max1682 Posted June 7, 2008 Report Share Posted June 7, 2008 je pensse qu'il faut vraiment pas se fier aux match amicaux,la france abordera l'euro avec une grande détermination. selon moi,l'apport des jeune va tout changer,il auront fin de victoire ,de titre,sa va bouster les enciens qui eux ne seront pas aussi motivé a mon avis.. c'est ma vision des chauses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronsard39 Posted June 7, 2008 Report Share Posted June 7, 2008 La France fait , maintenant, partie de ces équipes (que je détestais) qui jouent les matchs amicaux tranquillement. On les bat, on les bouscule et en officiel on n'arrive plus à les prendre. Les Allemands, pendant longtemps, étaient imbattables pendant les compets alors qu'en amical on arrivait à les prendre. Il faut attendre le début du tournoi. A une époque, ça avait d'ailleurs valu à la France le surnom de championne du monde des matchs amicaux. Car en 1978 (ou 77), à Mar Del Plata en Argentine, en 1982 (ou 81) à Naples, on avait battu notre hôte sur son terrain. Je ne sais plus en quelle année, on avait récidivé contre les allemands (soit en 1990 avant la coupe du monde, soit en 1996 avant l'euro). Voilà pour l'anecdote. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 Mouais... Bah je reste vraiment déçu de leur dernière prestation contre les roumains ! ils étaient appeurés. Sans doute redoutaient-ils d'une contre-attaque ? Ils ne jouaient pas comme on doit jouer à l'Euro ! Contre la Hollande, le jeu va être beaucoup plus ouvert. J'espère qu'ils vont débloquer la machine bleue !? Il n'y a plus qu'à attendre vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 11, 2008 Report Share Posted June 11, 2008 Mouais... Bah je reste vraiment déçu de leur dernière prestation contre les roumains ! ils étaient appeurés. Sans doute redoutaient-ils d'une contre-attaque ? Ils ne jouaient pas comme on doit jouer à l'Euro ! Contre la Hollande, le jeu va être beaucoup plus ouvert. J'espère qu'ils vont débloquer la machine bleue !? Il n'y a plus qu'à attendre vendredi. Un petit conseil, pourquoi vous ouvrez pas un sujet sur l'Euro ça serait le fun qu'il y en ai un (surtout quand on va battre les Italiens ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted June 14, 2008 Report Share Posted June 14, 2008 allez les bleus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted June 18, 2008 Report Share Posted June 18, 2008 claude puel nouvel "entraineur général a la fonction élargie"... de lyon au revoir alain perrin,tu n'a gagné que le championnat de france et la coupe de france... allez le glaude!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted August 25, 2008 Report Share Posted August 25, 2008 Pour le plaisir et par curiosité, j'avais vu le match en direct en 1982 mais j'avais 10 ans, j'ai regardé le RFA-France à Séville. Ce match figure dans mon Panthéon bien avant la finale de 1998. Je voulais vérifier s'il était toujours mon préféré. Quel match, tout de même... Les joueurs étaient nettement plus libres qu'aujourd'hui, ils tentaient beaucoup surtout les défenseurs. Les tactiques étaient élastiques. Maxime Bossis a fait un match extraordinaire comme ...... latéral droit !!!! La classe et la grande. Une technique incroyable et un défenseur impassable. Amoros était pas mal non plus (magnifique frappe sur la barre à 30 secondes de la fin) Battiston, Trésor (quel but !!!!) Giresse .... magnifiques. Reste que 26 ans après, les Bleus perdent toujours avec un score de 3-1 à un quart d'heure de la fin. Le plus grand match de foot que j'ai eu l'occasion de voir. Et vous, c'est lequel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pulicani Posted August 25, 2008 Report Share Posted August 25, 2008 ce fut un match mémorable!!!un salut sportif! