Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

championnats de france et ligue magnus

Recommended Posts

Houla, notre ami Defor n'a pas encore mis les derniers résultats en lignes !!!

Endormi, en vacances ?

:D

En vacances...

J'étais a Villard, et j'ai pu voir Rouen - Villard...

Très beau match des deux équipe. Victoire de Rouen, avec les frères Thinel, qui sont mais ... Ouhahou impressionnant... une première ligne de Rouen super cohérente et qui s'entend bien dans la créativité du jeu...

En début de match, Villard avait prit le match à son compte... Le gardien de Rouen, a fait également un match excellent... et d'ailleurs Rouen lui doit beaucoup sur ce match... Si Villard, marqué dès le 1er tiers, on aurait pu faire un résultat...

Au début du second tiers, Villard, met la pression, mais... un but contre le cours du jeu intervient, pour Rouen... et là tout change...

Le second but, est du a une erreur, gravissime de Villard... Et là, Villard ne joue plus vraiment, on retrouve un nombre affolant de pénalité… on sombre

En troisième, Rouen, joue un jeu très très beau, surtout cette première ligne, un jeu croisé... ect.. Magnifique... Et Villard retombe... malgré je tiens a le souligner un très beau match... dommage après une victoire, en coupe de France 2-1 face a Grenoble, puis en Ligue Magnus face a Caen, 6-1, qui avait motiver les troupes... on sentez la motivation au début...

Il faut que les ours se reprennent... On l’équipe pour faire quelque chose…

A Villard, les réactions sont "déçu", car il avait largement de la place pour gagner...

Un très, très beau match des deux équipe… Rouen à de quoi faire encore cette année, si il commence leurs matchs dès le début… surtout avec cette première ligne :| …

Enfin voila…

Pour ceux qui veulent savoir, normalement sur sport + le 24 il y a transmission du match Grenoble – Villard… un derby, ou Grenoble veut sa revanche…

"La rencontre Grenoble Villard-de-Lans prévu le samedi 25 Novembre 2006 est décalée au vendredi 24 novembre 2006 et sera diffusée en direct sur sport+. Ce match débutera à 20 Heures."

Enfin ce soir il y la 10ème Journée… :

Strasbourg - Angers (17h30)

Caen - Dijon (20h00)

Grenoble - Amiens (20h00)

Rouen - Epinal (20h00)

Mont Blanc - Villard (20h30)

Briançon - Chamonix (20h30)

Anglet - Morzine Avoriaz (20h30)

Voici un résumé de cette 10éme journée :

Le résultats :

Strasbourg – Angers : 5 - 3

Caen – Dijon : 5 - 2

Rouen – Epinal : 3 - 1

Grenoble – Amiens : 4 - 3 (a.p.)

Anglet - Morzine /Avoriaz : 3 - 4

Briançon – Chamonix : 9 - 2

Mont Blanc – Villard de Lans : 4 - 5

*Rouen continue donc sur sa lancée... et retrouve donc la 4éme place si je ne me trompe pas...

*Villard bat Mont Blanc et donc gagne pour la deuxième fois, en deux déplacement... (Caen et Mont Blanc)... Je tiens a dire que ce résultat est a confirmer, car il y a des incohérence entre la table de marque du match affiché et la page d'accueille de la FFHG qui donne Villard perdant...

Villard gagnant et Villard 12éme !

*Dijon concède une défaite, et reste donc dernier... (Mais n'oubliez pas que Dijon part avec 7 points de pénalités... et n'ont que 6 journées au compteur)

Caen gagne donc 5 - 2 (ou 4 - 2 encore incohérence ici...) et retrouve la victoire chez eux... A signaler, Première défaite de Dijon.

*Briançon cartonne devant son publique face à Chamonix...

*Grenoble tiens le bon bout... premier avec 18 points en 10 journées... Grenoble assure, et assure également face à Amiens. Un match qui devait être agité !

