Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Carey Price

Recommended Posts

Je suis plutôt d'accord avec JL. Je ne suis pas capable de me convaincre que Price doit encore jouer dans la ligue américaine. En ce qui me concerne, il a fait suffisament ses preuves ! Je crois également que ce serait à son avantage d'être #2 gardien ici, puisque Carbo semble déjà pratiquement donné le titre de #1 à Cristo (on verra avec le match de ce soir), car en étant #2, il va quand même joué quelques matchs en début de saison... Et comme Cristo n'a jamais joué une saison complète, m'étonnerait qu'il en garde une grande partie cette année et puis de toute façon, selon moi, ce n'est qu'une question de temps avant que Price devienne le plus dominant des deux. Il n'a pas été étincelant je l'accorde lors de ses matchs, mais il faut lui donner un peu de pratique pour qu'il s'habitue à la ligue nationale.

Je l'ai vu joué dans les séries l'an dernier, je sais qu'il n'a plus besoin d'aller à Hamilton, il a carrément dominé... En étant gardien #2, ça lui permet de s'entraîner avec les joueurs de son calibre, de s'habituer à sa nouvelle équipe et à la réalité de la ligue.

Ce n'est que mon opinion, mais si Price ne commence pas la saison à Montréal, il risque de la finir, alors au lieu de perdre du temps, qu'il reste donc à Montréal dès le début de la saison ! C'est en s'entraînant et en jouant ici qu'il va s'améliorer ! En allant à Hamilton, oui il va jouer, oui il va prendre de "l'expérience", mais il faut qu'il soit au niveau de la ligue nationale... et c'est en restant ici que ça va arriver !

Et puis le fait que je n'aime pas Halak, renforce mon opinion selon laquelle Price doit rester, chacun ses goûts ! Halak comme monnaie d'échange, je suis pour !!!

Guest Carey Price

Bonjour

ça c'est vrai carey price devarit rester à montréal.parce que huet connaît jamis une saion complète.l'an passé c'est david aebischer qu'il faisait gagner le canadiens jusqu'au mois d'octobre jusqu'où cristobal huet était prête.si price retourne à hamilton c'est plate.price à rien à montrer à hamilton il l'a montré l,an passé.

Price doit retourner dans la LAH, il a encore beaucoup de chose à apprendre là-bas. La LNH pour un gardien n'est pas la meilleure place pour apprendre, ni sur le point psychologique, ni sur le côté technique.

La marche est déja bien haute entre le junior et la LAH. Si Price se retrouve à un niveau trop élevé, sa confiance va être ébranlé et il ne pourra travailler les aspects de préparation mentale qu'un gardien de but no 1 doit posséder, dans la LAH il pourra le faire. La préparation d'un Martin Brodeur pour un match n'est pas la même que celle de David Aebischer par exemple (lutte pour un poste...). Dans la LAH, price cette année aura la chance d'être Martin Brodeur...et l'an prochain ce sera peut=être

Côté technique le défi sera bien assez grand entre le junior et la LAH pour qu'il puisse continuer à évoluer sans être obligé de tricher pour faire un arrêt, on veut pas qu'il soit tout croche devant son but apres un arret, on veut qu'il soit prêt à recevoir l'autre tir! L'adaptation à la vitesse de la LAH va lui permettre de se rapprocher de la LNH. C'est bien beau les arrêts spectaculaires, Aebischer est capable d'en faire aussi, mais côté technique ça laisse à désirer et à cause de ça le gardien donne des buts qu'il aurait du arrêter s'il avait la bonne technique. Si on veut que Price se présente dans la LNH avec tout les outils pour réussir comme les gens le veulent sa place est dans la LAH cette année.

Pour moi ce sont les deux arguments qui justifie qu'il fasse parti des coupures, il pourrait probablement faire l'équipe et se débrouiller mais le débat ne se situe pas à ce niveau à mon avis. Donc le fantasme des "experts" comme dirait JL de voir Price de voler le poste de Huet au camp devrait ENFIN connaitre sa conclusion aujourd'hui!

Price doit retourner dans la LAH, il a encore beaucoup de chose à apprendre là-bas. La LNH pour un gardien n'est pas la meilleure place pour apprendre, ni sur le point psychologique, ni sur le côté technique.

