Like2PeasInAPod Posted May 17, 2005 Report Share Posted May 17, 2005 lors d' une demi-finale du championnat du monde ( je ne me souviens plus laquelle ) les presentateurs de sport+ ont annoçés la confirmation que l'IIHF ont choisi la ville d' amiens pour les prochains championnats du monde de 2eme division. Lors de ce championnat la france sera opposée a la grande bretagne, la hongrie, l' allemagne et le japon et ce championnat devrait avoir lieu en avril 2006. voila j' esperes que cette information n' est pas eronnée :? car ce championnat est une tres bonne chose pour le hockey français , si vous avez d' autres informations au sujet du championnat n' hesitez pas , merci d' avance :wink: sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted May 17, 2005 Report Share Posted May 17, 2005 Ça va être difficile pour la France avec l'Allemagne dans son groupe :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted May 18, 2005 Report Share Posted May 18, 2005 Il faut aussi considéré la Grande-Bretagne, qui a plusieurs joueurs talentueux, mais qui souvent se tournent vers d'autre sports. Plusieurs personnes ont dans les gênes pour les bases du hockey, faut pas oublier que au début des jeux olympiques..c'etait la grande-bretagne qui gagnait la médaille d'or contre le canada (a moins que je me trompe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted May 18, 2005 Report Share Posted May 18, 2005 Sauf qu'actuellement, je ne crois pas vraiment en leur force. Si on regarde leur championnat national, il n'y a presque plus de Britaniques qui y jouent maintenant. Je reste persuadé que l'Allemagne qui vient de descendre du groupe mondial A va être l'équipe à battre dans ce groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted May 19, 2005 Author Report Share Posted May 19, 2005 c' est vrai cela va etre dur dur contre les allemands, car ils doivent avoir la haine d' etre tombés en 2eme division et ils vont etre surmotivés pour remontés en elite, les français aussi d' ailleurs car cela fait plusieurs saisons qu' ils echouent, j' avais oublié il y a l' israel dans ce groups mais je ne penses pas que ce soit une grosse menace pour la montée elite ( malgré que leur entraineur soit un quebequois il me sembles) les israeliens viseront plutot le maintient. Mais au final je penses que dans un championnat du monde il faut se mefier de toutes les équipes car on est jamais a l' abris d' une surprise . sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoeurope Posted July 29, 2005 Report Share Posted July 29, 2005 L'Allemagne est clairement superieure ! En plus vu le lamentable état des instances du hockey français on ne peut que s'inquieter ... Entre tracations, magouilles, j'en passe ... Le hockey est un sport plus que mineur en France (malheureusement) alors que le championnat allemand a bien plus de valeur, tant sportivmeent que "populairement" ! En plus là bas toutes les équipes sortent regulierement de bons jeunes joueurs alors qu'en France à part 2 ou 3 équipes c'est tres rare ! Ajoutez y 2 champions de France rétrogradés en 4 ans pour mauvaise gestion financiere et banqueroute .. Que voulez vous que l'équipe naltionale aille faire n Division 1 ... D'ailleurs mieux vaut jouer les leaders en D2 que se prendre des 15-0 en D1 .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted August 4, 2005 Author Report Share Posted August 4, 2005 L'Allemagne est clairement superieure !En plus vu le lamentable état des instances du hockey français on ne peut que s'inquieter ... Entre tracations, magouilles, j'en passe ... Le hockey est un sport plus que mineur en France (malheureusement) alors que le championnat allemand a bien plus de valeur, tant sportivmeent que "populairement" ! En plus là bas toutes les équipes sortent regulierement de bons jeunes joueurs alors qu'en France à part 2 ou 3 équipes c'est tres rare ! Ajoutez y 2 champions de France rétrogradés en 4 ans pour mauvaise gestion financiere et banqueroute .. Que voulez vous que l'équipe naltionale aille faire n Division 1 ... D'ailleurs mieux vaut jouer les leaders en D2 que se prendre des 15-0 en D1 ....