Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

La Fusillade

Recommended Posts

Pour ma part, je dis que c'est tout simplement génial!!! :D:D:D

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure chose pour les gardiens de but, étant donné que toute la pression est sur eux, mais tous les joueurs rêvent de marquer le but gagnant en prolongation, c'est un fait. La fusillade rajoute un petit quelque chose de stressant, notre coeur bat un peu plus vite, c'est entre le gardien et nous que ca se passe, on a pas droit à l'erreur, car on aime savoir qu'on a eu le meilleur sur l'adversaire... Et pour les partisans dans les gradins, que pouvons nous souhaiter de plus pour le spectacle? Tout le monde sera sur le bout de son siège jusqu'à la fin car il n'y aura plus personne qui jouera pour préserver le match nul, mais pour gagner.

C'est là qu'un joueur comme Ribeiro, qui a un talent et des mains extraordinaires, sera à son meilleur, car il n'y aura personne pour le frapper!! Vivement le début de la saison!

Guest weipper

Moi je crois que ça pourrait créer une nouvelle job pour le gardien #2. S'il ne joue jamais, lors des entraînements il n'a qu'à se pratiquer et focuser sur les shootouts. Le gardien #2 jouerait le rôle de releveur au baseball. Après 65 minutes de jeu, le gardiens risque d'être pomal moins énergique et les réflexe aussi aiguisé qu'en début de partie!

J'ai tellement hâte de voir une fusilade au centre bell :D C'est définitivement le meilleur règlement qui ne peut qu'améliorer le spectacle!

Moi je DÉTESTES l'idée de la fusillade!!

Bordel c'est un sport d'équipe!!!! Ou est le sport d'ÉQUIPE quand la partie peut ce terminer avec seulement deux joueurs sur la glace!! Ca M'ÉCOEURE!!!

Au moins ca sera pas en série car la maudine je ferais des attentats terroristes!!

Pis en plus de ca. Moi j'haisais pas ca des nuls! Les gars se défonce sur la glace... mais lautre équipe aussi!!! Alors si les deux sont égale pour plusieurs raison cette soirée la alors personne mérite la victoire!

C'EST UN SPORT D'ÉQUIPE!!! ............... D'ÉQUIPE!!!

C'est définitivement le meilleur règlement qui ne peut qu'améliorer le spectacle![/quote:294c2ccc79]

Ben voyons donc toi!! Dans les années 70-80 le spectacle était allucinant!! Voyons donc!!

Ils ont juste a empecher le puta!n d'accrochage pis bingo le spectacle viens de s'amélioré!!

Common les gars connaissé vous le hockey?? Ca prend pas une fussillade pour AMELIORÉ le hockey!! Une fussillade pendant le match des étoiles wow c super mais pas pendant que les match sont IMPORTANT!!

Vous allez etre les premiers a chialer parceque Montreal perd tout le temps en fussillade! (Si ils perdent)

NORDS est fier de dire quil est un ANTI FUSSILLADE

:D hehe

Personne ne voudra aller en fusillade, pour la simple et bonne raison qu'ils ont plus de chances de l'emporter en prolongation et qu'ils vont se faire apostropher par leur gardien qui lui, ne veut surtout pas se retrouver en tirs de barrage!! C'est pour ca qu'ils vont tout donner lors des trois périodes et, si nécéssaire, de la prolongation à 4 contre 4. À mon avis, nous n'assisterons pas si souvent que ca à la fusillade. En plus les buts marqués en shootout de comptent pas dans les statisiques officielles alors ils ont intérêts à marquer dans le match...

Pour donner mon avis sur certains commentaires aperçus ici et là, c'est vrai que le hockey est un sport d'équipe, mais je ne crois pas que les joueurs vont paniquer avec la fusillade. De toute façon, qui est-ce qui joue en prolongation? Les 2 premiers trio habituellement, non? Les autres joueurs ne font que quelques apparitions sporadiques sur la glace. En fusillade, ce sera ces mêmes joueurs qui se retrouveront face au gardien. Habituellement il y a 5 joueurs, mais il me semble avoir vu quelque part qu'il n'y en aura que 3 pour la LNH (corrigez moi s'il y a erreur). Ce qui serait bien de faire, c'est une sorte de rotation pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se retrouve sur la glace lors de cette fusillade. Les joueurs seraient ainsi presque tous impliqués.