Personnellement, j'ai de la misère à comprendre cet argument là... Pour apprendre et être un bon gardien dans la ligue nationale, il faut se pratiquer en jouant dans la ligue nationale, non ? Il y a une grande marge entre le junior et la ligue américaine, mais il y en a une aussi entre la ligue américaine et la ligue nationale... Se pratiquer avec des joueurs de la LNH c'est différent que de jouer avec des joueurs de la ligue américaine ! Il risque d'apprendre beaucoup plus en jouant avec "les grands".

Ceci dit, je comprends l'opinion de plusieurs qui veulent que Price joue encore avec les Bulldogs afin de pouvoir jouer le nombre de matchs qu'il souhaite, moi personnellement je le vois avec le Canadien, mais chaque opinion est valable.

Mais je ne comprends franchement pas comment jouer dans la ligue américaine va aider à améliorer ton jeu de joueur de la ligue nationale de hockey. En jouant et en pratiquant avec le CH, Carey va au moins savoir ce que c'est d'affronter des joueurs de plus haut calibre... Et côté technique, Melançon pourrait beaucoup lui apprendre...

Guest "Rocket"

Moi je commence a croire fortement que les jours de Halak sont compter a Montreal.... et que Price a deja un poste dans la tete du coach et du DG, j'ai rien contre Halak mais il a l'air tellement petit dans le filet a comparer a Price.

Guest Pedrolamuse
Personnellement, j'ai de la misère à comprendre cet argument là... Pour apprendre et être un bon gardien dans la ligue nationale, il faut se pratiquer en jouant dans la ligue nationale, non ? Il y a une grande marge entre le junior et la ligue américaine, mais il y en a une aussi entre la ligue américaine et la ligue nationale... Se pratiquer avec des joueurs de la LNH c'est différent que de jouer avec des joueurs de la ligue américaine ! Il risque d'apprendre beaucoup plus en jouant avec "les grands".

Ceci dit, je comprends l'opinion de plusieurs qui veulent que Price joue encore avec les Bulldogs afin de pouvoir jouer le nombre de matchs qu'il souhaite, moi personnellement je le vois avec le Canadien, mais chaque opinion est valable.

Mais je ne comprends franchement pas comment jouer dans la ligue américaine va aider à améliorer ton jeu de joueur de la ligue nationale de hockey. En jouant et en pratiquant avec le CH, Carey va au moins savoir ce que c'est d'affronter des joueurs de plus haut calibre... Et côté technique, Melançon pourrait beaucoup lui apprendre...

Pour répondre à ta question evelye, la progression d'un gardien ne ressemble en rien à celle d'un joueur d'attaque. Le travail de gardien, c'est un peu comme une routine. Un bon gardien fait les même geste tout le temps, que se soit pour ses déplacement ou bien pour le positionnement. Donc pour aider un jeune gardien a évolué, il faut qu'il joue un maximum pour justement lui permettre de bien intérioriser les gestes qu'il devra faire toute sa carrière. Un attaquant se trouve devant une multitude de situations se qui n'est pas le cas d'un gardien. Peut importe le niveau au quel il joue, ce sera les même gestes et reflexes que le gardien devra faire. En jouant dans la ligue américaine, Carey pourra alors bien assimiler les bons gestes à une vitesse de jeu un peu plus lente. Il doit devenir une horloge, une machine. De plus, il a un plus grand nombre de match qu'il pourra jouer dans la LAH. Donc pour sn dévellopement c'est mieux qu'il reste dans le junior. C'est sur que la, ça fait un peu chier d'avoir une future star et se dire "ok, on le verra plus tard", mais si on veut qu'il domine mieux plus tard, on est mieux d'attendre un peu.

Lisez ceci, c'est un commentaire de Patrick Roy:

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/237331.html

Que dire de plus?

C'est la thèse que j'ai toujours soutenu. 30 games dans la LNH c'est mieux que 60 dans la AHL.

Je suis toujours la première à chialer sur les propos de Patrick, car je ne suis jamais en accord, mais là... Bravo !

C'est aussi ce que je pense ! Et faut admettre qu'il sait de quoi il parle :lol:

Guest The_Movie_Man

Je n'ai jamais eu de grandes attentes envers carey price, contrairement a tout le monde.

Mais je dois dire que j'aime son style de jeu.

Et oui il devrait peut être, je dis bien peut etre commencer la saison a montréal.

Il devra offrir une lutte a Halak.

Halak a une petite longueur d'avance d'après ce que j,en ai vu.

J'espère que la lutte sera intéressante.

Que el meilleur s'en sort.

