Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Olympiques 2014, sans les joueurs de la LNH

22b-gin22

Recommended Posts

On parle qu'en 2010 ce sera la dernière année que les joueurs de la ligue national joueront aux Olympiques. À cause que certains joueurs se blessent, ils sont fatigués et tout. Après ils reviennent dans la LNH pour le reste de la saison, et comme cette année, avec un mois de mars de 16 matchs à peu près... C'est dur pour eux.

Ce n'est pas encore sur, mais on en parle...

Qu'en pensez-vous?

Je suis tout-à-fait d'accord. Emmener des professionels dans une compétition qui a toujours été pour athlètes amateurs est une grande erreur. De plus, pour la LNH d'avoir à arrêter ses activités pour deux semaines, ça n'a pas de sens.

Je suis tout-à-fait d'accord. Emmener des professionels dans une compétition qui a toujours été pour athlètes amateurs est une grande erreur. De plus, pour la LNH d'avoir à arrêter ses activités pour deux semaines, ça n'a pas de sens.[/quote:dd1bdbc163]

D'un côté t'as raison, mais si c'était des amateurs, la compétition n'aurait pas autant d'attrait... Je trouve bien que les joueurs de NHL soient la... Ca donne un sacré spectacle!!!

Moi j'trouve ça ben correct si ils font ça! Tsé là y'a Hasek qui s'est blessé, et un autre que son nom m'échappe.. Et Fosberg qui s'empresse d'aller jouer après une blessure. C'est fou raide, en plus dans le mois de mars, comme je disais en haut, on a 16 matchs. Les 6 joueurs des canadiens qui vont jouer aux Olympiques vont être fatiguer là en revenant des Olympiques pour aller faire un voyage de 6 matchs en 10 jours à 6 places différentes.. J'comprends ben pourquoi Koivu aime pas le calendrier! :?

Guest gagné12

je suis pas d'accord! les joueurs de LNH doivent participer aux JO!

d'une,c'est un honneur de représenter son pays dans la plus grande competition internationale,

de deux,les joueurs sont des professionels,ils sont capables de participer aux JO, et de reprendre avec leur équipe apres,de toute facon,ils joueraient quand meme s'il n'y avait pas les jeux,la ligue continuerait normalement,et la blessure fait partie du jeu, les risques sont partout les memes,que ce soit aux jeux ou dans la ligue.C'est qu'une fois tous les 4 ans, faut pas abuser quand meme! :D

de trois,le niveau seraient complètement déprécié ,s'ils n'étaient pas la,moi,je ne tiens pas vraiment compte des résultats des championnats du monde, etant donné,que tout les meilleurs joueurs ne sont pas présents.C'est vraiment l'occasion d'affirmer une hiérarchie mondiale crédible! :D

Guest christofrance

bah d un cotés sans la NHL le Hockey attirera personne aux JO.

Apres il est vrai que les DG ont leur mots a dire quand on voit Elias out et que les Dévils sans lui c est mauvais quand on connais l importance de Hasek avec Ottawa aussi on est en droit de se poser des question si la fin de la saison ne sera pas faussée

Guest CHtatouésurlecoeur

Les OIympiques, c'est pour les meilleurs joueurs et athlètes au monde. C'est pour cela que les joueurs de la NHL doivent participer aux OIympiques. La preuve, on se fout pas mal de la Coupe Spengler et la Championnat du monde à chaque année.

Qui connaît Jean-Guy Trudel le # 91 du Canada ? Ça intéresse personne c'te gars-là !

Guest christofrance
Les OIympiques, c'est pour les meilleurs joueurs et athlètes au monde. C'est pour cela que les joueurs de la NHL doivent participer aux OIympiques. La preuve, on se fout pas mal de la Coupe Spengler et la Championnat du monde à chaque année.

Qui connaît Jean-Guy Trudel le # 91 du Canada ? Ça intéresse personne c'te gars-là ![/quote:e62508f86d]

Seulement ca n avantage pas du tout les clubs avec ce calendrier de fou et ce sont eux qui fournissent les joueurs ils ont leur mot a dire ainsi que la NHL

il est qu' au depard , les jeux olympiques sont pour les amateurs .Mais cela est devenu un tel evenement que cela c' est prefessionnalisé.

En ce qui concerne les joueurs de la LNH , je suis pour car , c' est une fierté de representé sont pays aux JO.De plus cela permet a des pays emergeants en hockey de se frotté aux grandes nations du hockey mondial. Maintenant , la LNH aurait aussi un peu mieux adapté son calendrier en vu des JO, au lieu de faire un debut de saison de fou aux joueurs, ils auraient pu par exemple un peu plus prolongé le calendrier .

sur ce a+ a tous :wink:

il est qu' au depard , les jeux olympiques sont pour les amateurs .Mais cela est devenu un tel evenement que cela c' est prefessionnalisé.