De plus, quoi de plus spectaculaire pour nous, les amateurs?!! C'est pour nous qu'ls ont instauré ça alors soyons-en content! Bonne saison! :D

Personnellement, je crois que la fusillade amènera les équipes à ne pas essayer de protéger la nulle même en prolongation car il y aura de toute façon un vainqueur.

Je me demande si comme au soccer, on verra les gardiens tirer si les autres joueurs sont tous passé :D ça pourrait donner de belles images lol surtout si l'un d'eux marque lol

Guest versa
Je me demande si comme au soccer, on verra les gardiens tirer si les autres joueurs sont tous passé :D ça pourrait donner de belles images lol surtout si l'un d'eux marque lol[/quote:5577551814]

Effectivement, ça donnerait lieu à des images assez comique. Voir le gros goaler monter avec le puck en direction de l'autre gardien... près à décocher un tir :D

Guest Le Rouennais

L'idée est excellente, d'une part pour que les deux équipes ne jouent pas le nul et d'autre part pour le spectacle, qui n'aime pas voir un tir de pénalité.

Mais je pense qu'il faut surtout que ça reste que pendant la saison régulière.

cette idée de tirs au buts a la fin d' une prolongation , m' inspires pas vraiment. Car je voir deux equipes finir sur un match nul plutot que de les voirs finir aux tirs aux buts et quel serai dans se cas la distribution des points.Si seul avantage serai en plays-offs pour evité les matchs interminables et encore je trouves cela moche qu' une equipe gagne sur des tirs aux buts .

sur ce a+ a tous :wink:

Moi je pense que c'est une bonne idée à cause que sa va donner beaucoup plus de spectacle et attirer le monde un peut plus. En plus d'avoir des matchs nuls endormant de 1 à 1, bien maintenant fini les matchs nuls et une seule équipe gagnera véritablement. Avant des équipes montaient dans le classement grâce à leurs point ramassé en défaite en prolongation sa leurs donnait un point quand même.

Beaucoup plus juste de même je trouve. :wink:

• 3 weeks later...
Guest Cool_sims

¨Ca va être cool les Fusillades, le suspence qui va avoir après 65 minutes va être extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!

Kovalev-Zednik-Ryder-Ribeiro-Koivu...................sa va chauffer

imaginez Colorado: Sakic-Tanguay-Hejduk-Turgeon-Svatos

sa va être tout un show pour finir les parties!!!!!!

• 2 weeks later...
Guest CHtatouésurlecoeur

j'aime bien l'idée de pu avoir de matchs nuls.. surtout quand tu te déplaces au Centre Bell pour avoir un bon show pis que ça finit nul.. et ben c'est nul !!! Une chance par contre qui ne les laissent pas en séries, sinon ça ferait des mécontents et on voudrait certainement pas se pogné contre Pittsburgh ! :D

• 5 months later...
Guest gagné12

je regarde les anciens sujets pour voir s'il y en a des intéréssants à remonter et celui ci m'a beaucoup amusé:

au début de la saison,il y avait des pour et des contres!Et maintenant qu'en pensez-vous de cette règle de la fusillade après bientot 6 mois d'application?

Regain de spectacle?Fin de match plus excitante?ou règle absurde?

je regarde les anciens sujets pour voir s'il y en a des intéréssants à remonter et celui ci m'a beaucoup amusé:

au début de la saison,il y avait des pour et des contres!Et maintenant qu'en pensez-vous de cette règle de la fusillade après bientot 6 mois d'application?

Regain de spectacle?Fin de match plus excitante?ou règle absurde?[/quote:9d7fad7c6c]

ehh bien de mon côté... j'adore ca comme fin de match !! C'est toujours tout un spectacle ! ! Au début, je n'étais pas à 100% d'accord, question d'"équipe", mais maintenant je suis pour la fusillade sans hésiter :D

• 8 months later...

Je déteste la fusillade avec passion. C'est de l'anti-hockey et les concours d'habilité n'ont pas leur place dans la LNH, surtout si ça compte au classement. Gardons le hockey comme un jeu d'équipe.