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted September 15, 2008 Report Share Posted September 15, 2008 Pour le plaisir et par curiosité, j'avais vu le match en direct en 1982 mais j'avais 10 ans, j'ai regardé le RFA-France à Séville. Ce match figure dans mon Panthéon bien avant la finale de 1998. Je voulais vérifier s'il était toujours mon préféré. Quel match, tout de même... Les joueurs étaient nettement plus libres qu'aujourd'hui, ils tentaient beaucoup surtout les défenseurs. Les tactiques étaient élastiques. Maxime Bossis a fait un match extraordinaire comme ...... latéral droit !!!! La classe et la grande. Une technique incroyable et un défenseur impassable. Amoros était pas mal non plus (magnifique frappe sur la barre à 30 secondes de la fin) Battiston, Trésor (quel but !!!!) Giresse .... magnifiques. Reste que 26 ans après, les Bleus perdent toujours avec un score de 3-1 à un quart d'heure de la fin. Le plus grand match de foot que j'ai eu l'occasion de voir. Et vous, c'est lequel? Je n'ai toujours vu que des résumés de ce match...Pas le courage de le regarder en entier! La fin est si injuste quand on pense au déroulement de la rencontre et à ce bon vieux Harald... .Et dire que Battiston l'invita à son mariage par la suite.Le beau symbole de la réconciliation franco-allemande! Sinon ,dans les grands matchs qui me viennent à l'esprit,je dirais la finale de 98 pour l'ambiance générale,la communion qui a pu existé autour de cette rencontre,jamais on ne revivra des moments comme ceux-là.Tout le monde s'embrassait dans la rue,se tapait dans les mains,même les gens qui ne se connaissaient pas.Je n'avais jamais vu un évènement qui avait autant rapprocher les gens,c'était fantastique. Ensuite,je dirais,la finale de 2000 pour son déroulement(et surtout parce que c'était face aux italiens!!) Sinon d'autres matchs qui me viennent à l'esprit:un PSG-Bucarest(je crois) ou le PSG après avoir perdu sur tapis vert devait remonter 3 buts au retour.Il y a un match de Manchester en LDC qui m'avait beaucoup plu(comme beaucoup de matchs de ManU d'ailleurs) mais je ne me souviens plus contre qui,ils avaient gagné 3-2 au bout du suspense! Et sinon,un Le Mans-Lens (là ca va beaucoup moins parler aux gens ) en 2005,victoire du Muc 3-0 mais surtout une ambiance fantastique pendant tout le match entre les supporters.Les supporters des deux camps qui se trouvaient derrière chaques buts chantaient leurs chants ensemble,se renvoyant la balle,se répondant,etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted September 16, 2008 Report Share Posted September 16, 2008 liverpool a gagné a marseille 2-1,mais les marseillais aurais pus égaliser dans les derniers instant,reina a fait un superbe arret. mais le plus grave,c'est bordeau qui a coulé a shelsy 4-0.laurent blanc va devoir trouver les mots pour remonter le moral de ses troupes. barcelone a facilement gagné 3-1 contre un club portugais. l'inter de milan a gagné 2-0 mais la sensation vient de la roma,qui a perdus 2-1 contre un tout petit club roumain cluij. voila en gros les resultats de la soirée,et puis pour demain ALLEZ L'OL!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted September 22, 2008 Report Share Posted September 22, 2008 Pour Bordeaux à Chelsea,à la rigueur je dirais que c'est pas trop grave.C'était couru d'avance qu'ils allaient perdre cette rencontre.Et mon cher Max,ce n'est pas contre toi personnellement que je dis çà,mais par pitié qu'on arrête de plaindre ces multi millionaires parce qu'ils ont perdu un match de foot.A 100 000 euros mensuels,moi le moral,je le garderais tout les jours!Ils sont payés suffisament (trop) cher pour mettre leurs états d'âme de côté.Après on s'étonne que le fossé se creuse entre ces mecs et la base populaire... Ils devraient être payé selon leurs performances sur le terrain après chaque match !!! lol Comme çà ,au moins, on peut être sûr qu'ils s'arracheraient à chaque fois! Plus le temps passe,et plus je me dis qu'établir un plafond salarial serait une bonne chose!