Like2PeasInAPod Posted August 30, 2005 Report Share Posted August 30, 2005 Avec pas mal de retard , je dois le reconnaitre :oops: j' ai appris la fin sportive de philippe bozon ( merci supermario 66 pour le tuyau) :wink: , le meilleur joueur de hockey français , un peu notre wayne gretzky local .Il a mis fin a sa carriere le 9 mars dernier a l' age de 38 ans.Il fut le meilleur joueur français de 1985 à 2005et il fut le 1er joueur tricolore a evolué dans la LNH. Philippe bozon est né le 30/11/1966 a chamonix, marié et 3 enfants voici le parcours de sa carriere : -megeve - les saint jean beavers ( quebec) : 1984-1986 -peoria rivermen ( etats unis) : 1985-1986 et 1992-1993 -mont blanc : 1987-1988 -grenoble : 1989-1991 -chamonix : 1991-1992 -blues de saint-louis ( etats unis) : 1992-1995 -mannheim eagles ( allemagne) : 1996-1999 -hc lugano ( suisse) : 1999-2001 -geneve-servette hockey club ( suisse) : 2001-2005 Il a obtenu 3 titres de champion de france : avec megeve en 1984, le mont blanc 1988 et grenoble 1991 Il a obtenu le trophée albert hassler ( meilleur joueur du championnat de france) pour la saison 1989-1990 Il disputa 163 matchs de LNH avec les blues de st louis dont 19 matchs de plays offs, recoltant 18 buts et 25 assistances. IL fut 3 fois champion d' allemagne en 1997,1998 et 1999 Au plan international ce fut le meilleur buteur ( 57 buts ) et le meilleur passeur, il amena l' equipe de france en 1/4 de finale aux jeux olympiques d' alberville en 1992 et aussi en mondial 1995. Maintenant philippe bozon se tourne vers le role d' entraineur , il s' occupe des juniors du servette de geneve , et peut etre un poste d' entraineur vers une bonne equipe française ou europeenne ou encore l' equipe de france .L' avenir nous le dira. sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
sags_mtl Posted September 4, 2005 Report Share Posted September 4, 2005 Eh bien je lui souhaite bonne chance dans sa carrière d'entraîneur!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikapika Posted September 6, 2005 Report Share Posted September 6, 2005 la c'est vrai nous avons perdu un grand joueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Passionhockey Posted September 23, 2005 Report Share Posted September 23, 2005 La France a perdu un grand joueur, combatif, un guerrier et une personne très attachante mais je pense qu'elle a trouvé son digne héritier et un jour il sera en NHL pour le prouver, Yorick Treille. Pour ceux qui veulent revoir Bozon : http://www.lesreglesdujeu.com/ Il fait partie des personnages important de ce film documentaire sur le monde du hockey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted September 23, 2005 Author Report Share Posted September 23, 2005 La France a perdu un grand joueur, combatif, un guerrier et une personne très attachante mais je pense qu'elle a trouvé son digne héritier et un jour il sera en NHL pour le prouver, Yorick Treille. Pour ceux qui veulent revoir Bozon : http://www.lesreglesdujeu.com/ Il fait partie des personnages important de ce film documentaire sur le monde du hockey.[/quote:bc703ff80c] merci pour le lien passionhockey je vais suivre la sortie de ce film de tres pres sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted September 24, 2005 Author Report Share Posted September 24, 2005 La France a perdu un grand joueur' date=' combatif, un guerrier et une personne très attachante mais je pense qu'elle a trouvé son digne héritier et un jour il sera en NHL pour le prouver, Yorick Treille. [b']en effet j' ai vu que cette saison il joué en LAH aux bruins de providence, peut etre le verrons un jour en LNH je le souhaites vraiment sur ce a+ a tous :wink: [/b] Link to comment Share on other sites More sharing options...
iul Posted October 5, 2005 Report Share Posted October 5, 2005 Philippe Bozon a marqué par sa présence le championnat suisse. il a joué a Lugano (meilleur formation) et il a scoré beaucoup de buts. Il était devenu la coqueluche du public. A Genève, il est devenu presque un roi ! Très apprecié du public. Son match d'adieu en a fait pleuré plus d'un... Une personnalité du hockey ! Grande Bozon Link to comment Share on other sites More sharing options...