Le classement :

1. Grenoble 18 points

2. Morzine - Avoriaz 17 pts

3. Briançon 16 pts (-1journée)

4. Rouen 13 pts

5. Angers 12 pts

6. Caen 8 pts (-1journée)

7. Strasbourg 8 pts

8. Amiens 7 pts

9. Chamonix 7 pts

10. Epinal 7 pts

11. Mont Blanc 5 pts

12. Villard 4 pts

13. Anglet 3 pts

14. Dijon 1 pt (-4 journées)

PS : je vous donne plus d'info et vous confirmerer les résultats de Caen/Dijon et Mt Blanc/Villard dans la soirée ou demain... :D

Rectification concernant, Caen – Dijon… -et leurs classements-.

Caen gagne donc 5 à 2 face à Dijon lors de cette 10éme journée…

Dijon avait 9 points de pénalité et non 7, comme il a été dit plusieurs fois dans ce poste…

Dijon avec 5 victoire (dont une en prolongation) et 2 défaites on donc 10 points… -9+10 = 1… Dijon se trouve avec 1 point après 7 journées (trois journées reste a joué pour les Ducs…

Ils restent donc bien dernier, mais remonte peu à peu…

Alors que Caen, a bien joué ses 10 matchs, il se retrouve à la 6éme place avec 10 points (et non 8 comme je l’avait noter précédemment…

Reste à confirmer le match Mt Blanc/Villard… La table de marque donne Villard gagnant, tendit que la Fédération donne Mt Blanc gagnant… réponse sûrement demain !

Voici le bon classement… :

1. Grenoble 18 points

2. Morzine - Avoriaz 17 pts

3. Briançon 16 pts (-1journée)

4. Rouen 13 pts

5. Angers 12 pts

6. Caen 10 pts

7. Strasbourg 8 pts

8. Amiens 7 pts

9. Chamonix 7 pts

10. Epinal 7 pts

11. Mont Blanc 5 pts

12. Villard 4 pts

13. Anglet 3 pts

14. Dijon 1 pt (-3 journées)

Voila je rappelle également que Amiens avait 6 points de pénalités en début de saison…

Bonne soirée…

PS : je ne peu plus éditer mes postes après un certain temps, donc je suis obliger dans crée un autre.. Désolé...

Merci pour ces infos. J'avoue que je les loupe toujours dans L'Equipe. Et le site de la fédé me gonfle.

Effectivement le site de la fédé est mal foutu, et ils donnent parfois des infos fausses... par exemple il avait donner Villard perdant 5-4, alors qu'ils ont gagné 5-4... ils l'ont rectifié deux jours après ! C'est quand même gros ca !

M'enfin... :D

Quand je suis là je vous donnerais, résultats, classement, et les infos importantes... :D

Quelque résultat de l'équipe de France, pour ceux que ca interesse...

Equipe de France (Senior)

Euro Ice Hockey Challenge (Budapest)

Vendredi 10 nov : France - Lituanie 8-2

Samedi 11 nov : Slovénie - France 1-5

Et aujourd'hui a 17h30...

Hongrie - France

-

Equipe de France (- 20 ans)

Tournoi à Telfs (Autriche)

Mercredi 08 nov : France - Slovénie 4-2

Jeudi 09 nov : Autriche - France 3-3

Vendredi 10 nov : Danemark - France 3-2

-

Equipe de France (-18 ans)

Tournoi à Amstetten (Autriche)

Vendredi 10 nov : France - Norvège 4-2

Samedi 11 nov : Autriche - France 8-1

merci pour les resultats defor , qui sont pas mal dans l' ensemble :mrgreen:  

sur ce a+ a tous :D

Derien, avec plaisir...

En ce moment la France joue.. et perd 3-1 face a l'Hongrie.

Le but des nos français a été marqué par Clément Masson.

Pas mal de pénalités pour la france... domage !