[/quote:334511a6f6] ton constat est vrai .Car il faut dire qu' il n' y a toujours pas de federation propre au hockey sur glace, donc en faire une serait deja un pas.De plus il mets arrivé de voir des matchs du championnat allemand par le biais des chaines allemandes ( DSF en autre) que je reçois par le satellite , et le niveau est pas mal du tout , j' ai vu des matchs de l' equipe de mannheim entre autre. et au point de vue banqueroute a clermont ferrand pour le hockey , on en connais malheureusement un rayon, mais cela devrais changé. Mais bon soyons patient , " tant qu' il y a de la vie , il y a de l' espoir" sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted October 11, 2005 Author Report Share Posted October 11, 2005 voici la liste des rencontres du prochain championnat du monde du groupe de la france qui se passera du 24/04 au 30/04 2006 http://hydra.iihf.com/IIHF_Core/jsp/conten...x.jsp?compId=47 que j' ai donc trouvé sur le site de la federation internationale sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted December 25, 2005 Author Report Share Posted December 25, 2005 la billeterie du championnat est ouverte , je vais voir si je peux y allé , mais j' aimerai bien http://www.hockeyfrance.com/site/Documents...ationamiens.pdf sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest christofrance Posted December 25, 2005 Report Share Posted December 25, 2005 L'Allemagne est clairement superieure !En plus vu le lamentable état des instances du hockey français on ne peut que s'inquieter ... Entre tracations, magouilles, j'en passe ... Le hockey est un sport plus que mineur en France (malheureusement) alors que le championnat allemand a bien plus de valeur, tant sportivmeent que "populairement" ! En plus là bas toutes les équipes sortent regulierement de bons jeunes joueurs alors qu'en France à part 2 ou 3 équipes c'est tres rare ! Ajoutez y 2 champions de France rétrogradés en 4 ans pour mauvaise gestion financiere et banqueroute .. Que voulez vous que l'équipe naltionale aille faire n Division 1 ... D'ailleurs mieux vaut jouer les leaders en D2 que se prendre des 15-0 en D1 ....[/quote:178e7c08dc] j espere bien que la venu lors du lock out de joueur de la NHL comme Montador ou Reinprecht vont aider a remonter ce si beau sport et quand tu parle de banqueroute des club c est vrai car Mulhouse champion a eu de severes probleme finnanciers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted December 26, 2005 Author Report Share Posted December 26, 2005 meme pire pour mulhouse, ils ont carrement mis la clé sous la porte , les scorpions de mulhouse ne sont plus :? sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest trinket Posted December 27, 2005 Report Share Posted December 27, 2005 Il faut aussi considéré la Grande-Bretagne, qui a plusieurs joueurs talentueux, mais qui souvent se tournent vers d'autre sports. Plusieurs personnes ont dans les gênes pour les bases du hockey, faut pas oublier que au début des jeux olympiques..c'etait la grande-bretagne qui gagnait la médaille d'or contre le canada (a moins que je me trompe)[/quote:d9fac94004]c'est exact, la Grande-Bretagne a effectivement battu le canada aux jeux olympiques en 1932 ou 1936, je ne c'est plus trop. Si l'on regarde l'effectif des anglais a cette date, on s'aperçoit que tous les joueurs étaient des canadiens naturalisés. Conclusion: le canada a battu le canada Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 1, 2006 Author Report Share Posted April 1, 2006 je remontes ce sujet qui date de loin pour evité d' en faire un autre , car les championnats du monde du groupe B mondial approche a grand pas donc voicile lien de la selection française pour ses memes championnats du monde : http://www.hockeyfrance.com/site/Documents...s%2004-2006.pdf cristobal huet est noté comme gardien n°3 , mais en prevision des phases finales de la LNH , mais fabrice lhenry et danny fhery sont pas mal non plus sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
