Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Carey Price

Recommended Posts

Je trouve tellement qu'on met Price sur un piedestal. Il n'y a pas juste lui qui a performé aux championnats du monde. Parmi les gardiens qui ont performés ce n'a pas été nécessairement garant de succès dans la LNH.

Donc avant de faire un trait sur Huet, Halak et Danis est-ce qu'on pourrait laisser Price faire ses preuves. Si on emmène Price a Montréal dès l'an prochain, ça veut dire qu'on peut dire adieu a Danis et Halak (qui ont juste qu'a preuve du contraire autant de potentiel que l'autre) et si Price ne se développe pas comme prévu on se retrouve avec rien devant les buts pour quelques années.... Pensez-y! comme dirais RBO

Jusqu'ici Halak démontre beaucoup de talant et va souffler dans le dos de Huet dès l'an prochain. Avec les taux d'arrêts qu'il a l'habitude d'avoir lorsqu'il s'établie dans un niveau Halak risque de devenir no 1 a Montréal et d'être parmi les meilleurs de la LNH. Je crois que Price a un gros contrat sur les bras pour le déloger, il va avoir besoin de temps et rien nous dit qu'il ne sera pas un autre Kidd ou Burke.

Je trouve tellement qu'on met Price sur un piedestal. Il n'y a pas juste lui qui a performé aux championnats du monde. Parmi les gardiens qui ont performés ce n'a pas été nécessairement garant de succès dans la LNH.

Donc avant de faire un trait sur Huet, Halak et Danis est-ce qu'on pourrait laisser Price faire ses preuves. Si on emmène Price a Montréal dès l'an prochain, ça veut dire qu'on peut dire adieu a Danis et Halak (qui ont juste qu'a preuve du contraire autant de potentiel que l'autre) et si Price ne se développe pas comme prévu on se retrouve avec rien devant les buts pour quelques années.... Pensez-y! comme dirais RBO

Jusqu'ici Halak démontre beaucoup de talant et va souffler dans le dos de Huet dès l'an prochain. Avec les taux d'arrêts qu'il a l'habitude d'avoir lorsqu'il s'établie dans un niveau Halak risque de devenir no 1 a Montréal et d'être parmi les meilleurs de la LNH. Je crois que Price a un gros contrat sur les bras pour le déloger, il va avoir besoin de temps et rien nous dit qu'il ne sera pas un autre Kidd ou Burke.

Très bon commentaire! Price aura à faire ses classes comme (presque) tous les gardiens qui sont issus du système du Canadien. Halak démontre de belles choses présentement et Huet est toujours sous contrat. Ce n'est pas un article de la Presse qui viendra changer les choses. Price sera probablement envoyé à Hamilton l'an prochain pour qu'il continue son développement.

Personnellement, l'idée de brusquer les étapes vient surtout des journalistes. Le fait de le mettre sur un pied d'estale est simple du au fait qu'il est assurément le meilleur espoir en notre possession et que même si ce n'est pas garant de succès on peut l'espérer.

J'ai toujours maintenu des doutes, mais de l'avoir vu de mes yeux lors des derniers camps et au championnant du monde, désolé, mais je n'ai pas besoin de journaliste pour me dire si c'est un bon espoir ou s'il doit brusquer les étapes ou non. C'est l'organisation qui fera ce qui est le mieux pour lui et l'équipe.

Cependant, à l'avoir vu jouer, je sais que c'est plus qu'un gardien numéro 2 et qu'il sera une pièce dominante de notre avenir et qu'on en tienne pour dites mes paroles et qu'on me les remettre au visage si Price n'atteint pas la LNH. Cependant, il a la stature, la technique, la vitesse, la force mentale et l'éthique pour le faire. En gros, il a tout pour réussir et on ne lui donne pas sa place, il va la prendre ;).

On sait tous qu'une bonne équipe de hockey repose de beaucoup sur son gardien de but et si l'on a sélectionné au dépend d'un Kopitar, Brûlé et autres, vous verrez le pourquoi dans les prochaines années. Tant qu'à moi, je l'ai vu et j'ai confiance que Gainey a prit le bon choix en voyant ce qu'il peut faire et dans des moments critiques.

