue un truc : écrire, c'est mon métier... je suis traducteur et écrivain! Mais c'est surtout ma passion. Je peux écrire comme ça sur une foule de sujets, pendant des heures sans me lasser. :wink:

Bref... ("Bref", qu'il dit! :P )

J'éprouve évidemment plus de plaisir à écrire sur le hockey que sur le fait d'écrire -- ce qui me donne un peu l'impression d'écrire sur ma poutine au lieu de la manger : elle est là, elle refroidit, les frites ramollissent, les crottes de fromage naufragées disparaissent l'une après l'autre dans la sauce qui se fige, et moi, au lieu de la manger, je la décris... Et mon ventre gargouille... Et mes yeux se mouillent... Et... aaaargh! :cry:

Ça y est, j'ai faim! :roll:

(Une bière et quelques chips plus tard...)

Où en étais-je?

Ah! oui : la 500ème... Je ne dois plus en être loin, à présent? :D

Quoi? Que dites-vous?... Je n'en ai pas encore écrit assez long?... :roll:

Enfer et damnation! Dans quel délire plumitif, dans quel déluge verbal, dans quel discours aberrant vais-je devoir sombrer rien que pour réussir l'entrée fracassante que je comptais faire dans ce jeu dont j'ignorais tout jusqu'au moment où par curiosité j'ai jeté un oeil sur ce jeu infernal qui me gruge un temps précieux que j'aurais pu consacrer à autre chose j'ai pas réussi à placer "quoi" et "dont". :wink:

Vérification faite, il me reste encore des croûtes à semer pour trouver le chemin de la 500ème page... les oiseaux ont mangé une partie de ce que j'avais laissé derrière moi! :cry:

De quoi pourrions-nous parler? Et pourquoi "nous", puisque je me parle tout seul? (Car je n'ai tout de même pas l'outrecuidance superfétatoire de supposer que quiconque se sera rendu jusqu'ici après avoir lu ce qui précède!) :wink:

Si j'étais oto-rhino-laryngologiste, je pratiquerais anticonstitutionnellement rien que pour le plaisir de placer le plus long mot de la langue française dans ce "post" aberrant. :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...