Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Carey Price

Recommended Posts

Guest Bobineau
Pas du tout. Un cheminement normal serait de l'ammener au prochain niveau après avoir vu le succès qu'il a connu au niveau inférieur. Et s'il ne fait pas l'affaire, on le renvoit dans la LAH.

C'est vrai que Price n'a plus rien à prouver dans la AHL et que l'aquisition de Brisebois est peut-être un autre indice qui pourrait nous faire penser que Gainey veut un corp deffensif expérimenté pour la venue de Price.

Si je me prononce dans le sujet de Price avec cette remarque, c'est que je ne veux pas qu'on garde un gardien simplement parce qu'il est rendu là, ou qu'il devrait se voir garantir son poste; Price ou Halak aurait surement accumulé autant de victoires que Aebischer et Kostsitsyn aurait probablement été plus utile que nos 2 plombiers l'an dernier. L'équipe s'en serait trouvée améliorée cette année au lieu d'être le commencement pour nos jeunes. Puisque l'équipe semble vouloir miser sur la jeunesse, laisson cette jeunesse façonner une équipe dynamique. Si les vétérans avait mieux performé l'an dernier j'aurais probablement tenu un discours fort différent. Mais avec l'échec lamentable de la saison dernière, il ne faut pas que le CH réédite ses erreurs.
Je partage entièrement ton opinion là-dessus. Le processus s'est bien amorcé avec la venue des Higgins, Plekanec, Perezhogin (même s'il n'est plus là), Latendresse, Lapierre, A. Kostitsyn... Oui, il y a bien eu Komisarek a un moment donné mais les défenseurs sont beaucoup plus long à monter. Il est temps également qu'un des jeunes gardiens profite de la place disponible actuellement. Je mousse énormément la venue de Price avec l'équipe mais je ne considère pas Halak comme battu. J'ai même pensé à un système à trois gardiens (quand on arrive pas à choisir :blink: ). C'est loin d'être l'idéal mais j'ai de la difficulté à retirer Halak car je crois que sa progression est bien entamée. Reste seulement que Price fut le meilleur au camp des deux dernières années et sauf un mauvais camp cette année, il n'y aurait plus de raison valable qui justifierait son renvoi à Hamilton.

La jeunesse doit commencer à un moment donné et les places sont rares. Mais si un jeune performe mieux qu'un vétéran, j'ose espérer qu'on lui fera une place...

Guest mrlosims
La jeunesse doit commencer à un moment donné et les places sont rares. Mais si un jeune performe mieux qu'un vétéran, j'ose espérer qu'on lui fera une place...

Ça c'est sûr!

Mais c'est surtout de vérifier si Carey Price n'est pas un feu de paille comme Andrew Raycroft (Trophée Calder et puis après il a arrêté de performer). On n'est jamais trop prudent ;)

Guest Carey Price

Bonjour

Moi je pense que carey Price mérite amplement de commencer la saison à montréal.il le mérite parce que il a bien performer dans la ligue américaine.

Guest Stradale

Seul Price peut amener un peu de magie a cette equipe.

Prediction de Stradale: Apres la coupe Calder la saison derniere, il va encore la gagner cette annee, mais le Calder de la ligue nationale.

Le capitaine fait un commentaire tres a point sur Carey Price:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070825...30/CPACTUALITES

Et la réplique de Bob Gainey, qui a semblé changer d'avis à propos de Price après les séries de la LAH. ;)

Porte ouverte à Price

À défaut d'avoir mis la main sur les Daniel Brière de ce monde, Gainey se réjouit de pouvoir compter sur une bonne réserve de jeunes et sur plusieurs options au poste de gardien de but.

«La position la plus importante est devant le filet et notre équipe est très solide à ce chapitre-là, observe le directeur général. Il y aura de la compétition entre les gardiens et le talent des trois (Huet, Halak, Price) nous donne de la profondeur.

«Je pense qu'on sera mieux à même d'éviter les problèmes passés. L'an dernier, nos deux gardiens ont eu des soirées où ils ont bien joué. Mais ils n'étaient pas là à la fin de la saison, entre autres à cause de blessures.»