Guest Carey Price

Bonjour

j'espère que carey price va commencer l'année à Montréal.parce que il a un meilleur gabarit que jaroslav halak.moi je pense que ça va se jouer cette semaine

Lisez ceci, c'est un commentaire de Patrick Roy:

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/237331.html

Que dire de plus?

C'est la thèse que j'ai toujours soutenu. 30 games dans la LNH c'est mieux que 60 dans la AHL.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les commentaires de Patrick, mais s'il y a une chose qu'il connait, c'est la position de gardien de buts, une position qu'il a étudié et perfectionné pendant sa longue carrière au point où tous les jeunes ont tenté de copier son style. Il est aussi bien placé pour savoir ce que ça prend pour qu'un jeune gardien puisse se développer...

Aussi, fait très intéressant à noter, Bob Gainey, lors de sa conférence de presse, semble vouloir donner à Price une chance à Montréal. Voici ce qu'il dit en français:

« Notre situation des gardiens de but n’est pas celle des Devils du New Jersey où Martin Brodeur dispute 70 parties et l’autre 12 », a indiqué Gainey. « Nous avons deux postes disponibles : un numéro 2 à Montréal et un numéro 1 à Hamilton. Price a bien fait à son dernier départ et Halak a bien répondu à l’appel dimanche à Halifax. Avec une semaine à faire, tous les scénarios sont envisageables. Il est certainement possible de se développer, que ce soit ici ou dans la Ligue américaine. » Article complet...

Maintenant, regardez ce qu'il a dit aux journalistes anglophones:

“Sometimes it’s tough for coaches to separate what is best for their current lineup and what will most benefit a young player’s development,” explained Gainey of the current battle between Price and Jaroslav Halak for the role as Cristobal Huet’s understudy. “For that reason, it may be my decision to make based on what makes the most sense for these players.”

Those wary of thrusting Price into the spotlight are not alone, but Gainey and Co. are hard at work deciding who is ready for prime time.

“It’s up to our hockey staff to decide what a normal growth pattern is for our young players,” said Gainey. “If a youngster say, skips from Grade 6 to 11, are there important steps that will be missed along the way? Can a given player handle that kind of a leap? Those are the types of questions we must ask ourselves as we look to best get these players to reach their potential.”

As for what’s best for both Price and Halak at this stage of their careers, that all depends, according to Gainey.

“Our goalie situation isn’t like New Jersey’s where you have Martin Brodeur playing over 70 games with a back-up being used sparingly,” said Gainey. “Our back-up will see action, and as for whom will fill what slot, that will be determined over the next week or so.

“I believe a young goalie can develop either in Hamilton playing a lot of games, or here in a back-up role,” added Gainey. “We have two available goalie positions: the No. 2 job here in Montreal and the No. 1 job in Hamilton. Both have room for a goalie’s growth.” Article complet...

Il contredit carrément les propos de Guy Carbonneau qui disait que Price serait le numéro un soit à Montréal ou à Hamilton. Il dit qu'un gardien peut bien se développer en tant que gardien numéro deux, vu qu'on n'est pas les Devils du New Jersey où Brodeur joue 70 matchs! Il dit aussi qu'il est parfois difficile pour les entraîneurs de voir ce qui est mieux pour l'équipe et pour le développement des joueurs et que pour cette raison, la décision finale pourrait bien être la sienne...

Intéressant, n'est-ce pas? ;)

Guest Stradale

Pour moi, si jetais le coach ou le DG de Montreal, je me casserais pas la tete dans le dossier de Price. Ils lont repecher comme premier choix, ca veut dire quil sont sur quil est un gardien numero 1 davenir. Maintenant que Price a deja tout raffler en bas de la ligue nationale, il est evident que Price doit debuter la saison a Montreal. Jai meme pas besoin de voir comment il est dans les matchs presaisons et examiner CHAQUE buts quil accorde. Il est temps pour Price de jouer dans la ligue nationale. Il va recevoir des tirs dans la ligue americaine, ils va en recevoir dans la ligue nationale. Cest juste des tirs. Son technique doit etre deja au point pour etre aussi dominant. Ca pas en jouant dans la ligue americaine que Price va devenir meilleur. Cest en jouant avec les vrais joueurs, recevoir les tirs, comprendre le jeu des joueurs de la ligue nationale.

Pourquoi se casser la tete dans son cas. Il est l'avenir immediat de Montreal. Il sera le gardien numero 1 du Canadiens la saison prochaine. Preparons le maintenant en le donnant 30-35 matchs. Arretez davoir peur de le bruler ou dire quil va pourrir a Montreal en jouant sur le banc. Huet a jamais joueur plus que 42 matchs a Montreal, je vois pas pourquoi ca serait different cette annee. Disons Huet joue 45-50 matchs cette saison, Price jouera donc 32 a 37 matchs cette saison. Cest presque une demie saison. Ca cest parfait pour preparer un gardien pour une saison complete comme le numero 1.

