Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

championnats de france et ligue magnus

Recommended Posts

J'ai pas trop le temps donc je reprends le communiquer de la FFHG :

"Rouen - Villard : 3 - 1 (aller 1-1)

Morzine/Avoriaz - Grenoble : 1 - 5 (aller 4 - 6)

La finale de la Coupe de la Ligue opposera donc les Dragons de Rouen aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

Cette rencontre se déroulera le mardi 2 janvier à Méribel et sera retransmise en direct sur Sport+."

Hmmm belle affiche en perspective,dommage qu'il faille attendre un mois pour la voir.

Effectivement, le 1er du championat de France actuel (Grenoble) contre le championt de France en titre (Rouen).

Villard avait de quoi faire pour gagné, mais le phisique de Rouen, et un niveau de jeu tout de même au dessus, a fait la différence...

Villard a encore ses chances en Coupe de France comme Rouen.. Mais pas Grenoble (éléminé par Villard).

Guest gagné12

Cela aurait été étonnant tout de même que Les Rouennais ne soient pas en finale...Leurs supporters,en tout cas,en étaient persuadés!(Enfin,ceux que je connais,du moins)

Etonnant non, car Villard a une bonne équipe, le probléme est phisique (temps d'entreinement ect..) et parfois ils peuvent crée de grosse surprise...

Mais effectivement, Rouen était largement favoris !

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur ce forum (ou plutôt ce babillard).

Question:Le championnat de France s'appelle ligue Magnus, c'était pas a cause d'un joueur suèdois qui a jouer en France ou quelque chose comme ca?

Le nom Coupe Magnus se réfère à Louis Magnus, champion de France de patinage artistique de 1908 à 1911 et fondateur de la « Ligue Internationale de Hockey sur glace ».

Source Wikipédia.

à bientôt.

"Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France a été effectué ce soir à Rouen.

Voici les affiches qui se dérouleront le mardi 19 décembre :

Morzine/Avoriaz - Epinal

Briançon - Villard de Lans

Garges - Angers

Rouen - Amiens"

Rouen-Amiens risque d'être un très jolie match.

Ensuite, ce soir il y avait de la Ligue Magnus voici les résultats :

Caen - Anglet 4 - 2

Dijon - Briançon 1 - 3

Epinal - Amiens 2 - 5

Mont Blanc - Grenoble 2 - 0

Morzine - Avoriaz - Strasbourg 6 - 5

Rouen - Chamonix 8 - 1

Villard - Angers 1 - 2

En bref :

Surprise a St Gervais, ou Grenoble a perdu 2-0...

Villard depuis sa defaite a Grenoble, re-sombre...

Rouen alligne... et Morzine prend la tête avec 2 points d'avance !

• 4 weeks later...

A partir du 6 janvier les playoffs en D3 commencent .C' est reparti en 3 poules de 6 equipes , a la fin des playoffs les trois premiers de chaques groupes + le meilleur deuxieme disputeront le carré final .Le premeir de ce carré final monte en D2 , le deuxieme effectura un barrage face a une equipe de D2 pour peut etre obtenir la montée , et le troisieme et le quatrieme resteront en D3 .

Une petite nouveauté cette année , meme en D3 maintenant , il y a les playdowns .Ceci a été mis en place par la federation avec la participation du site hockey france D3 , comme cela les clubs qui le veulent pourront continué la saison et non pas qu' elle s' arette au mois de decembre , ce qui été dommage .

voila c' etait une petite pastille sur la D3 , faut bien en parlé aussi :check:

sur ce a+ a tous :D

la finale de la coupe de la ligue vient de finir victoire de grenoble 2 à 1 face a rouen .Premier gros titre depuis huit ans pour les bruleurs de loups .Les rouennais n' ont pas su profités des superiorités numeriques , mais aussi sont tombés sur un tres gros eddy fehri ( elu joueur du match ) , ramon sopko , le gardien de rouen n' a pas demerité non plus .A la fin du troisieme tiers ce fut le festival de penalités , j' ai trouvé ça dommage , l' arbitre aurait du laissé un peu joué .

bravo aux bruleurs de loups de grenoble qui gagnent cette premiere coupe de la ligue :clap:

De retour de vacances...

...et oui très très gros match de Fehri ainsi que le duo Suédois et Tchéque Grenoblois, dans cette final !

Etant a Villard j'ai pu admirer la victoire 11 à 3 contre Dijon dans une patinoir pleine a craquer... Metro, et Dvorak on mit un triplet...

Très beau match...

Mais Villard a perdu à Amiens 8 à 2 par la suite, si mes souvenirs sont bon...

• 4 weeks later...
Guest Ben Bang
Aux dernières nouvelles, OUI mais il aurait dit qu'il souhaitait retourner en Suisse l'an prochain.

Ok merci, Apres ce qu'il a fait l'année dernière a la Chaux-de-Fonds (LNB Suisse), je suis pas sur que quelqun l'engage chez nous! C'est d'ailleurs pour ca qu'il est parti en France car personne l'a contacté en suisse pour cette année apres ce qu'il a fait.

Ok merci, Apres ce qu'il a fait l'année dernière a la Chaux-de-Fonds (LNB Suisse), je suis pas sur que quelqun l'engage chez nous! C'est d'ailleurs pour ca qu'il est parti en France car personne l'a contacté en suisse pour cette année apres ce qu'il a fait.

Sait on jamais, peut être que gagner la coupe de France avec un club qui n'est pourtant pas une puissance en France fera remonter sa côte. Ou peut être que s'il y a un club qui trouve que ses joueurs n'ont pas d'émotions vont l'engager lol ou peut être qu'il fera une carrière en boxe pour changer lol. On verra bien pour son avenir, en attendant,

EP EP EPINAL !!

Vous allez gagner la coupe !!

finale de la coupe de france en direct sur sport+ , mercredi 14 fevrier en a 20h30 , et le match sera ( je crois ) angers face a epinal ( je connais un moderateur qui va etre content :wink: )  

EP EP Epinal !! Allez les Dauphins !! Vous pouvez la gagner !! :bang:

Bonne chance à Guillaume Chassard !!

finale de la coupe de france en direct sur sport+ , mercredi 14 fevrier en a 20h30 , et le match sera ( je crois ) angers face a epinal ( je connais un moderateur qui va etre content :wink: )  

je viens juste de voir sur le site de sport+ , qu'ils ont changé l' horaire , le match est retransmie a 22h30 :vent: , en deuxieme partie de soirée .

Je connais pas on pourrait m eclairer?

c' est simple , la ligue magnus c' est le championnat de france elite de hockey sur glace , qui comporte 14 equipes .Apres tu as des divisions inferieures qui sont la 1ere division , la 2eme division et la 3eme division .Si je peux comparé par rapport a chez vous avec la LNH , la LAH et l ' ECHL .A part que la difference c' est qu'il y a un systeme de montée et de descente de division , selon les resultats des equipes .

apres hors championnat , il y a d' autres competitions , comme la coupe de la ligue ( en france ) , la coupe de france et divers tounois ou championnats au niveau européen .

voila j' espere avoir été clair :D .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...