lep-uisse Posted March 6, 2006 Report Share Posted March 6, 2006 Bozon est beaucoup regretté par Ge-Servette, surtout avec les résultats actuels du club. 11ème sur 12. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted March 6, 2006 Report Share Posted March 6, 2006 Sauf erreur de ma part, il rejoue avec GE-Servette et marque non?? Joueur clé pour genève de ces play-out?!?!?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted March 6, 2006 Author Report Share Posted March 6, 2006 Sauf erreur de ma part, il rejoue avec GE-Servette et marque non?? Joueur clé pour genève de ces play-out?!?!?![/quote:1345eabfd0]oui , en effet , il a reprit du service au geneve- servette , donc il est sorti de sa retraite . Peut etre le verrons nous avec l' equipe de france pour les championnats du monde de 2eme division en avril prochain , a voir , mais la c' est moins sur sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted March 6, 2006 Report Share Posted March 6, 2006 Ouais, c'est une îcone en Suisse ce gars, joueur excellent et avec une très bonne mentalité!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted March 6, 2006 Author Report Share Posted March 6, 2006 et dire qu'en france , il est pas du tout connu , comme cristobal huet sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted March 7, 2006 Report Share Posted March 7, 2006 et dire qu'en france , il est pas du tout connu , comme cristobal huet sur ce a+ a tous :wink: [/quote:b9f236264c] C'est vrai?? Incroyable, c'est clair "sans méchanceté" que vous connaissez peut-être plus les joueurs jusuq'à la 5ème ligue mais les meilleurs hockeyeurs francais, personne les connait... Assez incroyable.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest andreïbashkirov35 Posted March 7, 2006 Report Share Posted March 7, 2006 Il a deja marqué pour le premier match des play out. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted March 19, 2006 Report Share Posted March 19, 2006 Volcan 63, si tu veux voir un interview de Bozonm filmé!!! http://www.rougefm.com/05videoclips.php c'est tout en bas a droite!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ludo(allez Le Servette) Posted November 2, 2006 Report Share Posted November 2, 2006 Moi je suis un suporter du Genève Servette et je peux vous dire que cetait trop un j bon joueur et des quil est partit on setait retrouvé en play out... mais mnt ca va mieux pk on a 2 otres francais Meunier et Treille , javoue que je pensais que Treille et meunier norait pas la niveau mais en faite cest des gas qui y vont y fond surtout Meunier !!! Ce qui les différencie des otres étrangers qui des fois se prennent trop pour des stars et apres 5 matches ne foutes plus rien pk ils ont fait un bon debut de saison ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ludo(allez Le Servette) Posted November 2, 2006 Report Share Posted November 2, 2006 lien qui peut etre pas mal pour voir Treille et Meunier www.gshc.ch apres chaque match il y a un interview de 2 ou 3 joueurs et il y a souvent Treille donc si vous voulé le voirs .... (ps: le site ne garde pas les interview indéfiniment donc le mieux cest de si rendre le samedi ou le dimache ou le mercredi pk ce sont les jours de matches en suisse et plus rarement le jeudi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest barbapapa10 Posted November 8, 2006 Report Share Posted November 8, 2006 Moi je suis un suporter du Genève Servette et je peux vous dire que cetait trop un j bon joueur et des quil est partit on setait retrouvé en play out... mais mnt ca va mieux pk on a 2 otres francais Meunier et Treille , javoue que je pensais que Treille et meunier norait pas la niveau mais en faite cest des gas qui y vont y fond surtout Meunier !!! Ce qui les différencie des otres étrangers qui des fois se prennent trop pour des stars et apres 5 matches ne foutes plus rien pk ils ont fait un bon debut de saison ... Dis donc, tu peux pas faire un effort avec ton français !??! T'es pas sur un "chat" là ! Vous avez pas d'école à Genève pour apprendre à écrire ou quoi !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ludo(allez Le Servette) Posted November 10, 2006 Report Share Posted November 10, 2006 Je suis vraiment désolé de vous avoir offensé Barbapapa10 mais, ce lieu est un forum , parc conséquent je ten ***** pour resté polieet les forum c'est comme un chat. Et à Genève nous possédons des écoles et universités qui possèdent un exellent niveau. Quand j'avais écris ce message je n'avais pas vraiment beaucoup de temps. Et si vous ne comprenez pas l'écriture abrégée ceci est votre problème et non le mien.Et pour le fautes d'orthographe je ne suis pas le seul à en commettre et rédiger avec un clavier ets plus que avec la main.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ludo(allez Le Servette) Posted November 10, 2006 Report Share Posted November 10, 2006 Je suis vraiment désolé de vous avoir offensé Barbapapa10 mais, ce lieu est un forum , parc conséquent je ten ***** pour resté polieet les forum c'est comme un chat. Et à Genève nous possédons des écoles et universités qui possèdent un exellent niveau. Quand j'avais écris ce message je n'avais pas vraiment beaucoup de temps. Et si vous ne comprenez pas l'écriture abrégée ceci est votre problème et non le mien.Et pour le fautes d'orthographe je ne suis pas le seul à en commettre et rédiger avec un clavier ets plus que avec la main....et même apres relecture jai constaté que j'avais oublié de faire des espacements et des fautes de frappes et je me reexcuse.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ludo(allez Le Servette) Posted November 10, 2006 Report Share Posted November 10, 2006 et même apres relecture jai constaté que j'avais oublié de faire des espacements et des fautes de frappes et je me reexcuse.... pardon jai marqué "oublié de faire" mais cetait "enlevé"..e Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest basima Posted November 10, 2006 Report Share Posted November 10, 2006 C'est vrai qu'il n'est pas mentionné dans les règles du babilard d'éviter le language sms (ou de chat) mais pour le respect des membres du forum il faut faire un minimum d'efforts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ludo(allez Le Servette) Posted November 11, 2006 Report Share Posted November 11, 2006 c'est vrai et je suis prêt à faire un effort pour ne pas écrire en language sms mais barbapapa aurait pu le dire un peu plus gentiment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.