Même si Cristobal Huet est le gardien numéro un jusqu'à preuve du contraire, la porte est désormais ouverte pour Carey Price qui, du haut de ses 20 ans, pourra aspirer à un poste avec l'équipe.

«S'il n'avait pas participé aux séries éliminatoires avec les Bulldogs, le printemps dernier, je n'aurais pas autant confiance, a précisé Gainey. Mais ces 20 matchs dans la Ligue américaine font une différence et il lutte maintenant pour un poste.»

«Il aura la même chance que les autres, confirme Carbonneau. Cristobal Huet est en grande forme par rapport aux deux camps d'entraînements précédents, mais il sait que Price s'en vient.»

Source...

Guest Ritch15
Seul Price peut amener un peu de magie a cette equipe.

Prediction de Stradale: Apres la coupe Calder la saison derniere, il va encore la gagner cette annee, mais le Calder de la ligue nationale.

Ça, c'est un optimisme partagé par plusieurs fans, la raison pourquoi il y aura de la frénésie dans l'air cette saison au printemps.

Guest Ken Platenpouich
Je me demande combien "d'experts" doûtent encore de la sélection de Price par Gainey avec le cinquième choix au repêchage? :rolleyes:

Petite nuance. Rendons à César ce qui lui revient, en tant que directeur du recrutement, Timmins, en qui Gainey a une grande confiance, est l'homme derrière la sélection de Price. Je ne suis pas sûr que Gainey est allé voir joué Price à Tri-City...

Petite nuance. Rendons à César ce qui lui revient, en tant que directeur du recrutement, Timmins, en qui Gainey a une grande confiance, est l'homme derrière la sélection de Price. Je ne suis pas sûr que Gainey est allé voir joué Price à Tri-City...
N'empêche que c'est Gainey qui a autorisé ce choix au repêchage. Il aurait pu carrément dire à Timmins d'aller s'asseoir avec sa sélection de gardien! ;)

... sous les ordres de Gainey, qui a la dernière décision. C'est certain que Timmins doit aussi prendre le crédit qui lui revient, mais souviens-toi qui prenait le blâme, qui se faisait limoger sur la place publique par ces sois-disant experts pour avoir repêché Price si haut... Voici un indice: ce n'était pas Timmins. :P

Guest Ken Platenpouich

Excusez-moi je n'ai pas été capable d'effacer les 2 messages précédents... voici donc le bon, revu et corrigé!

C'est bien évident que Gainey a le dernier mot et que c'est lui qui recevra une grosse part du blâme si les joueurs repêchés s'avèrent des échecs. C'est normal, c'est le responsable « hockey » du Club! Mais c'est juste qu'en homme humble et honnête qu'il est, je ne suis pas sûr que lui-même considère Price comme SA sélection, puisqu'il n'est pas l'homme qui a fait tout le travail de « terrain ». Au mieux, il dira que c'est « le choix de l'organisation » en vantant Timmins. C'est encore ce qu'il a fait l'été dernier.

Dans son poste, Gainey est celui qui met le « stamp » « approuvé » ou « désaprouvé » sur les choix de directeur du recrutement et de son équipe de dépisteurs. Disons, qu'il n'a pas utilisé le dernier « stamp » tellement souvent depuis que est en poste, et jusqu'à maintenant force est d'admettre que ça va bien ainsi.

Excusez-moi je n'ai pas été capable d'effacer les 2 messages précédents... voici donc le bon, revu et corrigé!

C'est bien évident que Gainey a le dernier mot et que c'est lui qui recevra une grosse part du blâme si les joueurs repêchés s'avèrent des échecs. C'est normal, c'est le responsable « hockey » du Club! Mais c'est juste qu'en homme humble et honnête qu'il est, je ne suis pas sûr que lui-même considère Price comme SA sélection, puisqu'il n'est pas l'homme qui a fait tout le travail de « terrain ». Au mieux, il dira que c'est « le choix de l'organisation » en vantant Timmins. C'est encore ce qu'il a fait l'été dernier.

Dans son poste, Gainey est celui qui met le « stamp » « approuvé » ou « désaprouvé » sur les choix de directeur du recrutement et de son équipe de dépisteurs. Disons, qu'il n'a pas utilisé le dernier « stamp » tellement souvent depuis que est en poste, et jusqu'à maintenant force est d'admettre que ça va bien ainsi.