Si Carbo l'envoi a Hamilton, je demissione. Jespere que le Canadiens manqueront les series et que Carbo se fait montrer la porte. On la pardonner pour ses nombreux erreurs la saison derniere parce que cetait sa premiere saison. Jespere quon va enfin pouvoir le juger maintenant.

Guest Anetéchrist
Pour moi, si jetais le coach ou le DG de Montreal, je me casserais pas la tete dans le dossier de Price. Ils lont repecher comme premier choix, ca veut dire quil sont sur quil est un gardien numero 1 davenir. Maintenant que Price a deja tout raffler en bas de la ligue nationale, il est evident que Price doit debuter la saison a Montreal. Jai meme pas besoin de voir comment il est dans les matchs presaisons et examiner CHAQUE buts quil accorde. Il est temps pour Price de jouer dans la ligue nationale. Il va recevoir des tirs dans la ligue americaine, ils va en recevoir dans la ligue nationale. Cest juste des tirs. Son technique doit etre deja au point pour etre aussi dominant. Ca pas en jouant dans la ligue americaine que Price va devenir meilleur. Cest en jouant avec les vrais joueurs, recevoir les tirs, comprendre le jeu des joueurs de la ligue nationale.

Pourquoi se casser la tete dans son cas. Il est l'avenir immediat de Montreal. Il sera le gardien numero 1 du Canadiens la saison prochaine. Preparons le maintenant en le donnant 30-35 matchs. Arretez davoir peur de le bruler ou dire quil va pourrir a Montreal en jouant sur le banc. Huet a jamais joueur plus que 42 matchs a Montreal, je vois pas pourquoi ca serait different cette annee. Disons Huet joue 45-50 matchs cette saison, Price jouera donc 32 a 37 matchs cette saison. Cest presque une demie saison. Ca cest parfait pour preparer un gardien pour une saison complete comme le numero 1.

Si Carbo l'envoi a Hamilton, je demissione. Jespere que le Canadiens manqueront les series et que Carbo se fait montrer la porte. On la pardonner pour ses nombreux erreurs la saison derniere parce que cetait sa premiere saison. Jespere quon va enfin pouvoir le juger maintenant.

C'est Carbo et ultimement Gainey qui prennent ces décisions. Qu'on les aime ou non, nous n'avons pas droit de parole. Alors souhaiter des malheurs à son équipe en raison d'une décision aussi triviale que celle que tu évoques en clôture de ton intervention montre juste à quel point tu es fan... prêt à suivre ton club dans l'adversité...

Je serais curieux de voir ce que ça serait si tu étais fan de Toronto... Tu aurais vu l'espoir (Tuukka Raask) numéro 1 devant le filet de ton organisation être donné pour un vieux underachiever (Raycroft)... Pas mal pire que de le réléguer à la filiale de son club, ça. Et ne vient pas dire que ce n'est pas comparable, les deux sont de talent comparable et les Leafs avaient plus besoin de Rassk à l'époque que nous de Price.

En tout cas, Price ou Halak, je suis correct avec ça, même si mes yeux me disent Halak, actuellement.

Guest Stradale
C'est Carbo et ultimement Gainey qui prennent ces décisions. Qu'on les aime ou non, nous n'avons pas droit de parole. Alors souhaiter des malheurs à son équipe en raison d'une décision aussi triviale que celle que tu évoques en clôture de ton intervention montre juste à quel point tu es fan... prêt à suivre ton club dans l'adversité...

Je serais curieux de voir ce que ça serait si tu étais fan de Toronto... Tu aurais vu l'espoir (Tuukka Raask) numéro 1 devant le filet de ton organisation être donné pour un vieux underachiever (Raycroft)... Pas mal pire que de le réléguer à la filiale de son club, ça. Et ne vient pas dire que ce n'est pas comparable, les deux sont de talent comparable et les Leafs avaient plus besoin de Rassk à l'époque que nous de Price.

En tout cas, Price ou Halak, je suis correct avec ça, même si mes yeux me disent Halak, actuellement.

