Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Olympiques 2014, sans les joueurs de la LNH

22b-gin22

Recommended Posts

Guest habs_4_9_10

imaginez Team Canada sans les Sakic, Inginla, Brodeur, St-louis, Niedermaier... voila ce qui arriverait sans les joueurs de la Nhl au J.O et je pense aussi qu'on a pas de droit de dicter au joueurs s'il peuvent y aller ou non.

Guest CEMANOSTE
je suis pas d'accord! les joueurs de LNH doivent participer aux JO!

d'une,c'est un honneur de représenter son pays dans la plus grande competition internationale,

de deux,les joueurs sont des professionels,ils sont capables de participer aux JO, et de reprendre avec leur équipe apres,de toute facon,ils joueraient quand meme s'il n'y avait pas les jeux,la ligue continuerait normalement,et la blessure fait partie du jeu, les risques sont partout les memes,que ce soit aux jeux ou dans la ligue.C'est qu'une fois tous les 4 ans, faut pas abuser quand meme! :D

de trois,le niveau seraient complètement déprécié ,s'ils n'étaient pas la,moi,je ne tiens pas vraiment compte des résultats des championnats du monde, etant donné,que tout les meilleurs joueurs ne sont pas présents.C'est vraiment l'occasion d'affirmer une hiérarchie mondiale crédible! :D[/quote:3288bf313c]

tt à fait d'accord avec toi !

pour 1 fois qu'on peut voir du hockey à la tv française en plus, à moins qu'il existe une chaîne NHL chez nous ?

Je suis pas daccord! Nous avons besoin d'hommes pour faire ce tournoi! Cest qui qui va jouer aux JO sinon? Les juniors? on a deja un tournoi pour ca! Seulement ceux qui ne sont pas dans la LNH? Se ne serait pas vraiment le test ultime d'abord!

Laisse les joueurs décider s'ils veulent allez jouez pou leur pays et ne leur enlever pas cette chance-la!

De toute facon c'est quoi que sa va changer? Oui s'ils se blessent cest grave mais ils peuvent toujours se blesser de toute facon(comme Théo par exemple). Mais sa va surement les affecter positivement! S'ils gagnent une médaille ils reviennent en forme et ils sont motivés et ils jouent bien! Pi s'ils ne gagnent pas de médaille, ils sont fachées et ils veulent apres gagner le coupe Stanley pi ils jouent mieux!

Sa c'était mon point de vue. Jespere que les joueurs de la LNH resterons dans ls Jeux Olympiques!

:D

moi ca me fais penser au debat qui pointe le bout de son nez en france qui est que les club de foot commence a etre recalcitrant a laisse leurs joueurs partir pour les match nationnaux a cause des blessures et bien entendu comme d habitude de raison PECUNNIAIRE. :evil:

je trouvent dommage que les dirigeants de club ne pense que d une maniere egoiste a cause du $$$$$$$$$$$$$$$.

immagine une coupe du monde qu avec des ammateurs?????????

autant allez voir mon club local.......

je pense que le probleme est le meme pour les JO et le hockey.

effectivement d un cote cela permettrai a des nations de sortir de l annonymat .

est ce que pour autant leur niveau s eleverai? je pense pas.

quand on dispute les differentes competition de prestige je pense que l ont est en droit de voir les meilleurs représenter leur pays........(ce n est que tout les 4 ans bordel......)

maitenant il y a surement quelque chose de plus coherant a faire avec le calendrier...

malgres tout doucement le niveau europeen s eleve.......(sauf nous en france :!: )

voila mon point de vue de petit francais perdu la bas dans sa campagne........ :D

Guest titetaup

Non je ne suis pos d' accord qu' on aille une équipe avec des joueurs qui ne jouent pos dans la LNH cé niaiseux. Il n' aura plus du tout de compétition et je déteste ca.

Mais j' aimerais qu' il réinstalle l' équipe francaise et qu' ils prennent Huet comme gardien numéro1.

Jsuis vraiment pas d'accord !! La pause Olympiques est faite pour que les joueurs se reposent et que les commentateurs changent de disques !! Si les joueurs de la NHL ne jouent plus aux Olympiques, où va-t-on présenter les matchs ?! Qui jouera dans les équipes ?! Anwyay.. moi jsuis contre à 100% !

Il faut pa oublié pourkoi on a laissé an 1998 les joueurs de la nhl participer aux JO, les joueurs européens professionels n'étaient pa reconu comme professionel, tandis que les joueurs de la nhl etaient considérés proffesionnels donc les équipes européennes pouvè utilisé des joueurs professionels et non le canada et les étas-unis. C'est pour ca kon a permis aux proffessionels de jouer : pour que ca soit plus juste pour les usa et le canada. Donc je suis pour les prof. aux JO. :D 8) :twisted:

au faite : sorter la bande à gretzky pis à quinn déquipe canada !

• 1 year later...
Guest mathieu124

Je souhaite relancer ce tread dont la dernière contribution date de mars 2006 car on en entend parler un peu ces temps-ci :

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/241264.html

http://www.radio-canada.ca/sports/Jeux-Oly...-mercredi.shtml

Personnellement, je serais très déçu si les joueurs de la LNH ne participaient pas aux jeux olympiques de 2014 pour quelques raisons, la principale étant la suivante : ces jeux sont sensés être une compétition entre les meilleurs athlètes au monde dans leur discipline respective. Si les meilleurs sont absents, le tournoi perd tout son sens. Et aussi, ça fait drôle pour une fois d'encourager les joueurs qu'on est habitué de voir comme nos adversaires... les Lecavalier, Heatley, Spezza, Staal... ça fait du bien pour une courte période de les avoir de notre bord ;)

On raconte effectivement que le LNH voudrait peut-être boycotter les jeux de 2014. Ce qui a fait monter la colère de René Fassel qui y est allé d'une réplique sanglante envers la LNH. «La LNH fait du gaspillage des joueurs européens.» Pas fort comme commentaire et je ne suis pas certaine que ce type de propos aidera à rétablir la paix entre la Fédération Russe et la LNH. Et la Fédération Suédoise qui s'en mèle. Adieu les Forsberg, Daniel Alfredsson, Mats Sundin, etc.

http://www.ckac.com/hockey/la_lnh_fait_pil...130-576152.html

D'un autre côté, je vous invite à écouter les propos de Pat Burns concernant les joueurs européens :

http://www.ckac.com/hockey/que_europeens_r...130-576622.html

Je ne sais pas ce que ça annonce de bon au niveau des joueurs européens mais je n'aime pas l'odeur.

On ne parle plus seulement de la non présence des joueurs de la LNH aux Jeux Olympiques mais bien de l'avenir de la LNH...

Gary Bettman a intérêt à réfléchir comme il faut avant de décider de retirer le droit aux joueurs européens de jouer aux JO.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...