Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Ouverture facile: jeu d'énigmes

Recommended Posts

bonjour, je ne sais pas si vous connaissez ce site mais j'ai passé une bonne partie de mes soirés cette été à tenter de résoudre ses énigmes. http://www.ouverture-facile.com/enigmes/ . Je suis rendu au niveau 63 et je commence à trouver ça dure. Vous me direz comment vous trouvez ça, au début ça a l'air simple mais après ça ce complique un peu.

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pour vouas aider!

Niveau 2... On te donne 3 indices :

:arrow: une flèche pointant vers le haut

:arrow: une question : où veux-tu aller

:arrow: un indice plus précis : C'est vraiment une question d'adresse

Réfléchis, pense au trois indices... si vraiment tu ne trouves pas j'essaierai de te donner un autre indice...

Niveau 5 : Comment fais-tu habituellement pour téléccharger un ficheir?

Esssayer aussi d'aller voir le forum du site, il y a plusieurs indices pertinents...

:arrow: Tu cliques en bas de la fenetre sur INDICE

:arrow: Rendu a cette page, cliques sur HELP et tu atteris sur la page de forum consacrée à ce niveau!

En passant, moi je suis pas aml bloquée au 27.

Avec le XOR, le binaire et la ASCII!

Si vous quelqu'un l'a fait et veut m'aider, j'apprécirais! (Mais sans dire la réponses)

Merci![/quote:ede91c0824]

Je l'ai pas fait mais le XOR signifie "ou exclusif". C'est utilisé en automatisation ou en électronique. Dans un système en XOR, seule une des deux options sont possibles. Example: Tu veux faire fonctionner une ampoule électrique à l'aide de 2 interrupteurs. Quand tu action uniquement l'un ou l'autre l'apoule allume mais lorsque tu actionne les 2 ça ne fonctionne pas.

Pour le binaire, quand t'as 1, il y a un signal et 0 signifie l'absence de signal.

Pour l'ASCII... ben là tu me perd... Désolé.

J'espère avoir pu t'être utile.

Pour vouas aider!

Niveau 2... On te donne 3 indices :

:arrow: une flèche pointant vers le haut

:arrow: une question : où veux-tu aller

:arrow: un indice plus précis : C'est vraiment une question d'adresse

Réfléchis, pense au trois indices... si vraiment tu ne trouves pas j'essaierai de te donner un autre indice...

[/quote:34a82bd27b]

C'est bien beau ces indices la... Mais comment j'fais pour répondre?!?...

J'y comprends rien a rien :oops:

D'abord Merci à Vanquish... c'est surtout le XOR que j'avais pas trouvé sur Internet... la il faut que je combine le tout pour essayer de trouver une réponse! C'est assez complexe!

Pour HockeyFreakE

C'est une jeu de double sens avec l'indice : C'est vraiment une question d'adresse

Je veux pas t'aider trop non plus... c'est plus du jeu, si je te donne la réponse!!

Réfléchis, si tune trouves vraiment pas je reviendrai!!!

Mais bonne chance!

Ok ouin c'est a mon tour d'etre pris au niveau 5...

Question : est-ce que j'ai besoin d'aller télécharger des fichiers pour trouver la réponse?!?! :shock:[/quote:d344a13b7b]

Si je ne me trompes pas, dans ta fenetre d'énigme tu vois le bureau d'un ordinateur. Il y a deux fichiers que tu dois télécharger. TU vois des indications des noms de ces fichiers sur l'ordineteaur que tu vois.

Bonne chance!

Et si tu termines 27 avant moi, tu me le diras... je suis bloquée la!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...