Enfin je vous laisse voir tout ca ici : http://www.icehockeychallenge.net/index.htm :D

Je vous disait hier que la france perdait 3-1 alors que nous étions en troisiéme periode... et bien, la france a quand même gagner :

Hongrie - France 3-4 ap

Les Bleus terminent en tête du tournoi EIHC de Budapest (qui se trouve bien sur en Hongrie).

C'est la deuxiéme victoire des Français dans l'Euro Ice Hockey Challenge après celle de Pontebba (Italie) au mois de septembre 2006.

voila :D

ce sont de tres bons resultats pour les bleus car il y des equipes qui evoluent en elite comme l' italie , le danemark et la norverge entre autre .De surcroit , la france etait sans leur deux premiers gardiens , huet est avec le canadien et lhenry etait indisponible a cause d' une blessure , donc eddy fehry ( ancien gardien en LAH a san antonio entre autre ) , a fait un bon tournoi :D

sur ce a+ a tous :D

Résultat de la coupe de France :

Mardi 14 novembre 2006 :

Villard - Avignon : 6 - 0

Briançon - Mont Blanc : 3 - 2 (a.p.)

Chamonix - Morzine/Avoriaz : 3 - 4 (a.p.)

Dijon - Epinal : 2 - 3

La Roche S/ Yon - Rouen : 2 - 14

Mercredi 15 novembre

Amiens - Neuilly sur Marne : 9 - 0

Tours - Angers : 2 - 3 (a.p.)

Courbevoie - Garges : 4 - 5

La finale se déroule a Bercy, les réservations sont ouvertes... 15euro ou 25 euros (il y a deux prix de place) et c'est le 14 fevrier ! :D

Voila

Guest Fan Français
Allez Épinal !! Je sais que ça va être dur, mais si ils arrivaient à aller en finale, je serais super heureux pour eux !!

je doute qu'ils y arrivent mais je vais les soutenir à fond !

quoi qu'il en soit je vais voir cette finale ! :D

Moi pour la coupe de France j'amerais que Villard y aille jusqu'au bout... mais bon on y est pas encor !

Effectivement on peu se demander a quoi ca sert, tout comme la coupe de la ligue (copie compléte du foot français :S) a part fatiguer les joueurs plus facilement pour du moins beau hockey en championat.. mais bon...

Je passe a la Ligue Magnus, 11 éme journées :

Amiens – Chamonix : 4 - 2

Angers – Briançon : 4 - 3 (a.p.)

Caen - Mont Blanc : 4 - 3 (a.p.)

Dijon – Grenoble : 3 - 3 (a.p.)

Epinal – Strasbourg : 3 - 2

Morzine/Avoriaz – Rouen : 4 - 3

Villard - Anglet : 5 - 0

Villard gagne avec un score de 5-0... avec deux point de Aniket Dhadphale (la nouvel recrue de Villard...).. 11éme place pour les Ours

Grenoble garde sa 1er place... mais a égalité avec Morzine - Avoriaz...

Ce soir Coupe de la Ligue 1/2 final, et Villard reçoit Rouen (et oui deux match en deux jours...)... match aller, et rouen tiens le score de 1-0 (nous sommes a la deuxiéme periode).

Le 21, Grenoble reçoit Morzine - Avoriaz pour l'autre 1/2 final.

Je vous rapelle que vendredi prochain (le 24) sur sport + : Grenoble - Villard !

Rediffusions :

- Samedi 25 novembre à 23H00

- Lundi 27 novembre à 13H30

Merci Defor pour toutes ces supers infos que tu mets à notre disposition!

Avec plaisir !

Hier soir, Villard tiens en échec sur son terrain Rouen 1-1...

Rouen a ouvert le score par un des frères Thinel (très beau jeu de la part des deux frères Thinel)... Marc-André Thinel (assisté par Eric Fortier)...

Villard est revenu a la marque grace a Damien Fleury (avec Maurice Rozenthal et Luc Tardif).