S'il doit prendre le blâme, il doit aussi prendre le crédit, bien que l'on sache que Timmins est en charge du recrutement peu importe les résultats. On ne peut pas aller seulement d'un côté (peu importe lequel), c'est ce que Thal et moi essayons de dire. :P

Guest Ken Platenpouich
S'il doit prendre le blâme, il doit aussi prendre le crédit, bien que l'on sache que Timmins est en charge du recrutement peu importe les résultats. On ne peut pas aller seulement d'un côté (peu importe lequel), c'est ce que Thal et moi essayons de dire. :P

Je lui donne tout le crédit qui lui revient. « Approved »

Guest Carey Price

Bonsoir

moi je pense que si carey price fait l'équipe cette année tout le monde vont dire que le canadiens a fait un bon choix au repêchage.arrêter de dire que le canadiens n'on pas bien repêcher en repêchant carey price vous l'avez même pas vu jouer de match.j'espère que price va faire l'équipe.il le mérite

Vive Carey Price

Guest phil091174

Ouin.... notre cher Carey a de la pression et pas a peu pres!!! "Le Calder de la LNH"... ca serait donc beau, quel scenario a la Holywood... Mais je n'y crois pas! Le reste de l'équipe est encore trop fragile... Mais a partir de l'an prochain, wow.... C,est pour cela que je le laisserais s'amuser avec les Dogs cette saison... question de grandir et de maturer avec ses futurs coéquipiers....

mais me tirer pas de roche tout de suite! Je suis d'avis qu'il est un gardien exceptionnel et a tout pour devenir un des top 5 de la ligue.... Il est notre plus bel espoir et est la base du futur de l'équipe.... c'est un peu pompeux, mais je dirais qu'il sera en quelque sorte, notre Brodeur a nous....

Mais de l'avoir ici cette année, ca ne donnerais rien... sauf que de lui donner la chance d'affronter les merveileuses critiques negatives que l'équipe va avoir cette année.... A Hamilton, il va apprendre a connaitre ses coéquipiers de demain (O'Byrne, Valentenko, Carle, S. Kostitsyn, D'Agostini, Chipchura) et de toute facon, dans le pire des cas, on le reverra au mois de mars.... C,est juste que contrairement a tout le monde, j'ai de la misere a sacrifier Halak.... Pis le Ch n'a pas assez de guts pour y aller avec Price et Halak... Price ici comme second, ca n'a pas de sens.... Et Huet comme second non plus.... alors...

sur ce... bonne soirée!

phil

Guest The_Movie_Man

Je ne sais pas pourquoi, mais carey price ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment!

Mais bon, ce sera proablement un bon goaler, mais je ne tire pas de conclusions trop vite, il est jeune et la LNH c'est différent.

Guest mrlosims
Je ne sais pas pourquoi, mais carey price ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment!

Mais bon, ce sera proablement un bon goaler, mais je ne tire pas de conclusions trop vite, il est jeune et la LNH c'est différent.

Et on a vu souvent des gens très prometteurs dans les rangs juniors et être un flop total dans la grande Ligue.

En espérant que Carey puisse traduire son succès au camp d'entraînement...

Je me demande combien "d'experts" doûtent encore de la sélection de Price par Gainey avec le cinquième choix au repêchage? :rolleyes:

J'ai pas vu ça depuis longtemps sous son sujet, une critique sur le repêchage de Price... Par contre il semble y avoir beaucoup "d'experts" qui ont encore les pieds sur terre et qui croient encore que Price et humain. Le dernier sauveur notoire remonte à 2000 ans environ et même là plusieurs n'y ont pas cru!!! ;)

J'ai pas vu ça depuis longtemps sous son sujet, une critique sur le repêchage de Price... Par contre il semble y avoir beaucoup "d'experts" qui ont encore les pieds sur terre et qui croient encore que Price et humain. Le dernier sauveur notoire remonte à 2000 ans environ et même là plusieurs n'y ont pas cru!!! ;)

Personellement, je ne crois pas que Price soit le sauveur, mais il sera un morceau majeur dans le succès de cette équipe pour les années à venir, avec nos jeunes qui prennent de la maturité et nos choix au repêchage dernièrement. On doit bâtir un morceau à la fois et Price sera la fondation. :P

Voici un très bon article sur Carey Price :

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/arch...908-092403.html

Là où j'ai de sérieux doute, c'est sur le fait qu'on retournerait Carey Price à Hamilton si Huet est en grande forme. Si le jeune performe au camp, il n'y a aucune raison de l'envoyer à Hamilton, c'est mon opinion.