La question n'est pas de dire qu'Halak ou Huet ne valent rien et qu'on les tassera lorsque Price arrivera, il prendra sa place et la gagnera de lui même. Ce n'est certainement pas les journalistes ou partisans qui vont lui donner, mais de croire en lui, ça nous est permit. De croire en Gainey et son équipe de repêchage qui ont essuyé plusieurs critiques pour ce choix, c'est aussi notre choix. Personnellement, je le considère comme une part de notre avenir et s'il ne le devient pas, ça aura resté le meilleur choix à faire. Jusqu'ici tout porte à croire que le choix est bon et si une organisation est bien placée pour ne pas y aller trop vite avec ses jeunes... oui, c'est bien nous.

Aucune offense à Halak, Huet ou Danis de croire en Price et aussi en Gainey et Timmins.

Tout a fait d’accord. Il est jeune laissons au temps au temps. C’est un diamant, mais un diamant brut. Il faut encore le travailler pour qu’ont voit sa vrais valeur. ;)

Personnellement, l'idée de brusquer les étapes vient surtout des journalistes. Le fait de le mettre sur un pied d'estale est simple du au fait qu'il est assurément le meilleur espoir en notre possession et que même si ce n'est pas garant de succès on peut l'espérer.

J'ai toujours maintenu des doutes, mais de l'avoir vu de mes yeux lors des derniers camps et au championnant du monde, désolé, mais je n'ai pas besoin de journaliste pour me dire si c'est un bon espoir ou s'il doit brusquer les étapes ou non. C'est l'organisation qui fera ce qui est le mieux pour lui et l'équipe.

Cependant, à l'avoir vu jouer, je sais que c'est plus qu'un gardien numéro 2 et qu'il sera une pièce dominante de notre avenir et qu'on en tienne pour dites mes paroles et qu'on me les remettre au visage si Price n'atteint pas la LNH. Cependant, il a la stature, la technique, la vitesse, la force mentale et l'éthique pour le faire. En gros, il a tout pour réussir et on ne lui donne pas sa place, il va la prendre ;).

On sait tous qu'une bonne équipe de hockey repose de beaucoup sur son gardien de but et si l'on a sélectionné au dépend d'un Kopitar, Brûlé et autres, vous verrez le pourquoi dans les prochaines années. Tant qu'à moi, je l'ai vu et j'ai confiance que Gainey a prit le bon choix en voyant ce qu'il peut faire et dans des moments critiques.

La question n'est pas de dire qu'Halak ou Huet ne valent rien et qu'on les tassera lorsque Price arrivera, il prendra sa place et la gagnera de lui même. Ce n'est certainement pas les journalistes ou partisans qui vont lui donner, mais de croire en lui, ça nous est permit. De croire en Gainey et son équipe de repêchage qui ont essuyé plusieurs critiques pour ce choix, c'est aussi notre choix. Personnellement, je le considère comme une part de notre avenir et s'il ne le devient pas, ça aura resté le meilleur choix à faire. Jusqu'ici tout porte à croire que le choix est bon et si une organisation est bien placée pour ne pas y aller trop vite avec ses jeunes... oui, c'est bien nous.

Aucune offense à Halak, Huet ou Danis de croire en Price et aussi en Gainey et Timmins.

Oui, tout comme un certain José Théodore...

Oui, tout comme un certain José Théodore...

Est-ce Théodore qui s'est détruit ou le publique qui l'a détruit ? C'est une autre question.

De croire en un espoir n'a tant qu'à moi rien à voir avec le fait de crier son nom et de l'acclamer avant le temps. Désolé, mais sincèrement, le cas Théodore pour moi n'a strictement rien à voir avec mon idée de Price.

Si je crois en lui, je n'irai pas pour autant crier son nom, je ne l'ai pas fais avec Théodre et je ne le ferai pas avec Price.

Ce n'est en rien d'avoir des attentes inestimables d'être confiant, on parle surtout de stabilité à long terme vu son jeune âge et sa feuille de route. Il pourra échouer, mais jusqu'ici il est loin d'échouer. L'organisation l'encadre et le protège bien et dans le pire cas, des gardiens c'est pas ce qui manque dans notre organisation.

Mais Price n'a pas la moindre chose à voir avec Théodore.

Est-ce Théodore qui s'est détruit ou le publique qui l'a détruit ? C'est une autre question.

