Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Quel est le plus grand sportif français de tous les temps ?

Recommended Posts

Guest Ronsard39

Quel est le plus grand sportif français de tous les temps ?

Je pense que pour ce sujet, les réponses seront plus variées que pour le plus grand sportif québécois qui il est vrai ne provoque pas de grandes surprises.

Pour moi, c'est Michel Platini.

• 2 weeks later...

Je trouve ça assez marrant comme représentation culturelle ces votes. Les Québecquois élisent un hockeyeur et les français un footballeur.

Je connais moins bienG le sport québecquois, et je dois avouer qu'en me posant la question pour le plus grand sportif français, le premier nom qui me soit venu à l'esprit est bienG évidemment "platoche".

Maintenant avec plus de recul et de réflexion Patrice Martin et Jeannie Longo ont écrasé leur sport tout au long de leur carrière. Quelque chose d'assez hallucinant quand on regarde les titres (et je ne suis pourtant fan ni de l'un ni de l'autre, loin de là...).

Je maintiens donc mon vote pour Platini aussi bizarre que ça puisse paraître après ma réflexion. Mais pour être le plus grand sportif d'une ville, d'une région, d'un pays, ou du monde, je pense qu'il est malheureusement essentiel de pratiquer un grand (dans le sens quantitatif et non qualitatif) sport.

Guest Cousindefrance

Le plus grand sportif français de tous les temps...

Ce n'est pas simple du tout ! Il y en a plein qui ont marqué leur époque et leur sport... Platini, Zidane, Prost, Anquetil, Hinault, Jalabert, Killy, Douillet... Sans compter les filles aussi (Pérec par exemple).

Mais je crois que pour moi le plus grand sportif français de tous les temps est Yannick Noah ! Pas tant pour sa carrière en elle-même... Mais pour tout ce qu'il a fait avant, pendant et après... :wink:

Guest basima

on peut ajouter aussi à la liste:

- Jacques Fouroux

- Serge blanco

- Jean-Pierre Rives

- Philippe Sella

mais Abdélatif Benazzi est selui qui m'a le plus impressionné.

Oui je sais que des rugbymens.

• 1 year later...
Guest Nicolas1000
Si c'était pour le sportif français avec la femme la plus sexy, là on pourrait mettre Karembeu dans les nominés ... ;)

C'est certain !!!!!!!!!!!!!

Guest WhabS

Definitivement Prost ou Platini..

Il y a un top 10 des plus meilleurs Francais de tout les temps dans la zone video de RDS. Tappez simplement "France" dans la formulaire de recherche.

Guest versa
Il y a un top 10 des plus meilleurs Francais de tout les temps dans la zone video de RDS. Tappez simplement "France" dans la formulaire de recherche.

Jean, c'est toi? ;)

Guest gagné12
karembeu et leboeuf ;)

ok je sors

HAHAHAHA :)

C'est ton "ok je sors" qui me fait le plus rire en fait!!

Par contre,Faut arrêter avec Leboeuf,tout le monde lui est tombé dessus durant sa carrière mais,moi,je l'ai toujours trouver plutôt bon.C'était pas une superstar non plus mais il a pas mal assuré tout de même. :)

Sinon,comme "vraie" réponse,je dirais Killy!Pourquoi?Voila un mec qui a su ,non seulement,s'affirmer comme un grand champion mais également faire de son après -carrière une réussite.Et à vrai dire,en y réfléchissant bien,il ne peut pas y avoir UN grand champion,je pense que pas loin d'une dizaine de personnes sont à mettre sur un éventuel podium!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...