Il y en a certainement deux dans un contexte ou les Huet, Halak et Price performent:

-On ne peut garder trois gardiens à Montréal.

-Halak a été le meilleur de la LAH à sa première année et sa valeur marchande va être inexistante si on le retourne même si on sait qu'il est bourré de talent.

Price va bénéficier le plus des trois d'une quarantaine de match dans la LAH et s'il performe bien il faut s'attendre à ce que le canadien lui fasse une place à la date limite des transactions. De cette façon tout le monde sort gagnant. Huet et Halak se présente à la date limite des transactions avec une valeur marchande maximum, ce qui donne des options à Gainey. Price peut se présenter à Montréal gonflé à bloc pour la fin de saison et possiblement être contagieux on l'espère.

Dans le contexte ou Halak ou Huet ne font pas le travail et bien, la question se pose pas on garde Price à Montréal...

Voici un très bon article sur Carey Price :

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/arch...908-092403.html

Là où j'ai de sérieux doute, c'est sur le fait qu'on retournerait Carey Price à Hamilton si Huet est en grande forme. Si le jeune performe au camp, il n'y a aucune raison de l'envoyer à Hamilton, c'est mon opinion.

Je fais partie de ceux qui ont une grande confiance en Price et qui croient qu'il va faire l'équipe cette année, je l'avoue. Il est prêt pour jouer dans la ligue nationale et je ne dis pas ça sans l'avoir vu joué, il est très impressionnant. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne soit pas le meilleur des 3 gardiens au camp... s'il l'a été l'an dernier, il le sera encore une fois cette année, avec tout le bagage qu'il a gagné depuis un an. À moins d'un camp complètement horrible, Huet est pratiquement assuré d'un poste. La bataille va se faire entre Halak et Price et selon moi, Price est supérieur à Halak. Il n'y avait qu'à écouter Bob Gainey lors du tournoi de golf, il est évident qu'il a beaucoup d'espoir en Carey Price. L'an dernier, c'était facile de l'envoyer dans son équipe juniore, malgré qu'il ait été dominant. On avait qu'à dire "Il n'a pas assez d'expérience", comme ça l'a été le cas au premier camp de Guillaume. Cette année, pour moi et pour plusieurs, l'excuse ne fonctionnera pas. Il a gagné la médaille d'or au championnat du monde et gagné la coupe Calder en plus ! Il n'avait pas la meilleure équipe devant lui et les matchs de 40 arrêts étaient nombreux !! Pour moi l'expérience qu'il a acquise est suffisante. La prochaine étape est de jouer dans la ligue nationale... Carey Price n'a plus rien à me prouver, je suis certaine qu'il est prêt.

Je ne me souviens plus où j'avais lu cet article, peut-être sur RDS, mais on comparait Carey à Marc-André Fleury qui a commencé sa carrière à 18 ans. Marc-André disait que Carey apprendrait plus en étant gardien #2 et en s'entraînant avec l'équipe. Même s'il avait connu des temps difficiles, Marc-André ne regrettait pas du tout d'avoir commencé sa carrière aussi tôt. Sauf que là, Carey a 20 ans, il a un bon bagage derrière lui... La situation est totalement différente à celle de l'an dernier... À moins qu'il connaisse un mauvais camp (ce qui m'étonnerait BEAUCOUP), Carey va forcer la main de l'organisation et il va débuter la saison dans l'uniforme du Canadien. L'an dernier il croyait en ses chances de faire l'équipe, il voulait absolument faire l'équipe, alors imaginez comment lui se sent cette année, il doit être déterminé plus que jamais !

J'ai hâte de voir ce qui va arriver au camp, belle lutte à prévoir !!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...