De croire en un espoir n'a tant qu'à moi rien à voir avec le fait de crier son nom et de l'acclamer avant le temps. Désolé, mais sincèrement, le cas Théodore pour moi n'a strictement rien à voir avec mon idée de Price.

Si je crois en lui, je n'irai pas pour autant crier son nom, je ne l'ai pas fais avec Théodre et je ne le ferai pas avec Price.  

Ce n'est en rien d'avoir des attentes inestimables d'être confiant, on parle surtout de stabilité à long terme vu son jeune âge et sa feuille de route. Il pourra échouer, mais jusqu'ici il est loin d'échouer. L'organisation l'encadre et le protège bien et dans le pire cas, des gardiens c'est pas ce qui manque dans notre organisation.

Mais Price n'a pas la moindre chose à voir avec Théodore.

Théodore était étiqueté no 1 avant qu'il se présente a Montréal tout comme Price l'est également. Voila ce que les deux ont en commun.

Concernant Price il est excellent et est voué a un bel avenir et je suis TRES confiant qu'il va réussir. J'ai beaucoup apprécier sa performances aux championnat du monde et on a pu voir pourquoi le ch en a fait son choix.

Je suis moi même gardien de but pour mon plaisir et je sais reconnaître un bon gardien de but quand j'en vois un je n'ai pas besoin de journaliste comme tu dis pour le savoir. MAIS malgré ce que Price démontre ça ne garantie en rien que le gars va devenir un gardien no 1 dans l;a ligue nationale pour plusieurs années (Voir Théodore...)

Ceci étant dit, j'aime bien me baser sur du concret. Halak démontre de tres belles qualités présentement et a probablement une longueur d'avance sur les autres gardiens de l'organisation pour le poste de second l'an prochain.Ceux qui désirent y voir Price l'an prochain brulent les étapes a mon avis. Je ne crois pas qu'on aie avantage a bruler les étapes dans son cas étant donné la profondeur que l'ona a cette position. Deja qu'un gars comme Danis qui a été le meilleur a sa position et a son niveau l'an dernier n'aura peut-être pas la chance de se faire valoir avec le grand club a cause de cette profondeur.

Cette autre chose étant dite, tu sembles du même avis que moi d'après ce que tu a écris sur sujet de Halak alors je vois pas ou tu veux en venir???

J'ai le droit de dire que vouloir voir Price l'an prochain et de dire qu'il doit mériter sa place. Aucune contradiction dans tout ça. Ce n'est pas parce qu'on fait un choix personnel et subjectif qu'on ne demeure pas objectif envers le principe qu'on applique à tous joueurs.

Price je l'attends avec impatience, mais je veux qu'il la gagne sa place. Je n'ai jamais dis autrement.

Désolé que tu m'aies mal interpréter, peut-être me suis-je mal exprimer, mais en me relisant, je ne vois rien nul part qui pourrait dire que je donnerais une place à Price sans qu'il se la taille.

Je crois que les gens s'emballent moins pour Halak que pour Price ... Dans l'esprit de plusieurs Price et no 1... et n'a rien accompli encore tandis que Halak a dominé la LAH et s'installe dans la LNH présentement et de belle façon. Je me demande qui s'emballe?

Price domine aussi partout où il passe et même nos 2 derniers camps d'entraînements. En plus d'avoir été consacré meilleur joueur et du championnat du monde. Une stature de 6p3 qui va très bien le servir. Price est boué à être numéro un et Halak change des données, mais ne t'en fait Price va la mériter sa place. Faudrait peut-être arrêter de croire que Price aura sa place déjà réchauffer et toute prêt, il va la gagner comme n'importe joueur de hockey qui change de ligue. Tu gradues par tes performances.

C'est tout simplement que mon commentaire ne te touchait pas ;) Comme on dit si le chapeau te fait met le, mais présentement j'ai l'impression que t'as un chapeau qui te fait pas sur la tête;)

De toute façon même si certains voudrait voir Price tout de suite a Montreal, l'organisation va lui demander de gagner son poste comme les autres jeunes jusqu'ici.