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted September 22, 2008 Report Share Posted September 22, 2008 Pour Bordeaux à Chelsea,à la rigueur je dirais que c'est pas trop grave.C'était couru d'avance qu'ils allaient perdre cette rencontre.Et mon cher Max,ce n'est pas contre toi personnellement que je dis çà,mais par pitié qu'on arrête de plaindre ces multi millionaires parce qu'ils ont perdu un match de foot.A 100 000 euros mensuels,moi le moral,je le garderais tout les jours!Ils sont payés suffisament (trop) cher pour mettre leurs états d'âme de côté.Après on s'étonne que le fossé se creuse entre ces mecs et la base populaire... Ils devraient être payé selon leurs performances sur le terrain après chaque match !!! lol Comme çà ,au moins, on peut être sûr qu'ils s'arracheraient à chaque fois! Plus le temps passe,et plus je me dis qu'établir un plafond salarial serait une bonne chose!! D'accord avec toi même si c'est un peu du poujadisme. Vive le plafond salarial, il ya deux choses que j'aime dans les sports américains ce sont le plafond et le respect du contrat. Les mecs ne pleurent pas toutes les 5 minutes pour changer de club ou une augmentation. Ils ont signé pour tant pour x années point barre même s'ils changent de club. Respect. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted September 23, 2008 Report Share Posted September 23, 2008 http://www.sport24.com/football/actualites...e-clash-197789/ C'est marrant le contraste entre les deux personnages dans la teneur des propos.A la fin de l'article ,il mette "1-1 balle au centre",je dirais plutôt qu'une nouvelle fois Platini se fait moucher.Wenger a deux fois plus de crédibilité dans son jugement,aussi respectable que soit la parole de Platini dans le fond(mais certainement pas dans la forme!).Il est bien malin le Platini finalement,sauf que son argumentaire assez vrai en apparence semble bien fragile dans le fond.Il prend en exemple la situation extrême de ce que pourrait être l'arbitrage vidéo.Suffit juste de la reglementer mon petit Michel plutôt que de parler de mettre 36 arbitres sur le terrain depuis 15 ans et ne jamais rien faire. 10-0,balle au centre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted September 23, 2008 Report Share Posted September 23, 2008 apparament ,ce n'est pa sous l'aire platini qu'on vera la video...mais de toute facon a long tèrme,on y arrivera vous verez.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted September 24, 2008 Report Share Posted September 24, 2008 Faut pas trop en demander à quelqu'un dont la technologie (ordinateurs) ne sont pas tout à fait de son époque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted September 26, 2008 Report Share Posted September 26, 2008 Quand je pense aux pauvres arbitres qui se font tomber dessus tout les weekends,je me dis que Platini (et les instances du foot en général)est vraiment trop conservateur.Les spectateurs et télé-spectateurs,bref,tout le monde sauf les arbitres,ont les ralentis pour juger...Ca,çà rajoute de la pression en masse sur les épaules des hommes en noir.Alors que si la vidéo était autorisée(genre comme au tennis,avec un nombre limité de recours par match),çà apaiserait les tensions et surtout les arbitres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted October 1, 2008 Report Share Posted October 1, 2008 bon ce soir,je ne veut pas parler des resultats de la ligue des champions,mais parler du comportement honteux des supporter madrilènes lors du match o.marseille contre atletico de madrid. http://www.rds.ca/soccer/chroniques/260864.html lisez le passage en gras,sa se passe de commentaires... pour ce qui est du sport madrid a gagné 2-1... j'ais remarqué qu'on voit ce genre de comportement raciste dans les stades italiens et espagnols plus particulièrement..encore une foie cela prouve qu'aujourd'hui le racisme est bel et bien présent, et c'est grave on est quand meme bientot en l'an 2009.