Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Nordiques ou Le Nationals

NORDS

28 members have voted

1. 1.

• Les Nordiques
      54
    • Le Nationals
      8

Recommended Posts

Voici une question en SI

SI la LNH devait revenir à Québec et que l'Avalanche vendait les droits du logo et du nom, aimeriez vous que l'équipes se renomme Les Nordiques avec le logo original?

nordiques_big.jpg

ou

Que l'équipe s'appele (en hommage à la superbe série Lance et Compte) le National de Québec avec le logo que l'on connais tous.

jl1.gif

hummmm je dirais les Nordiques pour l'histoire. Mais si une équipe revenait à Québec et que les propriétaires voulaient changer de nom pour se couper de l'histoire et en créer une autre, ils choisiraient sûrement un autre nom que Nordique ou même le National.

En passant c'est pas l'Avalanche qui a les droit sur le nom mais la LNH :wink:

Guest Komisarek

c'était supposé ressembler à ça quand ils sont partis... les nouvelles couleurs des Nordiques avaient été dévoilées à la presse...

nordiques-concept.gif

moi aussi j' aurais choisi les nordiques ( d' ailleurs j' ai voté les nordiques) comme le dit galen , c' est pour leur histoire et de plus je trouves que les apellés les nationals cela fait equipe anglophone ( enfin selon mon hymble avis) donc pour une equipe du canada francophone autant donné un nom francophone , malgré que j' ai rien contre nos amis anglophones .

sur ce a+ a tous :wink:

j'ai fait des calcule tres primaires, avec le plafond, c'est plus que viable, c'est rentable !!!

moi je les appelerai

Les Latins de quebec

salaire0381ur.jpg[/quote:7ebd699b7a]<

J'aime bien ce que tu as fait comme travaille :wink: ça montre que tu es passionné :wink:

Maintenant un peu de critique :wink: :

Tu dis que c'est une évaluation pessimiste, mais tu remplis l'amphitéatre à tous les matchs préparatoires. Personnellement, j'ai pas vu un match préparatoire avec l'aréna pleine, à peine au 1/3 au maximum.

Séries éliminatoires : 5 matchs à domicile, donc ils font au moins 2 rondes !!

Télévision = 2 000 000 $ c'est déjà un gros montant. Sachant que les contrats TV sont quasiment tous avec des revenus non garanti (au moins pour cette année), dire que le club aurait 2 000 000 $ est plutôt optimiste je trouve, même très optimiste.

Taux de change : il sera pas toujours à ce niveau là, faut le considérer

Enfin le total que tu donnes aux joueurs, il est pas mal plus proche du plancher de la masse salariale que du plafond.

Je connais pas les vrais chiffres, mais je pense que tes revenus de publicité sont très sous-estimés :wink: juste 3 millions, c'est pas beaucoup je pense.

Sinon beau travail quand même. Jouerais tu à une ligue de hockey simulé ? Parceque si ta réponse est oui j'en suis pas surpris et si tu dis non, tu devrais aimer ça :wink:

Guest Komisarek

mes commentaires...

le Colisée ne peut accueillir qu'un maximum de 15 399 spectateurs... bon, il y aurait éventuellement un nouvelle aréna mais, dans nos prévisions, faut évaluer avec les données en place!

comme dit avant, c'est vrai qu'on a rarement salle comble en pré-saison...

il y a 82 parties en saison... donc, 41 à domicile et non 42 (en plus, le calendrier sera sûrement moins long à l'avenir!)

dernier détail.... le 54%, c'est pas pour chaque club mais pour la ligue complète

donc, c'est pas parce que un club va faire 50 millions de revenus qu'il aura un plafond de 27 millions... imagine si ça serait comme ça, le club qui ferait 100 millions de revenus pourrait avoir un plafond de 54 millions.... il n'y aurait pas la parité qu'on veut avoir

ainsi, c'est pour ça qui faut plutôt additionner le revenu des 30 équipes et ensuite calculer le 54% pour déterminer le plafond!

Je pense que avec son 54%, voyeur23 voulait estimer la masse salariale que pourrait se permettre l'équipe. Car il est sur que le plafond est calculé sur les revenus totaux de la ligue, mais si la valeur de 54% est bonne pour la ligue c'est parceque elle représente un taux auquel les équipes deviennent viables économiquement. Donc si on applique ce principe, l'équipe est mieux de ne pas dépenser 54% de ses revenus en salaires.

D'ailleurs quand je disais que 27 millions c'est bas, je crois me souvenir que le placher de la ligue est à 20 millions et le plafond à 39 millions. Donc avec 27 millions, on est dans la moitié-inférieure de la masse salariale possible et avoir une équipe moyenne, difficilement forte athlétiquement à moins d'avoir un bon groupe ou des joueurs avec des salaires inférieurs à leur valeur (ce qui est possible). Mais de là à dire que ce serait viable de monter une équipe, là je sais pas trop.

j'ai jamais dit que les chiffres était crédible,

certain on remarqué des erreurs, avec raison,

cela change, modifie, quelque peu le resultats,

pacontre le but de cette exercice, etait d'évaluer la vabilité d'une equipe a quebec,

la réponses positives, un club a quebec, est plus viable qu'un club a phoenix, a pitsburg,

Roy Aubut Tanguay quebecor, pourait faire front commun,.......... j'ai de l'espior

un nouveau colisée, c'est la clée,

un club à Québec serait possible c'est sûr mais il faut que la NHL veuille bien implanter une concession au Québec... j'aimerais bien voir disparaître colorado pour qu'ils redeviennent les nordiques.(Étant fan du CH, j'aime les haïr)

Mais je ne crois pas que les nordiques pourraient faire des profits supérieurs à ceux que font colorado...

Si une équipe revenait à Québec, je ne crois pas que ce serait une bonne idée qu'ils soient des Néo-Nordiques. Correcte, on peut garder le vieux logo sur les épaules ou quelque part de discret, mais je suis de l'avis qu'il faudrait trouver quelque chose de neuf. Pis enlevez les maudites fleur-de-lys, en les mettant c'est comme si c'était la seule "vraie" équipe des Québécois...

Guest Radulov

moi sé les nordique sa serait cool qui revienne mais qasiment impossible cary veulent pas payer un nouveau emphitéatreanyway sa serait fort de voir la rivalité canadiens nordiques renaitre

Le sorts des nordiques ou des futurs nordiques sera étroitement relié au nouveau maire de québec. Pour ce qui est de l,allier il se fou éperduement du hockey.

Je pense qu'un consortium avec en tête Aubut, et la Famille tanguay pourrait aider le retour des nordiques, mais il faudrait commencer a faire les démarches maintenant, car dans 5ans il sera trop tard

• 6 months later...
  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...