Tu as effectivement le droit de dire ce que tu veux... et moi aussi! Mais ça on le savait déja au départ toi et moi ça fait plusieurs lignes de gaspillées...;)

C'est tout simplement que mon commentaire ne te touchait pas :) Comme on dit si le chapeau te fait met le, mais présentement j'ai l'impression que t'as un chapeau qui te fait pas sur la tête;)

De toute façon même si certains voudrait voir Price tout de suite a Montreal, l'organisation va lui demander de gagner son poste comme les autres jeunes jusqu'ici.

Je ne crois pas que personne n'aie dit le contraire, et puis pour ton autre commentaire j'aime mieux l'éviter pour respecter les règles du forum et ne pas devenir personnel.

Rien ne force personne à répondre à mes messages, alors si tu y mettais tant de temps et que tu affirmes qu'il était perdu, ce n'est pas de mon côté qu'il faut regarder. Je ne crois pas qu'on doit s'attendre à écrire sans que personne dans tout ce forum dise un commentaire d'une opinion inverse, mais je te demanderais gentillement que si tu es pour leur répondre en leur disant que tu perds ton temps, n'oublies pas que tu n'y aies pas forcer d'y répondre. Chacun à le droit à son opinion et si tu veux la défendre, tu peux le faire sans de tels commentaires.

On est tous ici pour émettre respectueusement et ne pas dérailler.

Je ne crois pas que personne n'aie dit le contraire, et puis pour ton autre commentaire j'aime mieux l'éviter pour respecter les règles du forum et ne pas devenir personnel.

Rien ne force personne à répondre à mes messages, alors si tu y mettais tant de temps et que tu affirmes qu'il était perdu, ce n'est pas de mon côté qu'il faut regarder. Je ne crois pas qu'on doit s'attendre à écrire sans que personne dans tout ce forum dise un commentaire d'une opinion inverse, mais je te demanderais gentillement que si tu es pour leur répondre en leur disant que tu perds ton temps, n'oublies pas que tu n'y aies pas forcer d'y répondre. Chacun à le droit à son opinion et si tu veux la défendre, tu peux le faire sans de tels commentaires.

On est tous ici pour émettre respectueusement et ne pas dérailler.

Je ne suis pas en train de t'insulter, faudrait pas dérailler comme tu dis! Tu me prêtes des propos et des intentions qui sont pas les miennes.

Tu me contredis pour dire la même chose que moi. Price dois faire ses preuves avec de s'emmener a Montreal (dans un poste de second l'an prochain). Ceux qui croient qu'actuellement Price mériterait d'être second le mettent sur un piedestal (comme je le disais dans le post que tu as cité). Alors je dis que le chapeau ne te fais pas parce que tu dis aussi que Price doit faire ses preuve et démontrer qu'il le mérite.

Alors avant de t'emporter parce qu'on dit que ton favoris est sur un piedestal, j'aimerais que tu prennes le temps de me lire et de comprendre ce que j'écris avant de me citer et de me faire dire des choses que je ne dis pas et des intenetions que je n'ai pas. Ça m'éviterais d'avoir a corriger la situation parce que j'ai horreur de me faire prêter des intentions ou des propos qui ne sont pas les miens.

En effet son équipe a l'air pas mal meilleure que l'an passé !!

Tant mieux s'il se rend loin, c'est une expérience de séries de plus qui va lui faire du tord :)

Effectivement, surtout que je serais contre l'idée de le voir s'amener à Montréal cette année comme certains journalistes avaient émis l'idée. Si Halak ne peut pas faire le travail d'ici là, c'est qu'il sera trop tard de toute façon ;) , mais j'aime mieux le voir amener son équipe loin et qu'il parte à neuf dans un autre niveau l'an prochain. C'est à dire, soit Hamilton ou Montréal selon ce qui est le mieux pour tous.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070326...5/1002/CPSPORTS

Malgré tous les succès du jeune homme, le gardien des Capitals, Olaf Kolzig, estime que Carey Price aurait intérêt à passer au moins une saison dans les mineures avant de jouer à Montréal contrairement à l'entraîneur de Price, Don Nachbaur.

Kolzig, qui affrontait le Canadien samedi, connaît bien Price puisqu'il est l'un des propriétaires des Americans de Tri-City.  

«Il a les atouts pour mériter un poste avec le Canadien, aucun doute là-dessus, confiait il ce week-end au distingué confrère du quotidien The Gazette , Dave Stubbs. Et il pourrait répondre à la pression, j'en suis convaincu. Mais pourquoi brusquer les choses? Il n'y a pas de position plus difficile quand on veut faire le saut directement des rangs juniors et Montréal est une ville bien particulière.»  