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted October 2, 2008 Report Share Posted October 2, 2008 Marseille peut dire un grand merci à Taiwo qui a perdu sa connexion cérébrale vers la 30e minute.Complètement débile son tacle,çà mérite le rouge direct!! Vous avez-vu toute la pelouse qu'est parti sur son tacle??? Sinon,je comprends pas pourquoi Domenech ne prend pas Bonnart à la place de Fanni en Equipe de France.Ou même Réveillere.Fanni il joue ou? Ah oui Rennes.Wow ,la classe internationale çà,non? Et Platini qui était au match de Bordeaux et qui a pu se rendre compte de l'importance que la vidéo aurait pu avoir sur ce match.Trop drôle!! On aurait voulu lui jeter un exemple devant les yeux juste après ses déclarations concernant la vidéo qu'on aurait pas pu faire mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted October 11, 2008 Report Share Posted October 11, 2008 Dmenech commence à faire ses petites valises, 2-1 pour la Roumanie à la mi-temps. Beau but de Ribéry. Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted October 11, 2008 Report Share Posted October 11, 2008 Dmenech commence à faire ses petites valises, 2-1 pour la Roumanie à la mi-temps. Beau but de Ribéry. oui et quel but de gourcuff,wow!!!!!!! ce gars a beaucoup de classe..yoan est en train de se faire sa place en équipe de france.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kylewellwood1290 Posted October 11, 2008 Report Share Posted October 11, 2008 oui et quel but de gourcuff,wow!!!!!!! ce gars a beaucoup de classe..yoan est en train de se faire sa place en équipe de france.. Tu as raison, un contrôle et une patate !!! Bang !!! mais le but de Ribéry est beau aussi dans la construction. Beau match de Toulalan, je l'aime bien, ce n'est pas le meilleur joueur mais il est très utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted October 12, 2008 Report Share Posted October 12, 2008 Oui, c'est sûr ! Il est toujours plus utile que Domenech... Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted October 12, 2008 Report Share Posted October 12, 2008 je crois que dans ce match on a vus l'importance de franch ribery ,c'est comme si avait remplacé notre 4 cylindre par un v8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted October 12, 2008 Report Share Posted October 12, 2008 Oui mais j'ai surtout été attiré par le boulot de Gourcuff. Un deuxième animateur dans l'équipe en plus de Ribeiry qui sait faire le lien entre la défense et l'attaque ! gros match également de Toulalan mais trop de fautes stupides. Henry ne fait plus peur. La défense... Gros travaux à prévoir ! Et... mauvais coaching de l'entraîneur. Je ne sais pas où on va avec cette équipe, mais j'ai peur !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted October 14, 2008 Report Share Posted October 14, 2008 Je crains que Domenech ne s'en tire encore une fois à bon compte.Simplement parce que son équipe a fait 45 bonnes minutes.On est dans un groupe TRES faible,on a 4pts en 3 matchs,on perd contre l'Autriche,on bat dificilement la Serbie et on frise la correctionelle contre la Roumanie mais non,c'est bien quand même!J'ai jamais vu çà,nos dirigeants n'ont pas de c......,ils assument pas et font comme si tout allait bien.Ca exaspère tout le monde mais ils s'en fichent.Les joueurs qui ont mal joué Samedi sont ceux et seulement ceux dont la présence sur le terrain n'était pas évidente avant le match et qui a fait l'objet d'un choix de Domenech:Abidal,Boumsong,Evra,Diarra,Henry,Malouda. Les autres(Toulalan,Ribéry,Gourcuff,Sagna,Mandanda),leur titularisation était évidente. On enlève Diarra car il n'y avait que lui pour remplacer Vieira(on se demande pourquoi un Cheyrou par exemple n'est pas en Edf vu les performances ridicules de Diarra depuis qu'il est en Edf) mais sinon,la charnière centrale:zéro,Evra:toujours autant de mal en défense,Malouda:zéro,Henry: a joué les 10 dernières mn,Mandanda:toujours aussi fébrile sur les sorties.Bref,le coaching de Domenech a encore une fois montré ses limites,simplement que Ribéry,Toulalan et Gourcuff se sont mués en patrons et lui ont sauvé la mise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.