Guest Fan Français

10ème journée

Dunkerque – Garges les Gonesse : 5-3 (0-1, 1-1, 4-1)

Les Chiefs viennent pour gagner, Mario Frechette donne l'avantage à Garges. Mazzone double la mise dans le deuxième tiers. Dubois réduit le score. Dans le troisième tiers Sikl élargit la marque, en l'espace d'une minute Folcke et Echenholc, égalisent. Destoop grâce à un doublé donne la 1ère victoire à Dunkerque.

Les Corsaires se sont rattrapés, et s'offre leurs premiers points au classement, Garges craque complètement sur la fin.

Neuilly – Viry-Châtillon : 3-0 (1-0, 1-0, 1-0)

Ketola donne rapidement l'avantage, Ketola double la mise dans le deuxième tiers pour Neuilly. A la dernière minute, Vastuko donne la victoire à Neuilly. Viry à fait un match plutôt mauvais, les Bisons déroulent et prennent la troisième place.

Le Vésinet – Courbevoie : 3-4

Le COC sort de sa période noire en s'imposant à l'extérieur, les Anges coulent et voient s'éloigner les quatre premières places. Courbevoie maintient son leadership sur la poule nord, le COC est presque assuré d'aller en playoffs.

Cergy-Pontoise – Amnéville : 2-3 (0-0, 0-2, 2-1)

Les Jokers essuient une troisième défaite consécutive, Amnéville sort de son mutisme. Après un premier tiers d'observation, les Galaxians ouvrent la marque par Vadim Karpov, qui double la mise 10 minutes après. Dans le troisième tiers Mahaut relance Cergy, Favereau égalise. Lukas Cvejn donne la victoire à Amnéville.

Les Galaxians se relance, Cergy chute à la quatrième place.

Classement :

1 – Courbevoie

2 – Amnéville

3 – Neuilly sur Marne

4 – Cergy-Pontoise

5 – Garges les Gonesse

6 – Le Vésinet

7 – Viry-Châtillon

8 – Dunkerque

Poule Sud

Avignon - Tours : 1-5 (1-1, 0-1, 0-3)

Daniel Saint Amand donne l'avantage à Tours, Juraj Dencsak égalise pour les Castors. Jan Sebo redonne l'avantage à Tours dans la deuxième période. Dans le troisième tiers les Diables Noirs explosent Avignon. Daniel Saint Amand s'offre un doublé. Sikan et Stastny donnent la victoire à cette incroyable machine à gagner.

Tours remporte son 10ème succès, en 10 matchs. Avignon qui subit un deuxième revers consécutif semble traverser une mini-crise.

Gap – Bordeaux : 8-4 (3-2, 4-2, 1-0)

Les Boxers démarrent fort grâce à Lafrancesca, Jean-François Cal égalise. Un doublé de Rambousek donne un confortable avantage à Gap. En fin de tiers Gauthier rapproche Bordeaux. Dans le deuxième tiers, un deuxième but de Gauthier va permettre au Bordelais d'égaliser, 2 mn plus tard Tatari fait repasser Bordeaux devant, une minute après Jiri Rambousek signe son troisième but qui permet à gap de recoller au score. Rambousek (toujours lui) donne l'avantage aux Rapaces, Moussier élargit le score. Nicolas Ravoire donne de l'assurance à Gap. Dans une troisième période beaucoup plus calme Cal signe un doublé qui donne définitivement la victoire à Gap.

Les Rapaces se relancent alors que Bordeaux doute à nouveau. A noter la superbe performance de Jiri Rambousek qui inscrit 7 points dans ce match (4 buts, 3 assistances).

Limoges – Annecy : 4-1 (0-0, 2-1, 2-0)

Après un premier tiers d'observation, les Taureaux de feu souffrent dans le deuxième tiers mais rentrent au vestiaire avec un avantage de 1 but. Dans le troisième tiers Limoges bouscule les pronostics et s'impose.

Annecy se retrouve dos au mur, et il faudra que les Chevaliers du Lac luttent pour conserver leur quatrième place. Limoges peut espérer se retrouver en playoffs.