Ne me pas en doute ma partisanerie sans me connaitre. Je regarde le tier des matchs du Canadiens au centre Bell et je met des milliers de dollard par annee pour venir les encourager. En fait, je fais parti de ceux qui paye le salaire de Gainey et Carbo, je pense que jai le droit de parole si je ne suis pas satisfait de leur travail. Je peux commenter le travail de Carbonneau et de Gainey comme je le veux surtout quils ont le travail de mettre la meilleure equipe et de gagner. Viens me sortir des affaires que les partisans ont pas le droit de parole. Tu es vraiment dans le tord mon ami. Cest pas parce que tu es un partisan que tu dois toujours etre daccord et satisfait du travail du coach ou du DG, cest pas de la partisanerie. On a le droit davoir notre opinion.

Je me fou d'ailleur de ce qui se passe a Toronto, mon equipe cest Montreal. Price a ete premier choix, faisons lui un joueur de premier choix, et pas le trainer dans une ligue qui n'aidera pas a son developpement.

Pis en fait, je nai pas encore critiquer le travail de Carbo et Gainey, je disais juste que le choix serait facile a faire si jetais a leur place sachant que Price est notre prochain joueur de concession et quil a deja prouve quil etait pret pour la ligue nationale.

Guest Anetéchrist
Ne me pas en doute ma partisanerie sans me connaitre. Je regarde le tier des matchs du Canadiens au centre Bell et je met des milliers de dollard par annee pour venir les encourager. En fait, je fais parti de ceux qui paye le salaire de Gainey et Carbo, je pense que jai le droit de parole si je ne suis pas satisfait de leur travail. Je peux commenter le travail de Carbonneau et de Gainey comme je le veux surtout quils ont le travail de mettre la meilleure equipe et de gagner. Viens me sortir des affaires que les partisans ont pas le droit de parole. Tu es vraiment dans le tord mon ami. Cest pas parce que tu es un partisan que tu dois toujours etre daccord et satisfait du travail du coach ou du DG, cest pas de la partisanerie. On a le droit davoir notre opinion.

Je me fou d'ailleur de ce qui se passe a Toronto, mon equipe cest Montreal. Price a ete premier choix, faisons lui un joueur de premier choix, et pas le trainer dans une ligue qui n'aidera pas a son developpement.

Pis en fait, je nai pas encore critiquer le travail de Carbo et Gainey, je disais juste que le choix serait facile a faire si jetais a leur place sachant que Price est notre prochain joueur de concession et quil a deja prouve quil etait pret pour la ligue nationale.

Le choix le plus évident n'est pas toujours le bon. Le CH s'est déjà brûlé souvent et Gainey est tout sauf impulsif.

Je ne dis pas que Price n'est pas prêt, l'ennui, c'est que Huet est meilleur que lui, pour l'instant, et que Halak lui est égal, pour l'instant. Jusqu'à ce qu'il ait prouvé qu'il est meilleur qu'eux, il devrait prendre son mal en patience. On peut avoir le même genre de performance comme numéro 2 avec Halak, qui coute 25% de son salaire.

Quant à l'aspect partisanerie, je faisais référence à ce commentaire : ''Si Carbo l'envoi a Hamilton, je demissione. Jespere que le Canadiens manqueront les series et que Carbo se fait montrer la porte. On la pardonner pour ses nombreux erreurs la saison derniere parce que cetait sa premiere saison. Jespere quon va enfin pouvoir le juger maintenant.''

Résultat, tu peux dépenser une fortune sur le CH, mais ça ne change pas que ce genre de commentaire fait soit impulsif, soit je m'en foutiste. Quelqu'un ayant le club à coeur ne PENSE pas des choses comme ça. On leur souhaite les séries, on leur souhaite du succès. On ne crache pas dans la soupe simplement parce que notre légume favori n'est pas dedans.

Enfin, quand je disais que nous n'avons pas le droit de parole, je me suis mal exprimé. Nous avons certes le droit de parole, cependant, nous n'avons pas de POUVOIR DÉCISIONNEL. Nous ne sommes pas, en tant que partisans, qualifiés pour prendre des décisions administratives au sujet de notre club. Ce n'est pas une démocratie.

On peut se foutre autant qu'on veut de ce qui se passe à Toronto, mais on doit en tirer des leçons. Eux, ils ont fait une erreur grave en donnant Raask pour Raycroft, et ils vivent avec. Nous (quand je dis nous, je fais référence à la portion des fans qui se préparent à faire un scandale de la coupure de Carey Price) nous en faisons juste parce que la sensation de l'heure est/sera rétrogradée à Hamilton. Comme si c'était un désastre. J'admets que ce serait une erreur administrative de renvoyer Price à Hamilton s'il avait lessivé tous les autres gardiens au camp, mais ça a été loin d'être le cas. Il était égal à Halak, inférieur à Danis et Huet. Ce n'est pas ce que j'appelle une domination.