lauce Posted April 2, 2006 Report Share Posted April 2, 2006 Bonjour tout le monde, étant Amienois je vais suivre les mondiaux de près ... J ai déjà la cahnce d avoir mes places pour tous les matchs de l'équipe de France et pour voir aussi Allemagne - Angleterre qui ne devrait pas être mal à mon avis. Pour ce qui est du ou des favoris pour moi bien sur les Bleus mais en face les Allemands risquent de venir avec une très grosse équipe avec dans les buts probablement Kolzig vu que Wahshington sont sortis des play off LNH. Les Anglais ont un jeu pas trop mal basé surtout sur le physique les jeunes français n ont pas des gabartits énormes ça risque d être difficile. A noter que le dernier match des mondiaux sera France - Allemagne qui si tout se passe bien pourrait être la finale du tournoi avec pour le vainqueur de ce match la place dans l'élite. D'ailleurs toutes les places pour ce match sont parties. En ce qui concerne les gardiens mon seul regret sera l absence de Huet qui sera avec les Canadiens bien sur en plein play off LNH ... Domage mon maillot des Canadiens et mon feutre étaient déjà pret pour un autographe ... En tout cas j invite tous les fans de hockey Français et des bleus à venir à Amiens ncourager les bleus qui auront besoin de nous ... Pour ceux qui ne situent pas bien Amiens ce n est qu'à 1h30 maxi de Paris par autoroute !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crevette Posted April 9, 2006 Report Share Posted April 9, 2006 Je suis d'accord avec toi WhabS, il ne faut pas oublier qu'au Mondial en Croatie (2003), on avait failli perdre contre des anglais rugueux qui jouaient pleinement leur chance, et qu'il nous avez fallu un but dans les dernières secondes de Yorrick Treille (un magnifique slap de la ligne bleue à 6 contre 5) pour égaliser à 2 partout si je me souviens bien. Mais cette année on y croit, on va gagner et on va les battre les anglais comme les allemands :twisted: :twisted: :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest trinket Posted April 10, 2006 Report Share Posted April 10, 2006 excuse moi volcan 63 mais tu a fourché sur le prénom d'un gardien: c'est eddy et non danny comme tu a pu l'écrire. :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 10, 2006 Author Report Share Posted April 10, 2006 excuse moi volcan 63 mais tu a fourché sur le prénom d'un gardien: c'est eddy et non danny comme tu a pu l'écrire. :wink:[/quote:08a085f61d]heu...... ah oui en effet desolé :oops: , bien vu trinket :wink: sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 18, 2006 Author Report Share Posted April 18, 2006 le dubut des championnats de monde approche , voici quelques horaires des trois premiers matchs de l' equipe de france retransmis sur sport+ lundi 24 avril a 20h00 france - japon ( rediffusions le mardi 25 avril a 8h15 et 14h45 ) mardi 25 avril a 20h00 france - grande bretagne ( rediffusions le mercredi 26 avril a 8h15 et 14h45 ) vendredi 28 avril a 14h00 france - hongrie voila j' esperes ne pas mettre trompé et surveillé vos programmes sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted April 18, 2006 Report Share Posted April 18, 2006 J'espère que la France va gagner sa poule de qualification. Qu'est ce qui arrive ensuite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 18, 2006 Author Report Share Posted April 18, 2006 J'espère que la France va gagner sa poule de qualification. Qu'est ce qui arrive ensuite ? [/quote:26e7b496b4]si c' est comme l' an dernier , c' est tout simplement un mini championnat , les equipes se rencontrent les unes face aux autres et par la suite le premier monte en elite mondiale .A la difference ou en elite mondiale , il y a deux poules et apres des quarts , des demis et une finale .Enfin je ne me plantes pas dans mes explications lol sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 