Valence – Montpellier : 2-4

Les Lynx craquent à domicile, Montpellier se rattrape et peut espérer accrocher une place en playoffs si les Vipers continuent leurs efforts. Valence est presque condamné au playdown et à lutter pour se maintenir en D1.

Classement :

1 – Tours

2 – Gap

3 – Avignon

4 – Annecy

5 – Bordeaux

6 – Limoges

7 – Montpellier

8 – Valence

Pour la coupe de France (final a Bercy je vous le rapelle) :

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France sera effectué samedi 2 décembre à Rouen à l’occasion de la rencontre opposant le club normand à Chamonix (14ème journée de la Ligue Magnus).

2 poules géographiques ont été établies :

Poule A : Amiens, Angers, Garges, Rouen.

Poule B : Briançon, Epinal, Morzine-Avoriaz, Villard de Lans.

Il risque d'y avoir de beau match...

Je vous informe également que la final de la coupe de la ligue aura lieu le mardi 2 janvier 2007 à la patinoire de Méribel. ("La patinoire de Méribel fut l'enceinte hôte lors des Jeux Olympiques d’Albertville").

La rencontre sera retransmise sur Sport +.

Sur sport+ également ce soir Grenoble-Villard... un match où les Bruleurs de Loup sont favoris, mais où tout est possible !

Résultat dans la soirée ou demain :D

Villard perd 3-0 face a Grenoble qui ont su profiter des power play, match dans l'ensemble équilibré, mais Villard a encore concédé de pénalité...

Dommage !

Du côté de Grenoble, superbe match de leur gardien !

Demain il a des rediff sur sport+ pour ceux qui veulent...

Résultat de ce samedi :

Anglet - Epinal : 8 - 3

Briançon - Caen : 4 - 0

Chamonix - Angers : 3 - 5

Mont Blanc - Morzine/Avoriaz : 6 - 7 (a.p.)

Rouen - Dijon : 5 - 0

Strasbourg - Amiens : 5 - 4

Hier Villard avait perdu 3-0 face au leader Grenoble (Morzine est toujours au coud a coud avec les brûleur de loups)...

Guest Fan Français
Tu as le don d'ubiquité ??? Merci pour être aussi exhaustif en tout cas.

merci du compliment ... :D

pour la 11ème journée :

Poule Nord

Amnéville – Dunkerque : 10-0 :bow:

Les Galaxians explosent les Corsaires, Dunkerque qui revient blanchi d'Amnéville et sur de terminer en poule de relégation. Amnéville est sur de terminer en playoffs, mais les Galaxians tiendront-ils le rythme ?

Garges les Gonesse – Neuilly : 5-4 (1-2, 2-1, 2-1)

Dans un match capital pour ces deux formations, Neuilly ouvre le score grâce à Ouellet, Martinka donne un avantage conséquent aux Bisons. En fin de première période Frechette rapproche Garges.

Tupy égalise, Sorres donne l'avantage aux locaux. Ouellet égalise.

Dans le 3ème tiers Pecas et Tataryn mettent Garges dans de bonnes dispositions, Guilhem réduit la marque. Malgré leurs efforts les Bisons ne pourront pas égaliser.

Garges emporte une victoire décisive elle permet aux Chiefs de se retrouver à égalité avec Neuilly et Cergy, mais il n'y a que deux places pour les playoffs.

Viry-Châtillon – Courbevoie : 3-4 (2-0, 0-1, 1-3)

Les Jets ouvrent le score grâce à Kévin Ledoux, Peduzzi double le score. Jaros inscrit l'unique but du second tiers. Timko égalise, Duranceau donne l'avantge au COC, Jaros réalise un doublé. Buigues réduit le score.

Les Castlevirois auraient pu gagner ce match, mais Courbevoie réalise un beau retour au score et étouffe Viry dans le dernier tiers.