Tiens, au lieu de la fusillade, pourquoi pas avoir un concours de patinage de vitesse en contournant les filets... Non, ayons un concours de lancer de précision en frappant des cibles... ou le tir le plus puissant! Oui, on pourrait avoir les joueurs les plus habiles patiner autour de cones avec la rondelle... Et si on avait une prolongation de deux minutes à cinq contre le gardien... les deux équipes en même temps. Beaucoup d'action!

Ok, vous voyez où je veux en venir, j'exagère un peu!

Dans la BCHL, ils ont deux périodes suplémentaires de 5 minutes si le pointage est égal après 60 minutes. La première période est à 4 contre 4 comme dans la LNH. Si le pointage est toujours égal après 5 minutes, au lieu de la fusillade, ils jouent 5 minutes à 3 contre 3. Voici combien de matchs nuls ils ont eu lors des 3 dernières saisons dans la BCHL:

2005-2006: 17 nuls en 510 parties

2004-2005: 10 nuls en 510 parties

2003-2004: 11 nuls en 510 parties

Donc un grand total de 38 matchs nuls en 1530 parties! Et pouvez-vous vous imaginer presque toutes les montées à 2 contre 1 ou 3 contre 2? Vous pouvez avoir assisté au match le plus ennuyant et les périodes supplémetaires en vaudront le prix, je peux vous le guarantir! Je n'étais pas en faveur du 3 contre 3 jusqu'à ce que j'ai eu l'occasion d'y assiter comme partisan... et c'est encore un jeu d'équipe! Donnez un essaie au 3 contre 3 et voyez si les partisans aiment ça. Si cela ne marche pas, on pourra dire qu'on l'a essayé au moins!

Ce soir, je regardais le match entre St-Louis et Vancouver et en temps supplémentaire, l'arbitre a décerné des mineures doubles et les équipes ont patinées à 3 contre 3 pendant deux minutes. L'annonceur Jim Hughson a même fait mention à quel point c'était excitant et qu'il comprenait maintenant pourquoi plusieurs poussaient pour remplacer la fusillade par le 5 minutes à 3 contre 3. Il s'agissait de la première fois depuis longtemps que je voyais 3 contre 3 dans la LNH et je peux vous confirmer que c'était très excitant, avec un jeu d'un bout à l'autre! Wow! J'espère vraiment que la ligue l'essait. Je peux garantir que les partisans vont tomber en amour avec l'idée, j'en n'ai aucun doûte... :cool:

Guest Stradale

Moi je laime bien de meme malgre que je ne serai pas contre que si apres le 4 contre 4 il y a pas de but, on joue 3 contre 3.

Par contre, je trouve que ca serait plus juste au joueurs que la fusillade se fait par tirage au sort et non tout le temps avec les meilleurs joueurs. Comme ca sera plus juste pour tous les joueurs et augmenter de 5 au lieu de 3 les joueurs qui passent en fusillade.

• 5 months later...
Guest franx

Moi je suis pour qu'on revienne au temps où le match nul existait.

J'ai fait un petit exercice en cette fin de saison, j'ai calculé les points des équipes s'il n'y avait pas de fusillade:

http://www.geocities.com/frankidoo28/Shoot...atchs_Nuls.html

On ferait pas plus les séries, mais ya des clubs qui n'ont pas vraiment de mérite et qui ont bénificier beaucoup des victoires en fusillade pour être où ils sont au classement.

Guest habsgirl71

J'aime bien l'idée du tirage au sort et d'augmenter le nombre de joueurs

J'ai une question par rapport aux matchs nuls d'avant ... est-ce qu'on attribuait des points au deux équipes ou on donnait pas de points du tout lorsqu'il y avait une nulle (je m'en souvient plus très bien) ??

Guest franx

c'était 1 point à chaque équipe, donc chaque match distribuait 2 points, maintenant c'est un match peu distribuer 2 ou 3 points aux équipes le disputant.

Les islanders font les séries et pas Toronto avec une victoire en Fusillade!!!

Il me semble que ça vaut pas la meme chose une victoire en fusillade, faut pas que les matchs soient décidés comme ça.

Guest Julie_39

Moi je dis que si tu perd, peu importe en prolongation ou en temps règlementaire, tu n'a pas de point. Comme ça une victoire c'est 2 points et une défaite 0.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...