Patience, si Price est renvoyé à Hamilton, tu n'as qu'à revendre tes milliers de dollars de billets de cette saison (qui trouveront preneur, le Québec regorge de partisans du CH) et t'en acheter d'autres la saison prochaine.

Je finis en misant un 20 symbolique que le CH sera des séries avec Huet et Halak.

Guest Stradale

Mon point c'etait que si selon la direction, Price cest leur futur joueur de concession, si comme on le voit, il est au point degalite avec Halak, il devrait le garder pour le preparer pour la prochaine saison. Tu ne brules pas un gardien numero 2 qui jouera une trentaine de matchs, pis il rechaufferas pas le banc non plus. Sil est bon, il peut toujours jouer plus. Par contre, si on voit quil a de la difficulte, on peut tjs le renvoyer a Hamilton.

Je ne sais pas pourquoi Carbonneau et Gainey ne sont meme pas sur la meme longueure d'onde sur ce dossier. On dit souvent que le Gainey a un plan, mais selon ce qui se dit entre lui et Carbo ces temps-ci, meme Carbo na pas lair de savoir ou d'accord avec ce fameu plan.

Pour moi il ne fait aucun doute que Carey Price est le futur gardien étoile du Canadien ... Mais il est jeune encore ... je voudrais pas qu'on le brule , on est pas mal bon pour cela a Montréal , non ? ;)... je suis deux ceux qui pense qu'il doit continuer sa progression tranquillement... Carey il est appelé a tenir les cages du CH a la brodeur j'en suis convaincu ... il doit continuer a apprendre a être un numéro un, toute une année ... même a l'étage inférieur quand on a 20 ans on apprend ... il va peut être pas recevoir des tirs de niveau LNH , mais il va apprendre a tenir une cage et peut être toute une équipe toute la saison .. il va apprendre le leadership .. il va travailler la confiance ... je ne crois pas que ce serait une année de perdue ...

Et puis concernant les commentaire de Patrick Roy, avec tout le respect que j'ai pour lui, j'aime jamais trop quand il se mele des affaires d'un jeune joueur ... en particulier un jeune gardien ;) ...

Avec le talent qu'il a , je suis pas sur que ce sont de tirs niveau LNH dont il a besoin .... il a besoin de jouer , jouer et jouer encore ... Avec ce talent la c'est de compétition dont on a besoin ... je vote pour le 60 match splutot que les 30 ! ;)

Mais je comprend les arguments différents , le débat a le mérite d'être tres interressant ... il y a une donnée que je ne maitrise pas bien ... Cela tient au caractere de Carey ... comment est il ? .. quelle rapport a la pression ? quelle ambition ? numéro 1 bis a Montréal a 20 ans ? avec toute cette attente autour de lui ? la ce ne sont plus des considérations techniques ou juste une histoire de nombre de matchs joués .... Moi j'attendrais encore un peu ...

Go Habs Go !!!!

1. Je crois que Price jouerait plus que 30 matchs car Huet va flancher, comme il n'a encore pas prouvé qu'il pouvait dominer pendant une saison complète. Alors oui, il est mieux dans la LNH.
  2. Comment peux-tu dire qu'il ne recevrait pas de tirs de la LNH et ce, même en pratiques? Le Canadien de Montréal est une équipe de la LNH à ce que je sache. :P Une chose est certaine, il n'affrontera pas de tirs de la LNH avec les Bulldogs!
  3. Le gardien de but est extrêmement important dans l'adaptation et l'implémentation d'un système de jeu. Preuve? Martin Brodeur, Marty Turco, ou tout autre gardien qui manipule bien la rondelle comme Price le fait. Les sorties de zones sont très importantes dans un style de jeu et le gardien en fait partie. De même que pour les rebonds, quand forcer une mise au jeu ou remettre la rondelle aux défenseurs, quand faire une longue passe aux avants, etc...