En ce qui concerne les joueurs de la LNH , je suis pour car , c' est une fierté de representé sont pays aux JO.De plus cela permet a des pays emergeants en hockey de se frotté aux grandes nations du hockey mondial. Maintenant , la LNH aurait aussi un peu mieux adapté son calendrier en vu des JO, au lieu de faire un debut de saison de fou aux joueurs, ils auraient pu par exemple un peu plus prolongé le calendrier .

sur ce a+ a tous :wink: [/quote:38f4fd5688]

T'as raison, mais quel prestige quand même pour tous les joueurs d'être alignés dans son équipe nationale, et je suis sûr que les jeux auraient moins d'attrait sans les stars de la NHL. Il faut pas oublier que les entraîneurs de la NHL sont en embuscade à Turin....

Guest CHtatouésurlecoeur

De tout façon, jusqu'à présent, même les équipes avec peu ou pas de joueur de la LNH ont très bien joué et ce sont bien débrouillés face aux équipes de la LNH. Je pense que chacun des meilleurs joueurs de chaque pays, jouant dans la LNH ou pas douvent représenter leur pays.

Ça adonne que le Canada a TOUS ces meilleurs joueurs dans la LNH.

les problèmes avec l équipe canada sont les suivants,

1. les defenseurs sont trop éloignés des attaquants, cela amène plusieurs problèmes

passe trop longue,donc imprécise

on est toujours en sous nombre au lieu d etre en sur nombre

les défenseurs ne supportent pas l attaque, attaque annèmique et perte de

la rondelle.

2. les attaquants sont éparpillés sur la glace, celui qui recoit le disque a un adversaire

immédiatement sur le dos, des fois deux, donc le jeux avorte. Solution, on devrait

attaquer par vague de quatre joueurs rapprochés avec de courtes passes.

3. un instructeur comme Pat Quin est dépassé.

4 on a besouin de défenseurs offensifs, tel NIDEMAYER,

phaneuf etc guym.richard

J'suis pas tout à fait d'accord avec ca .... ca pourrait vraiment enlever le bon spectacle, comme ca pourrait ne rien changer, ce qui me suprendrait quand même.

En fait, ca serait juste positif pour les équipes qui n'ont pas de joueurs dans la LNH... mais faut dire qu'elles se débrouillent quand même presque toutes assez bien!!!

reste que ca enlèverait un peu de spectacle... et que ca serait assez weird... ca serait qui qui jouerait pour team Canada et USA???

Guest yannoff

Vous enlevez les pro de la NHL aux jo c est la mort assuré de ce sport aux JO et ca aura des répercussions sur les autres championnats europeens....... et donc moins de bons joueurs les JO sont une tres bonne pub pour le hokey, en plus certains joueurs n accepteraient pas que leur equipe national joue sans eux a commencer par kovalev et koivu

Guest Komisarek

Je suis pour la présence des joueurs de la LNH aux Jeux mais, je suis consient que ça ne plaît pas à certains.

Je crois qu'un compromis intéressant à faire serait de faire comme chez les juniors alors que les clubs sont privés de leurs joueurs qui représentent leur pays au championnat junior pendant les fêtes. Ainsi, les activités de la LNH ne seraient pas arrêtées pendant 2 semaines. Comme dans le junior, les clubs libèreraient les joueurs qui sont invités à représenter leur pays. Cependant, comme dans la LNH les joueurs sont payés, il faudrait que ces derniers acceptent de ne pas être payés le temps qu'ils sont aux Olympiques, soit pendant 2 semaines. Donc, ceux qui voudraient fièrement représenter leur pays le pourraient mais devrait sacrifier leur paie. La LNH n'aurait qu'à y aller avec un calendrier allégé pendant ces 2 semaines en faisant jouer chaque club environ 6 parties au total, soit 3 par semaine.

Bonne idée Komisarek... :wink:

J'aime beaucoup voir jouer les meilleurs joueurs du monde avec leur équipe. Oui, ça fait des équipes super boustés mais avouez que c'est du bon hockey. Ce sont les meilleurs! Moi, j'adore les Olympiques et j'aime pouvoir prendre pour Joe sakic une fois au quatre ans! :wink: Et je peux même me permettre le luxe de prendre pour Bertuzzi! :wink: Ah! Que j'aime les Olympqiues!!!! :D

Guest titetaup

Non je ne suis pos d' accord qu' on aille une équipe avec des joueurs qui ne jouent pos dans la LNH cé niaiseux. Il n' aura plus du tout de compétition et je déteste ca.

