Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Vous habitez ou?

Flag

Recommended Posts

Pour ceux de l'exterieur qui ne savent pas ou est situé Sherbrooke, c'est une ville moyenne de + ou - 100 000 de population situé à environ 2 heures à l'est de Montreal :wink:

Guest Le Patriote

À Saint-Basile-le-Grand , en Montérégie, sur la Rive-Sud de Montréal. Je me trouve à environ 25 minutes d'autoroute de Montréal.

Vous vous souvenez ? Saint-Basile-le-Grand ? Sa parait peux-être no-name , mais c'est une ville très connu pour 1 évênement !

1988 . Incendie d'origine criminel , des milliers de barils de B.P.C. prennent feu. Environ 3500 Grand-basilois sont extirpés de leurs lit au millieu de la nuit. Une épaisse colonne de fumé très toxique s'élève au dessus de la ville , en contaminant eau, sol , air ... On voyait la fumé jusqu'a 75 KM à la ronde. La fumée , entourant la ville , les laissait dans une noirceur total pendant pres de 2 jours. Certaine résidents n'ont pu regagner leur domicile qu'avant 18 jours. La décontamination total du sol du site d'entreposage à prit fin en 1998 , moment ou les B.P.C. ont quitter pour de bons nos terres.

On dit que cet évênement à été la pire catastrophe naturel de l'histoire du Québec.

Clair est-il que ce n'est pas un évênement positif, mais c'est ce qui nous a mis sur la map... Pas de quoi s'en vanter, mais c'est toujours bon de le savoir. La ville grossi de plus en plus, et nous avons passé de 12 000 à 17 000 en seulement 2 ans.

On dit que cet évênement à été la pire catastrophe naturel de l'histoire du Québec. [/quote:523d31a2ce]

Ce n'est pas une catastrophe naturelle ça! Le Déluge du Saguenay en est une! Et toute une! :wink:

Personnellement je viens de Chicoutimi (Yeah! Je vous suggère fortement d'aller visiter ce coin!) mais je demeure à Québec car je suis étudiant à l'Université Laval.

Guest Le Patriote

On dit que cet évênement à été la pire catastrophe naturel de l'histoire du Québec. [/quote:15dc36cfd7]

Ce n'est pas une catastrophe naturelle ça! Le Déluge du Saguenay en est une! Et toute une! :wink: .[/quote:15dc36cfd7]

Ce n'est pas une catastrophe naturel ? Les B.P.C ont des effets extrêmement nocifs sur la santé des gens , et surtout sur celle de la nature. On a remarquer plusieurs poisson mort dans la Riviere Richelieu qui n'est pas très loin du site. Cet évênement à chambarder complètement la nature dans la région. Plusieurs oiseaux en sont morts.

Cet évênement à fait changer la facon de voir les produit toxique entreposé au Canada par les gouvernement. Maintenant , les lois sont plus strictes .

On dit que cet évênement à été la pire catastrophe naturel de l'histoire du Québec. [/quote:fa2a844701]

Ce n'est pas une catastrophe naturelle ça! Le Déluge du Saguenay en est une! Et toute une! :wink: .[/quote:fa2a844701]

Ce n'est pas une catastrophe naturel ? Les B.P.C ont des effets extrêmement nocifs sur la santé des gens , et surtout sur celle de la nature. On a remarquer plusieurs poisson mort dans la Riviere Richelieu qui n'est pas très loin du site. Cet évênement à chambarder complètement la nature dans la région. Plusieurs oiseaux en sont morts.

Cet évênement à fait changer la facon de voir les produit toxique entreposé au Canada par les gouvernement. Maintenant , les lois sont plus strictes .[/quote:fa2a844701]

Peut-être! Mais une catastrophe naturelle, par défitnion est une catastrophe causée par la nature uniquement! Sans que l'homme en soit impliqué!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...