Pour moi il ne fait aucun doute que Carey Price est le futur gardien étoile du Canadien ... Mais il est jeune encore ... je voudrais pas qu'on le brule , on est pas mal bon pour cela a Montréal , non ? ;)... je suis deux ceux qui pense qu'il doit continuer sa progression tranquillement... Carey il est appelé a tenir les cages du CH a la brodeur j'en suis convaincu ... il doit continuer a apprendre a être un numéro un, toute une année ... même a l'étage inférieur quand on a 20 ans on apprend ... il va peut être pas recevoir des tirs de niveau LNH , mais il va apprendre a tenir une cage et peut être toute une équipe toute la saison .. il va apprendre le leadership .. il va travailler la confiance ... je ne crois pas que ce serait une année de perdue ...

Et puis concernant les commentaire de Patrick Roy, avec tout le respect que j'ai pour lui, j'aime jamais trop quand il se mele des affaires d'un jeune joueur ... en particulier un jeune gardien ;) ...

Avec le talent qu'il a , je suis pas sur que ce sont de tirs niveau LNH dont il a besoin .... il a besoin de jouer , jouer et jouer encore ... Avec ce talent la c'est de compétition dont on a besoin ... je vote pour le 60 match splutot que les 30 ! ;)

Mais je comprend les arguments différents , le débat a le mérite d'être tres interressant ... il y a une donnée que je ne maitrise pas bien ... Cela tient au caractere de Carey ... comment est il ? .. quelle rapport a la pression ? quelle ambition ? numéro 1 bis a Montréal a 20 ans ? avec toute cette attente autour de lui ? la ce ne sont plus des considérations techniques ou juste une histoire de nombre de matchs joués .... Moi j'attendrais encore un peu ...

Go Habs Go !!!!

Très bon commentaire! Au sujet de Roy, son cheminement lui a bien servi, c'est normal qu'il penche de ce côté, mais il y a peu de gardien que ça a bien servi. Et la carrière de Roy nous prouve qu'il était hors du commun.

Concernant Price et son mental, il a été un des meilleurs aux 2 derniers camps sinon le meilleur et cette année sous la pression il a un bon camp compte tenu de son age, mais il a un camp ordinaire s'il veut se tailler un poste. Ca démontre qu'il ce qui se passe l'affecte lui aussi et qu'il n'est pas au dessus de tout ça.

L'an dernier le canadien a eu une période tres difficile d'environ 2 mois, la même chose aussi produite au cours des 2 ou 3 dernières saisons. Pendant cette période gardiens ont été laissé à eu même. Certains disent qu'ils ont flanchés, mais je crois pas que c'était le cas, les stats de Huets sont restés très respectables dans les circonstances avant qu'il se blesse. Une période comme celle-là ne peut qu'ébranler un jeune gardien. Même s'il a un bon morale il va prendre une part du blâme et peut-être même plus que sa part et ce ne serait surement pas bénéfique pour lui.

1. Je crois que Price jouerait plus que 30 matchs car Huet va flancher, comme il n'a encore pas prouvé qu'il pouvait dominer pendant une saison complète. Alors oui, il est mieux dans la LNH.
  2. Comment peux-tu dire qu'il ne recevrait pas de tirs de la LNH et ce, même en pratiques? Le Canadien de Montréal est une équipe de la LNH à ce que je sache. :P Une chose est certaine, il n'affrontera pas de tirs de la LNH avec les Bulldogs!
  3. Le gardien de but est extrêmement important dans l'adaptation et l'implémentation d'un système de jeu. Preuve? Martin Brodeur, Marty Turco, ou tout autre gardien qui manipule bien la rondelle comme Price le fait. Les sorties de zones sont très importantes dans un style de jeu et le gardien en fait partie. De même que pour les rebonds, quand forcer une mise au jeu ou remettre la rondelle aux défenseurs, quand faire une longue passe aux avants, etc...

On ne peut mettre le blâme de la débandade du canadien sur Huet, il aconnu une séquence de 5 défaite avant sa blessure à la période la plus creuse de la saison, mais du 23 décembre au 20 janvier il a effectué du bon travail malgré les mauvaises performances du club. Les gardiens recevait tout près de 40 lancer par match et l'offensive avait de la difficulté à marquer deux buts par rencontres.

Si Huet n'a pas prouvé qu'il peut tenir le coup dans ces circonstances, comment peut-on affirmer que Price le peut? Il n'a même pas prouvé qu'il peut jouer de façon constante au niveau de la LAH. Pour sortir une équipe endéroute de sa misère, je crois pas qu'il soit raisonnable de compter sur un gardien qui l'an dernier était au niveau junior et qui est en plein développement. Il est trop facile de mettre le blâme sur le gardien lorsque l'équipe va mal autant que c'est facile pour un gardien de prendre plus que ça sa part du blâme pour la défaite.