Cergy-Pontoise – Le Vésinet : 4-4 (3-1, 1-2, 0-1)

Trabach ouvre rapidement le score pour le Vésinet. Sejna égalise, Favereau réalise un doublé qui permet aux Jokers de rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent. Dans le second tiers Favereau réalise un hat-trick qui fait du bien à Cergy. Outin et Laprise marquent à 1mn d'intervalle ce qui permet aux Anges de rapprocher le score. Leroy égalise dans le dernier tiers.

Cergy à perdu l'occasion de gagner un match important, mais les Jokers prennent 1 point important qui leur permet de conserver la 4ème place. Le Vésinet n'est pas hors course pour une place en playoffs mais il faudra gagner tous les prochains matchs.

Classement :

1 – Courbevoie

2 – Amnéville

3 – Neuilly sur Marne

4 – Cergy-Pontoise

5 – Garges les Gonesse

6 – Le Vésinet

7 – Viry-Châtillon

8 – Dunkerque

Poule Sud

Tours – Limoges : 7-1 (3-0, 4-1, 0-0)

A la 43ème seconde Tours débloque le score sur un but de Cikan. Child double la mise. En fin de tiers Simak donne le 3-0. Au début de la deuxième période Dominic Perna marque. Subrani réalise un doublé qui met les Limougeaud en position très difficile. Kolonicky sauve l'honneur des Taureaux de Feu en inscrivant leur seul but. Roman Novotny donne le dernier but du match.

Tours gagne une nouvelle fois, et engrange sa 11ème victoire en 11 matchs. Limoges n'est pas encore exclu de la course aux playoffs mais ses chances semblent compromises.

Annecy – Gap : 6-6 (3-3, 2-1, 1-2)

Baillard ouvre rapidement le score pour Annecy. Rambousek égalise sur une supériorité numérique. Baillard redonne l'avantage aux locaux. Moussier égalise, Rambousek donne l'avantage à Gap. Clément Gay égalise à la dernière seconde de la première période. Rambousek signe un hat-trick, Baillard inscrit lui aussi son troisième but qui remet les deux équipes à égalité. Rez Gaurez fait repartir Annecy. Les Chevaliers du Lac mènent d'1 but à la pause. Jackson égalise pour les Rapaces, Martinet redonne l'avantage à Annecy, Mertl inscrit l'ultime but de la rencontre.

Ce match nul souligne certaines lacunes Gapençaise, un match nul qui arrange Annecy, en effet les Chevaliers prennent un point à une grosse équipe.

Bordeaux – Montpellier : 7-7 (1-3, 1-3, 5-1)

Riendeau ouvre le score pour Montpellier, Ubrasek double la mise. Lafrancesca réduit la marque. Riendeau signe un doublé qui permet aux Vipers de mener de 2 buts à la pause. Dans le 2ème tiers Kozar inscrit un 4ème but pour les Héraultais, Cadren marque pour les Boxers après plusieurs essais infructueux. Riendeau inscrivait son 3ème but sur un contre. Riendeau donne 2-6. Dans le troisième tiers Bordeaux rapproche deux fois le score (4-6). Yannick Riendeau le héros Montpelliérain est expulsé pour un coup de coude. Les Girondins égalisent, puis sur un ultime rush prennent l'avantage. A quelques secondes Montpellier refuse un nouveau revers alors qu'ils menait, Michalovic inscrit le but de l'égalisation.

Bordeaux réalise un come-back surprenant, Montpellier perd 4 buts d'avance en une période, il y a encore quelques problèmes à Montpellier.

Valence – Avignon : 5-3 (2-2 , 2-1, 1-0)

Valence joue vite et porte rapidement le danger vers l'avant. Avignon résiste bien dans le premier tiers, craque dans le deuxième et se noie dans le troisième. Valentin le gardien de Valence et un grand artisan de la victoire des Lynx.

Il est toujours difficile d'aller gagner à Valence, il en est de même pour Limoges d'ailleurs ces deux formations se rencontre samedi aux Casseaux.

Classement :

1 – Tours

2 – Gap

3 – Annecy

4 – Avignon

5 – Bordeaux

6 – Montpellier

7 – Limoges

8 – Valence

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...