Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

rugby

Guest trinket

Recommended Posts

Oui on le suis mais on n'aime pa stout ça[/quote:f81fcc9b88]

Bein ca se contredit quece que tu dis

mais enfin, je dirais non, c'est vraiment pas populaire, car la couverture médiatique est totallement nulle.

C'est vrai qu'il est difficile de suivre un sport que l'on ne connait pas. Certains y trouvent des ressemblence avec le foot us, j'ai regardé avec curiosité le superbowl sur france2 dimanche dans la nuit. Et c'est vrai il y a des similitudes avec notre bon vieux rugby (de l'engagement, de longues courses, le ballon oval, le gagne terrain) mais ce que je trouve beaucoup moins bien dans ce sport ce sont les trops nombreux arrêts de jeu.

Pour info l'équipe du canada est classé au 14ème rang mondial, ce qui n'est pas rien, et il nous on montrés de belles choses durant les dernières coupes du monde. Il y a Mike James, joueur canadien evoluant au stade français qui à joué la finale de la coupe d'europe la saison precedente.

Je pratique le rugby en france et je trouve ce sport très complet, autant physiquement que techniquement. Il y a un club a Montreal le RCM si ca vous voulez essayer.

Eh oui, rugbymen fan de hockey ca existe.

C'est dommage le rugby est un sport qui merite d'etre connue car c'est un sport violent avec beaucoup de contact et on n'a pas des action de jeux de 10s comme au Football

j'adore les Football mais je prefere le rugby, le HandBall un autre sport bien physique ainsi que le Soccer....

Le basketball je suis vite fais la NBA c'est pas assez physique hihihi :D

C'est drôle mais je perçois un peu de sarcasme dans ton commentaire... :x Tu sais que tu as toujours le loisir de pas répondre aux post que tu n'aimes pas :wink:

Pour ce qui est du rugby, quelqu'un peut me dire la nuance... Je connais le soccer avec le ballon rond qui se joue avec les pieds (et la tête!), le football (mon sport, et selon moi, les Raiders sans John Gruden ne sont PLUS RIEN... comme ça en passant) avec le ballon genre pas vraiment ovale! et qui se joue par essais (4) ou (3) CFL mais le rugby, est-ce le sport ou le ballon est comme ENTRE la forme des 2 nommés ci-hauts et qui se joue généralement en fesant des genres de passes latérales et où, tout le monde saute en paquet sur le gars qui a le ballon??

Guest gagné12
J'ai eu la Chance de Voire France-All Blacks, au Stade De France...:D[/quote:dc3152ed33]

c'était a quelle date? j'y suis allé aussi.on s'est pris une dérouillé sévère,6-45 je crois! :D

Mais l'ambiance était magique,j'avais les larmes aux yeus pendant "la marseillaise",et c'était bonne enfant on était avec pas mal de supporters néozed...dès que je peux j'y retourne! :D:D

C'est drôle mais je perçois un peu de sarcasme dans ton commentaire... :x Tu sais que tu as toujours le loisir de pas répondre aux post que tu n'aimes pas :wink:

Pour ce qui est du rugby, quelqu'un peut me dire la nuance... Je connais le soccer avec le ballon rond qui se joue avec les pieds (et la tête!), le football (mon sport, et selon moi, les Raiders sans John Gruden ne sont PLUS RIEN... comme ça en passant) avec le ballon genre pas vraiment ovale! et qui se joue par essais (4) ou (3) CFL mais le rugby, est-ce le sport ou le ballon est comme ENTRE la forme des 2 nommés ci-hauts et qui se joue généralement en fesant des genres de passes latérales et où, tout le monde saute en paquet sur le gars qui a le ballon??[/quote:852c16deab]

Pour la petite histoire, le football a été créé à partir du rugby à Harvard. Ils trouvaient le rugby trop violent et ils ont créé le football.

Contrairement au football, il n'y a pas de verges à gagner. Pour marquer un essai (toucher) il faut également amener le ballon dans l'en-but et le faire toucher le sol (pas le projeter au sol). Les passes ne se font que vers l'arrière ou sur la même ligne, seul les coups de pieds peuvent aller vers l'avant et seuls les joueurs derrière le botteur peuvent monter.

Quand tu fais un toucher, tu marques 5 points, plus 2 si tu réussis la transformation entre les poteaux. Et quand il y a une pénalité et que tu kickes entre les poteaux, c'est 3 points supplémentaires.