Il semble évident maintenant que Price s'en retourne à Hamilton étant donné que Carbo a annoncé qu'il a l'intention de donner le plus de temps de glace à Huet afin de le préparer pour le début de la saison.

Que ce soit Halak ou Huet ou certainss autres joueurs, cette saison sera "do or die". Qu'ils prouvent qu'ils peuvent donner leur 100% et bien jouer sans niaiser, sinon, on s'en débarasse.

Guest ~BeginFan~

Moi je me dis que ca serait peut-être bon de le faire jouer comme 2e gardien avec Huet parce que si on le descend à Hamilton et que l'an prochain il est gardien no 1, Huet sera parti (c'est sa dernière année de contrat) et il n'aura personne sur qui s'appuyer.

Toutefois, s'il prend l'expérience d'une trentaine de matchs dans la LNH, il sera davantage prêt la saison prochaine à débuter comme no 1 et il sera moins stressé de le faire puisqu'il sera déjà habitué à ce qu'implique le fait de jouer pour la LNH. C'est un aspect à ne pas nier. S'il arrive quelque chose cette année durant ces 30 matchs, Huet pourra le "backer" ce qui sera vraisemblablement impossible l'an prochain. Il sera laissé à lui-même et on ne sait pas comment il réagira...

Moi, je maintiens qu'il serait mieux pour lui de rester actif à 100% à Hamilton que de jouer une trentaine de parties dans la LNH (30 étant beaucoup pour un gardien réserviste, soit un match sur 3, est-ce qu'il en jouera autant?). Un gardien de 20 ans a encore beaucoup à apprendre et à perfectionner, peu importe qui il est. La qualité des tirs est peut-être bien supérieure dans la LNH, mais personne peut dire comment Price jouera en saison régulière dans les mineures. On sait ce dont il est capable en séries, mais pas dans la saison régulière. Et Halak lui? On le retourne à Hamilton pour garder Price qui n'a pas d'expérience dans la LNH?

Guest The_Movie_Man

On sait de quoi Huet ets capable et qu'il sera notre numerom 1 a montréal.

Mais je dis, tant qua garder Price et Halak a montréal pour voir lequel des deux gardiens on va garder comme numero 2. Autant faire Jouer Price Jeudi et Halak Samedi ou vice-versa.

Ou bien Faire jouer Huet 1 match et les deux autres une moitié de match chacun jeudi ou samedi mais je preferais des amtchs complet.

je ne conteste pas le talent de price , mais il n' a toujours pas fait de saison complete en ligue americaine , je suis d' accord sur le fait qu'il a aidé hamilton a gagné le trophée calder , peut etre je suis trop conservateur , mais je prefererai le voir a hamilton avec quelques matchs au CH cette saison ( si cela est possible ) , je trouve que si il est a montreal c' est allé trop vite en besogne .Maintenant , si il va a montreal , il ira a montreal , je ne vais pas allé contre les avis des dirigants , mais je trouve que cela sera trop precosse .Maintenant on verra bien B) .

sur ce a+ a tous ;)

Guest ForeverGuyLafleur

Je me fous comme de l'an 40 qu'il n'ait pas joué une année complète à Hamilton parce que les 20 matchs de playoffs de l'an dernier sont déjà l'équivalent d'une saison LNH de toute manière. Le gars n'a peut-être pas de meilleures stats qu'Huet ou Halak, MAIS chaque fois qu'il fait un gros arrêt, il a redonné une confiance supplémentaire à ses coéquipiers pour leur permettre d'attaquer, ce qu'Halak n'a pas trop fait selon les matchs que j'ai écouté à la radio. Les 2 buts accordés en 3e période à Halifax l'autre jour me prouve qu'Halak n'a pas ce qu'il faut pour garder son club dans le match sans provoquer du stress supplémentaire alors que Boston se faisait pourtant manger par le Canadien.

EXACTEMENT! Ce que je déplore, c'est le conservatisme extrême de plusieurs à Montréal et je crache ouvertement cette attitude quand on a la chance pour la première fois d'être en très bonne avance dans le développement d'un joueur. Amener un gardien si tôt n'est jamais mauvais quand on connaît le profil de personnalité combiné à son historique de toutes les étapes qu'il a franchi avec succès. Price fera le travail et possède les élémentes nécessaires pour faire ce que Cam Ward a réussi à faire en 2006: commencer comme substitut, jouer une trentaine de matchs et déloger peu à peu le gardien jugé numéro un.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...