Guest WhabS Posted November 26, 2005 Report Share Posted November 26, 2005 TEXTE ORIGINAL, partie 1 (voir suite dans les messages suivants) Kyle MacDonald est un Anglo de Vancouver transplanté à Montréal par amour. Mais Kyle est d'abord et avant tout un gars qui tente de transformer un trombone rouge en... maison. Vous avez bien lu : pour Kyle MacDonald, trombone = maison ! Non, Kyle n'est pas magicien. Non, il n'est pas évadé d'un hôpital psychiatrique. «Je fais, dit-il, des échanges...» C'est une histoire d'échanges, oui. C'est une histoire sur le pouvoir d'Internet. Et c'est surtout une histoire qui est en train de faire le tour du monde... Kyle n'a pas un sou pour acheter une résidence. Mais il s'est dit qu'il allait échanger des objets, via un site Web, pour d'autres objets, «toujours plus gros ou meilleurs». Jusqu'à ce que cette chaîne d'échanges le mène à une maison. Vous comprenez, là ? Il a donc commencé avec ce trombone, ce vulgaire trombone rouge pour attacher des feuilles de papier, le 12 juillet. Sur son site Web, il a annoncé au monde entier (qui s'en sacrait) son projet fou. Il a invité les internautes à lui proposer un objet, en échange de son trombone. - J'ai donc échangé mon trombone rouge pour un crayon, le 15 juillet... - Un crayon ? - Oui, dit Kyle, assis à la petite table de son très petit appart du Plateau, un crayon en forme de poisson... Un excentrique Puis, le crayon-poisson a été échangé contre une bizarre de poignée de porte en céramique. Laquelle fut troquée contre un réchaud à camping Coleman, qui a ensuite été échangé contre une génératrice d'une puissance de 1000 watts... Kyle MacDonald en est sûr : à la fin de la chaîne d'échanges se trouve un toit pour lui et Dominique Dupuis, sa blonde originaire de Saint-Alexis-des-Monts... «Kyle fait ça pour le fun, lance Dominique. Il pourrait économiser de l'argent pour acheter une maison, comme tout le monde. Mais il trouve ça plate de faire comme les autres...» Kyle, vous le voyez, est le genre de type dont le cerveau ne roule pas sur le même voltage que les autres vertébrés. Exemple : il trippe sur des vieux macarons de René Simard. Me demandez pas pourquoi... Au début, Kyle n'était qu'un obscur excentrique avec une idée folle et un site web. Puis, il y a deux semaines, jackpot ! Il a soumis son idée à BoingBoing. net, un site hyper-populaire qui recense tout ce que le Web a de plus original à offrir. «Depuis, c'est la folie : j'ai eu 250 000 visites !» Grâce à BoingBoing, de grands médias se sont intéressés à l'idée de fou de Kyle MacDonald, 25 ans, de la rue Henri-Julien, à Montréal : la CBC radio canadienne, la radio NPR des États-Unis, le New York Times, le USA Today. Bizarrement, aussi, bien des médias norvégiens... Dominique, à son chum : «Raconte l'histoire du scénario...» Et Kyle, timidement, raconte avoir été contacté «par un gars de L.A.» qui offre d'acheter les droits de son histoire, «pour en faire un film ou une série de télé». Prêts à déménager Présentement, Kyle possède ce qu'il appelle affectueusement un kit de fête : un baril de bière et une enseigne de Budweiser en néon. Il doit échanger ce kit de fête pour progresser, plus haut, plus loin... Parmi les offres soumises : un ventilateur, une moto Honda 1981, des billets pour le Fiesta Bowl de football, un iPod, des photos de vedettes autographiées. «Je vais me décider d'ici le 1er décembre», promet-il. À table, je riais comme un fou. C'est pas tous les jours qu'on rencontre des fêlés agréables comme Kyle MacDonald. Lui, il se donne jusqu'en juillet 2006 pour trouver un toit. Où ? Qu'importe, dit sa jolie Dominique. Ils sont prêts à déménager, sont pas regardants... La grande tristesse de Kyle : «Je n'ai encore fait aucun échange avec des gens du Québec. Avec ton papier, peut-être... «Le mot est lancé, Québécois-zé-Québécoises. - Au fait, Kyle, pourquoi un trombone ? Grand sourire du kid, qui répond dans son français cahoteux d'Anglo exilé dans notre coin du monde : - Parce que c'est l'objet que j'avais dans la main quand j'ai eu mon fl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ChOb Posted November 26, 2005 Report Share Posted November 26, 2005 Kyle, vous le voyez, est le genre de type dont le cerveau ne roule pas sur le même voltage que les autres vertébrés. Exemple : il trippe sur des vieux macarons de René Simard. Me demandez pas pourquoi...[/quote:dc9b390f49]mouais, ce gars la est bizarre :shock: weird mais interessant comme idée! Y'a un pack de cigarettes vide devant mon ordi...quelqun le veut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