23, 2006 Author Report Share Posted April 23, 2006 Juste avant le commencement du championnat du monde , la france affrontait en match preparatoire la pologne sur deux matchs . Le premier avait lieu le 18 avril a caen . la france remporta ce match 3 à 0 le second avait lieu le 19 avril a asnieres mais la , la france fit un match nul 2 partout . voici quelques photos recupérés sur le site des castors d' asnieres : Pour cette preparation fabrice lhenry etait notre gardien national , je penses qu'il sera gardien n°1 pour ses mondiaux photo de fabrice lhenry recupéré sur le site de SPR sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest GweG Posted April 23, 2006 Report Share Posted April 23, 2006 Petite brève à l'issue de cette préparation : 23/04/2006 Hockey - ChM (H) : Henderson : «Nets progrès» L'entraîneur de l'équipe de France Dave Henderson estime que son effectif est «en pleine progression» avant d'aborder les Championnats du monde de D1 (groupe A), qui débutent lundi et jusqu'à dimanche à Amiens. Etes-vous rassuré après la campagne de matches de préparation à ce Mondial ? «Nous avons disputé quatre matches amicaux pour nous préparer. En Autriche on a gagné 2-1, puis perdu 2-1, ce qui était plutôt encourageant. Ensuite on a battu la Pologne 3-0 à Caen avant de concéder un match nul 2-2 contre ces mêmes Polonais. On a certes moins bien joué dans ce quatrième match mais malgré la fatigue on a réussi à revenir au score après avoir été menés. Dans l'ensemble, depuis le regroupement le 4 avril, nous sommes en pleine progression. L'absence de plusieurs titulaires, notamment le gardien Cristobal Huet, retenu avec son club de Montréal, sera-t-elle préjudiciable au rendement de l'équipe de France ? Nous avons effectivement plusieurs joueurs importants qui sont blessés, comme Yorick Treille, Sébastien Bordeleau, Pierre-Edouard Bellemare ou Jonathan Zwikel. Il faudra faire avec. Quant au poste de gardien de but on a quand même Fabrice Lhenry, excellent à son poste. Il y a cinq ans lorsque l'équipe de France avait réussi à remonter parmi l'élite c'est lui qui avait joué les cinq matches, donc ça ne m'inquiète pas du tout. Est-ce que l'Allemagne se présente clairement comme le plus sérieux adversaire du groupe ? Bien sûr les Allemands sont les grands favoris, mais je pense qu'on se trompe si on ne parle que de cette équipe. Il ne faut pas oublier les quatre autres. Nous sommes dans un mouchoir de poche avec le Japon et la Hongrie, qui ont déjà fait leurs preuves. Ensuite il y a la Grande-Bretagne, une équipe très physique et qui ne lâche jamais. Enfin, Israël est un peu l'inconnu du groupe puisqu'il arrive de la division inférieure. On espère donc arriver avant le dernier match contre l'Allemagne avec toutes nos chances pour remporter le tournoi, mais il nous faudra pour cela gagner nos quatre premières rencontres.» AFP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 24, 2006 Author Report Share Posted April 24, 2006 voici quelques premiers resultats allemagne 11 israel 2 hongrie 4 grande bretagne 3 sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 24, 2006 Author Report Share Posted April 24, 2006 le match vient juste de finir et victoire de la france 4 à 1 face au japon ( 2-0 / 2-1 / 0-0 ) .Belle prestation de la france avec un gardien fabrice lhenry assez solide , a l'invers le gardien japonnais m' a paru faibrile .La france a joué plus technique et plus fluide que le japon , mais les joueurs japonnais sont tres rapides .Donc belle operation pour les français car le japon etait l' un des favoris du groupe . sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eored Posted April 25, 2006 Report Share Posted April 25, 2006 Le Japon, favori? Moué.. Les vrais favoris sont nos amis teutons. Allemagne-France en match décisif ce dimanche.. humm ça me rappelle certaines choses. et dire que je ne peux pas assister à tout ça. :cry: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.