Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le film de Maurice Richard

1. 1.

• excellent
      33
    • bon
      1
    • moyen ( pourrait être mieux )
      2

Recommended Posts

J'ai BEAUCOUP aimé. Bien filmé, informatif (il y avait des grilles dans ce temps-là pour départager les riches qui avaient de billets des "pauvres"), GRANDE performance d'acteurs des trois acteurs principaux, surtout Roy Dupuis et l'anglophone qui joue son coach. Difficile de croire dans quelles conditions les joueurs jouaient à l'époque. Le Rocket devait aller travailler à la shop le jour des matchs pour arrondir sa paye de joueur ! La reconstitution historique est précise: les vieux patins, les vieux chandails de laine etc. À voir pour en savoir plus sur le pourquoi le CH a une telle tradition. Les bâtisseurs l'ont pas eu facile....

Je vous souhaite de le voir en Europe Volcan mais je ne sais pas coment vous pourriez vous débrouiller avec l'accent marqué de certains personnages. Michel Normandin peut-être, il "perlait" bien le monsieur. Allez surtout pas doubler Roy Dupuis et faire dire à Maurice Richard des choses comme "hep, t'as vu mec le beau goal que j'ai mis dans le filet?" Question d'authenticité. Il se rendra peut-être là-bas en DVD.... Je vous le souhaite.

Allez le voir ça vaut la peine d'encourager le cinéma de chez nous au lieu de la chiotte d'hollywood.[/quote:df27d39b8c]

bah c'est vrai que la plupart c'est pas merveilleux, mais il y a quelques films très très bon (comme CRASH)

Je viens de voir le film au cinema

et wow, c'est TELLEMENT BON comme film

c'est vraiment touchant et marquant

ca m'a donné le gout d'aller vivre dans les années 50

c'est pas juste :D je veux voir le rocket

Comme lorsque le film a fini, PERSONNE bougeait, personne s'est levé. Tout le monde était estomaqué. Le generique défilait, et personne avait encore bougé, et c'etait pas pour regarder le nom des acteurs que personne bougeait..

Guest CHtatouésurlecoeur

J'ai adoré le film.. Je connaissais pas mal l'histoire du Rocket et je m'y suis retrouver facilement.. Super film.. les scènes de Hockey sont débiles.. et j'aime bien voir Maurice Richard arrangé le portrait à Sean Avery... :wink:

Sérieusement c'est tellemetn bon la c'est fous! jai tellement été impressionné.Je suis un peu(meme beaucoup) trop jeune pour avoir suivie la carriere de Maurice mais le film ma vraiment impressionné. Roy Dupuis est vraiment excellent aussi dans le film. Il a un regard! :shock: oufff!!

Guest kingjay13

je lé trouve tellement bon pas juste pour le hockey et pour le rocket mais aussi et bcp pour les québecois francais !!!!!!!!!! nous autres la.... comment on a pu etre méprisé (et on l'est encore les amis)

sa prouve que quand nous on décide de se levé la... ben on fait sa en grand ( la grande émeutte) on est le peuple le plus honoral puisque sa fait 400 ans que tou le monde esseye de nous faire disparaitre... pi on est tjrs la... pi on parle francais!!!!!!!!! vivement le québec pi le canadiens!!!

shu vraiment fier de ce que les gens dans ce temps la on pu acomplir pour forgé notre jhistoire pi notre culture !!!

Big Jay

Guest Matt le magnifique

Pas vraiment ...

Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles quand tu abordes un déclin...

Je crois qu'on parles pas le même langage...

Il a aidé le canadien a gagné 5 autres coupes stanley !

• 3 weeks later...

Vraiment execellent! J'suis pas quelqun qui va souvent au cinéma... parce que les film en général laisse à désirer...Mais celui la es tres bien fait... c'est très rare je veux revoir un film mais celui j'ai vraiment le gout de le revoir...seul défaut c'est qu'ils n'ont pas continué apres l'Émeute :evil:

PS. dans le film il disait que Howie Monrenz était mort en jouant, est que quelqun ici saurai donné plus de détail s.v.p?

PS. dans le film il disait que Howie Monrenz était mort en jouant, est que quelqun ici saurai donné plus de détail s.v.p?[/quote:f857071a0f]

en fait, c'est une facon de voir la chose. Il avait recu une mise en echec d'un gars qui est tombé dessus, son patin est resté coincé dans la bande.... il ira à l'hôpital ET il parraitrait que c'est le mélange d'alcool et de médicaments qui l'ait tué, et non la fracture de sa jambe en tant que tel ...

j'te reviens dans 30 sec. avec les détails.

EDIT: c'est lorsque Earl Seibert, des Black Hawks lui est tombé dessus après une mise en echec que son patin est resté coincé dans la bande, fracturant du même coup sa jambe gauche. Il a été à l'hôpital et est mort un bon 2 mois après, le 8 mars. On dit que la cause précise de sa mort n'a jamais été éclaircie .... "embolie cérébrale selon les uns, défaillance cardiaque selon les autres" !

source: La Glorieuse histoire des Canadiens

Pas vraiment ...

Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles quand tu abordes un déclin...

Je crois qu'on parles pas le même langage...

Il a aidé le canadien a gagné 5 autres coupes stanley ![/quote:8661e83f6d]

Tu as raison. Parler de déclin dans son cas c'était un peu fort. Mais il reste que ses statistiques ont été en diminuant ensuite, qu'il a été blessé de plus en plus souvent et que les 5 coupes de suites, remarquable accomplissement, ont été gagnées parce que le reste de l'équipe est aussi devenue meilleure, avec entre autre l'ajout d'un certain Jean Béliveau. Pour ce qui est d'un autre film, je ne suis pas sûr qu'outre des scènes de hockey, on pourrait faire 90 minutes de cinéma avec sa vie après l'émeute et le rendre aussi intéressant que le premier.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...