Guest christofrance

J'aime beaucoup voir jouer les meilleurs joueurs du monde avec leur équipe. Oui, ça fait des équipes super boustés mais avouez que c'est du bon hockey. Ce sont les meilleurs! Moi, j'adore les Olympiques et j'aime pouvoir prendre pour Joe sakic une fois au quatre ans! :wink: Et je peux même me permettre le luxe de prendre pour Bertuzzi! :wink: Ah! Que j'aime les Olympqiues!!!! :D[/quote:d5fe4d9c0b]

L idee est pas mal mais irréalisable croyez vous vraiment que les joueurs accpetraient de pas etre payer deux semaines alors qu ils nous ont bloques une saison parce que de 10 milions leur salaire passerait a 8.5 quand meme apres tout ce qu ils ont engrengé dans leur carriere.

L idee serait d aménager un Calendrier spécial qui ne se chevaucherais pas avec la saison réguliere donc un moment opportun serait apres la Stanley Cup apres la finalle les joueurs sont laissés aux repos 1 semaine et debuter une competition apres

Moi je suis contre leur présence. Comme je les dit lors d'un autre post, que peut être la motivation dun archi millionnaire a participer au olympiques? La gloire ? ila déja . L'argent? peufff il en a pas besoin. Le désir de vouloir réprésenter son pays quand en temps normale les gars vont jouer aux états-unis.. Jai bien de la misère à croire à l'effort que portent les joueurs lors de ces matchs.Tandis quon pourrait voir dautres jouers du pays qui eux aussi on du talent et quon ne voit jamais, de plus, ca pourrait relancer leur carriere et équilibrer les forces partout dans le monde.Des joeurs qui se battraient vraiment pour la victoire, des joueurs qui jouairaient avec du coeurs puisque que ca srai leurs dernieres et unique chance de ce faire valoir et connaitre du public.

Moi ce que je trouverais dommage c'est pour les équipes comme la Suisse et l' Allemagne qui deviendront des puissances mais par défaut. Ils ne pourront pas tester leurs joueurs et montrer à leurs pays les excellents Russes, Finlandais etc. et vendre le hockey dans les pays où c'est moins populaire. Pour la Suisse, battre le Canada est vraiment un gros coup de pub et une motivation supplémentaire à faire de ce pays un pays compétitif au hockey sur glace. C'est pas avec des Sébastiens Bordeleau et Glen Metropolit qu'ils vont vendre leur sport mais bien avec les jeux électrisants des Forsberg, Ovechkin et Kovalchuk.

Moi je prefere voir ces memes joueurs que l'ont admire ds la LNH KOMISAREK a raison quand il dit qu'il devrai y avoir un compromis tout en continuent les matchs de ligue.

C'est une excellente idée qui mertite d'etre etudier C'est tellement glorifiant de representer son pays et puis la competition devient prestigieuse avec les meilleurs joueurs du monde

:D

J'aime beaucoup voir jouer les meilleurs joueurs du monde avec leur équipe. Oui, ça fait des équipes super boustés mais avouez que c'est du bon hockey. Ce sont les meilleurs! Moi, j'adore les Olympiques et j'aime pouvoir prendre pour Joe sakic une fois au quatre ans! :wink: Et je peux même me permettre le luxe de prendre pour Bertuzzi! :wink: Ah! Que j'aime les Olympqiues!!!! :D[/quote:3a1e6b1a78]

L idee est pas mal mais irréalisable croyez vous vraiment que les joueurs accpetraient de pas etre payer deux semaines alors qu ils nous ont bloques une saison parce que de 10 milions leur salaire passerait a 8.5 quand meme apres tout ce qu ils ont engrengé dans leur carriere.

L idee serait d aménager un Calendrier spécial qui ne se chevaucherais pas avec la saison réguliere donc un moment opportun serait apres la Stanley Cup apres la finalle les joueurs sont laissés aux repos 1 semaine et debuter une competition apres[/quote:3a1e6b1a78]

Il y a déjà la coupe du monde qui se joue durant les séries éliminatoires. Et les joueurs de la LNH dont l'équipe est éliminée vont souvent rejoindre l'équipe nationale. Par contre, je trouve ça triste que les joueurs déjà en place se fassent voler leur place par les joueurs de la LNH.

Pour ce qui est de la paie ou du manque de paie durant les olympiques, je ne vois pas grande différence avec les séries éliminatoires ou les joueurs ne sont pas payés! Et pourtant, ils aiment bien en faire partie! :wink:

Guest titetaup

Non je ne suis pos d' accord qu' on aille une équipe avec des joueurs qui ne jouent pos dans la LNH cé niaiseux. Il n' aura plus du tout de compétition et je déteste ca.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...