M-lanie Posted November 28, 2005 Report Share Posted November 28, 2005 Moi, j'ai un beau stylo a échangé Il écrit un violet. C'est une belle couleur, si ca intéresse quelqu'un!!!! Pour la paquet de cigarette vide , je suis prete a donner un boite de céréale vide moi!! Mais sériseusement, je trouve que c,est une bonne diée s'il a réussis à partir d'un trombone et à obtenir une moto ou un iPod. Sérieusement, je trouve que c'est brillant... Faudrait que j'essaie un jour. J'ai besoin d'une voiture, mais j'ai pas les osus pour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 Il en est ou le gars maintenant Whabs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedro_mtl Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 Il en est ou le gars maintenant Whabs?[/quote:67996b8504]a la télé, il me semble quils disaient quil a échanger son kit de party contre le camion de michel barette ou quelque chose du genre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maddy34 Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 Je l'ai vu moi aussi à la télé. Il est pas fou fou le gars :idea: Link to comment Share on other sites More sharing options...
dradra_mtl Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 je viens de finir de lire et wow :shock: il faut y penser pareil au départ un trombone et à l'arrivé nous avons une maison il est vrai que sur internet on peut trouver n'importe quoi mais pareil c'est fou se que le monde peuvent échanger pour quelque chose d'autre tout cas Bonne continuité Kyle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kingjay13 Posted April 14, 2006 Report Share Posted April 14, 2006 il est brillant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted May 4, 2006 Report Share Posted May 4, 2006 Il y a eu du nouveau ! Croyez le ou non, Kyle Mcdonald est rendu avec ... un an de loyer gratuit au soleil à Phoenix !! Sans oubliez toutes les autres offres Un homme originaire de Grande-Bretagne lui propose sa luxueuse maison d'Hollywood pour tout l'été.«La maison est complètement décorée et est dotée d'un bar annexé à la piscine, d'une table de poker professionnelle, d'un téléviseur au plasma de 50 pouces (...). Et comme ce n'est pas assez, la maison vient aussi avec une Porsche décapotable», peut-on lire sur le blogue. Une danseuse nue japonaise offre aussi au Montréalais une «danse contact» d'une durée de 24 heures dans un bar de Tokyo, d'une valeur estimée à 17 280 $. Suite de l'histoire au complet ici : http://www.cyberpresse.ca/article/20060420...s=1145543373851 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedro_mtl Posted May 4, 2006 Report Share Posted May 4, 2006 Il y a eu du nouveau !Croyez le ou non, Kyle Mcdonald est rendu avec ... un an de loyer gratuit au soleil à Phoenix !! Sans oubliez toutes les autres offres Un homme originaire de Grande-Bretagne lui propose sa luxueuse maison d'Hollywood pour tout l'été.«La maison est complètement décorée et est dotée d'un bar annexé à la piscine, d'une table de poker professionnelle, d'un téléviseur au plasma de 50 pouces (...). Et comme ce n'est pas assez, la maison vient aussi avec une Porsche décapotable», peut-on lire sur le blogue. Une danseuse nue japonaise offre aussi au Montréalais une «danse contact» d'une durée de 24 heures dans un bar de Tokyo, d'une valeur estimée à 17 280 $. Suite de l'histoire au complet ici : http://www.cyberpresse.ca/article/20060420...s=1145543373851[/quote:90a439c82b] :shock: :shock: faut etre en forme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CHtatouésurlecoeur Posted May 4, 2006 Report Share Posted May 4, 2006 Pour la danseuse nue japonaise.. le gars doit rester concentrer sur autre chose pendant au moins 23 heures... haha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.