Guest bnoo Posted January 12, 2006 Report Share Posted January 12, 2006 J'ai beaucoup entendu parler des expressions québécoises... Vous pouvez m'éclaire??? Merci beaucoup!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest CHtatouésurlecoeur Posted January 12, 2006 Report Share Posted January 12, 2006 Il y a un "Dictionnaire des expressions Québécoises" qui existent.. Genre d'expression : Virer sur un 10 cents Fait noir comme sur le yable etc... J'en ai pas d'autres qui me viennent, mais si je trouve mon dictionnaire, j'en écrirai quelques-unes... CHris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted January 12, 2006 Report Share Posted January 12, 2006 voici un site que m' a envoyée une amie quebecoise , http://www.nabster70.com/humour/qc2.html pour etre honette cela change de chez nous en europe , mais il y a quand meme des mots ou expression qui sont utilisés sur les deux continents , j' ai aussi les jurons quebecois mais je penses te l' envoyé en message privé sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPmYlIfE Posted January 12, 2006 Report Share Posted January 12, 2006 Jadore nos expressions lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted January 12, 2006 Report Share Posted January 12, 2006 Jadore nos expressions lol[/quote:288295b01b]j' aprouves ce que tu dis sur ce a+ a tous :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoneyPenney Posted January 12, 2006 Report Share Posted January 12, 2006 Avoir l'air de la chienne à Jacques... Avoir l'air d'avoir dormi sur la corde à linge... Avoir le trou du *** en dessous du bras... Saoûl comme une botte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPmYlIfE Posted January 12, 2006 Report Share Posted January 12, 2006 Cest vraiment lboutte dla marde 8) Ca vaut po dla marde Link to comment Share on other sites More sharing options...
zed-eo1 Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 J'en ai une écoeurante.. "À cause t'es éjoré d'même?" ou bedon "J'arsou" Héhé.. vive le saguenay ! 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 Jadore nos expressions lol[/quote:bcb1e51ba4]j' aprouves ce que tu dis sur ce a+ a tous :wink: [/quote:bcb1e51ba4] moi aussi je suis d'accord avec vous.Mais faut avouer que certaines sont vraiment tordantes,en fait c'est surtout celles qu'on comprend pas tout de suite.Ensuite tu te les fait expliquer et en fait ca signifie pas du tout ce que tu croyais que ca signifiait... :shock: ahahaha j'espere etre clair ds ce que je dis.Mais attention a aucun moment je ne me moque de vos expressions dans mon commentaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kayc906 Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 mon expression préféré: "Lucho s'tune mouette" P.S. C'est un inside entre moi et Lucho. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lucho Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 sigh... :roll: sa parait tu qui est 4 heures du matin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tEt_mtl Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 une plus "beauceronne" un peu: Chu étchoeuré!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoneyPenney Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 Tu vas passer au batte... Y'a l'air dé*****é d'la vie... Maudit twit... Avoir l'air d'un zouave... Pêter plus haut que'l trou... Une patente à gosse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lucho Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 Money je voie que ton avatar fonctionne maintenant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MoneyPenney Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 Oui et c'est quand même TRÈS étrange... Ce matin, je suis retourné dans mes images, double click, image, resize, je l'ai rapetissé d'un click, save as puis je l'ai envoyé et ça fonctionné Demande-moi pas comment ça se fait parce que je pourrais pas te répondre :roll: Mais encore merci pour ton aide Lucho... Chantale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lucho Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 Derien, sa me fais plaisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Patriote Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 À l'arvoyure ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moua Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 http://nams850.iquebec.com/parlure.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maddy34 Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 À cause tu fais simple de même......... Bien du Saguenay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest titetaup Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 coline tabarnouche c't' us vrai Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest anddyy71 Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 Cibwââââre. Loll =P. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest titetaup Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 Oui celle la avec est bonne!!! ticoune!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
B-b Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 Oh! Bonne Mére ou Oh! Salete :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest titetaup Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 tanant!!! fatigant!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
assurhonipal77270 Posted April 3, 2006 Report Share Posted April 3, 2006 Kiffer , mots du language familier inscrit dans le dico depuis 1 ou 2 ans = aimer, apprecier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.