Comme au soccer, les joueurs restent sur le terrain et lorsqu'ils sont remplacés ils ne peuvent plus revenir sur le terrain (sauf situation très particulière). Il y a aussi des cartons jaune et rouge. Le jaune fait que le joueur sort du terrain pour 10 min et rouge pour le reste du match (avec rapport disciplinaire ensuite).

En gros c'est ça. Je pourrais te donner un lien plus complet pour une explication du rugby.

Le rugby, lui à été créé à partir du soccer en angleterre, plus précisément dans la ville de Rugby en 1823. Un jeune étudiant du nom de William Webb Ellis ramassa, lors d'une partie de soccer, le ballon rond et l'emporta derrière les buts. De là est né le rugby.

Sinon il y a quelque chose qui m'intrigue, au football le botteur et toujours en face des poteaux lorsqu'il doit marquer? Ca me parrais presque trop facile.

• 2 weeks later...

Samedi, je vais voir le match France - Italie au stade de France. Allez les bleus!

Voila la composition de l'équipe de France

1: O. Milloud

2: R. Ibanez

3: P. De Villiers

4: F. Pelous (cap)

5: J. Thion

6: Y. Nyanga

7: O. Magne

8: T. Lièvremont

9: Jb. Elissalde

10: F. Michalak,

11: C. Dominici

12: D. Traille

13: F. Fritz

14: O. Rougerie

15: T. Castaignède

Remplaçants:

16: O. Bruno

17: S. Marconnet

18: L. Nallet

19: J. Bonnaire

20: D. Yachvili

21: D. Marty

22: C. Heymans

S'ils se sont bien remis de leurs blessures ils devrais mettre le feu dans la defense adverse. Esperons qu'ils soient tous en forme. Mais j'aurais preferé Marty titulaire au centre mais bon traille est tres bon aussi, enfin il y a tellement de joueur tallentueux au centre coté français.

Guest Ronsard39
S'ils se sont bien remis de leurs blessures ils devrais mettre le feu dans la defense adverse. Esperons qu'ils soient tous en forme. Mais j'aurais preferé Marty titulaire au centre mais bon traille est tres bon aussi, enfin il y a tellement de joueur tallentueux au centre coté français.[/quote:8acaf4dbe2]

Quand Traille est sorti, remplacé par Marty, ça s'est mieux passé côté français.

A la mi-temps, le cochon était dans le maïs en tout cas :!: On aurait été la risée du rugby mondial si on avait perdu contre l'Italie.

Guest gagné12

A la mi-temps' date=' le cochon était dans le maïs en tout cas :!: .[/quote:7db9ea5619']

ouai pis en deuxieme mi temps,heureusement,les mouches ont changé d'ane... :D

Guest Ronsard39

A la mi-temps' date=' le cochon était dans le maïs en tout cas :!: .[/quote:af5e82f705']

ouai pis en deuxieme mi temps,heureusement,les mouches ont changé d'ane... :D[/quote:af5e82f705]

Je regrette qu'ils aient viré Pierre Salviac.

J'aimais bien Bala Roger Couderc aussi (paix à son âme). :cry:

Guest gagné12

A la mi-temps' date=' le cochon était dans le maïs en tout cas :!: .[/quote:cbea074f7d']

ouai pis en deuxieme mi temps,heureusement,les mouches ont changé d'ane... :D[/quote:cbea074f7d]

Je regrette qu'ils aient viré Pierre Salviac.

J'aimais bien Bala Roger Couderc aussi (paix à son âme). :cry:[/quote:cbea074f7d]

Salviac-Bala,c'etait magique!j'ai vraiment eu du mal a accepter la fin du duo meme si Lacroix est pas mal!

Roger Couderc c'etait un monstre sacré comme les Chapatte,Zitrone,Lux chacun dans leur domaine...

Guest Ronsard39
Ron Fournier, je trouve que c'est un peu le Roger Couderc québécois.[/quote:9e553a7857]

Je sais pas je l'ai jamais vu au commentaire mais si tu le dis... :D[/quote:9e553a7857]

C'est un chroniqueur pour être plus précis mais dans le même esprit que ce cher Roger Couderc. Il bosse à CKAC du lundi au jeudi de 2H30 à 6H00 du matin (heure française).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...