Kolzig suit de près son équipe junior, surtout en cette période de séries éliminatoires de la Ligue junior de l'Ouest. Price a accordé seulement deux buts sur 63 tirs à ses deux premiers matchs.  

Il a mérité la deuxième étoile lors de la première rencontre et la première samedi. Mais ses coéquipiers ne marquent pas, si bien que Tri-City est à égalité avec ses adversaires après deux rencontres.

Pourquoi brusquer les choses ? Je crois qu'en bout de ligne ce sera bénéfique pour tous. Je crois que si le canadiens n'aurait pas un seul gardien pouvant faire le travail, la situation serait différente, mais avec Huet qui lui reste un an de contrat et les prouesses de Halak, on a le luxe de prendre notre temps avec Price qui s'avère un de nos meilleurs espoirs. Je crois qu'on est aussi bien d'y aller tranquillement puisque de toute manière, si des drames surviennent en cours d'année, il sera toujours possible de le rappeller.

Les gardiens feront toujours aussi jaser, mais c'est quand même intéressant puisque les décisions difficiles sont signes de profondeur. :thumb:

Je suis pour le fait de ne pas presser les choses dans le cas de Price, mais je trouve quand même que Kolzig a tout a gagner que Price reste encore dans le junior, alors ce ne m'étonne pas tellement de l'entendre dire ca :). En étant un des propriétaires, on peut le comprendre de vouloir garder son gardien vedette une année de plus ;)

Personnellement, j'aimerais mieux le voir a Hamilton qu'a Tri City !!!

Je suis pour le fait de ne pas presser les choses dans le cas de Price, mais je trouve quand même que Kolzig a tout a gagner que Price reste encore dans le junior, alors ce ne m'étonne pas tellement de l'entendre dire ca :). En étant un des propriétaires, on peut le comprendre de vouloir garder son gardien vedette une année de plus ;)

Personnellement, j'aimerais mieux le voir a Hamilton qu'a Tri City !!!

Je ne crois pas que Kolzig parlait de le garder à Tri-City. Il parlait de ne pas lui faire faire le saut du junior vers la LNH. Je crois que je peux dire sans me tromper, qu'il est clair et qu'il sait que Price va être à hamilton ou à Montréal l'an prochain. Il n'est quand même pas bête à ce point, du moins je lui souhaite.

Je crois qu'il nous faisait simplement part de son point de vue quant au saut direct vers la LNH et que malgré ses résultats plus qu'excellent, il croit qu'il serait mieux pour lui de ne pas brusquer les étapes, mais son étape junior est finit et ça il n'y a pas l'ombre d'un doute.

Corrigez-moi si je me trompe.

Malgré tous les succès du jeune homme, le gardien des Capitals, Olaf Kolzig, estime que Carey Price aurait intérêt à passer au moins une saison dans les mineures avant de jouer à Montréal

Je peux me tromper, mais j'ai écrit mon message en tenant compte de cette phrase, parce que je considère pas Hamilton comme du hockey mineur:p

Mais bon, j'avais compris ce qu'il voulait dire, de ne pas le brusquer trop rapidement.

Je peux me tromper, mais j'ai écrit mon message en tenant compte de cette phrase, parce que je considère pas Hamilton comme du hockey mineur:p  

Mais bon, j'avais compris ce qu'il voulait dire, de ne pas le brusquer trop rapidement.

Tu as eu une bonne raison de te tromper puisque La Presse semble s'être définitivement trompé. Pour moi, je me suis que fier au citation de Kolzig puisque La Presse a perdu bien des plumes dans mon estime et je ne prends que le nécessaire.

Comme La Presse s'est aussi trompé dans le nom de l'admiratrice de Kovalev... :shock:

Price est très mature pour son âge et il est fort possible qu'il soit prêt à partager le travail avec Huet dès la saison prochaine. On pourrait faire un peu comme on a fait avec Latendresse cette saison. Je ferais jouer Price une fois par semaine en début de saison, puis je lui donnerais la moitié des départs après les fêtes... bien sûr s'il fait bien au camp et pendant la saison.

Price est très mature pour son âge et il est fort possible qu'il soit prêt à partager le travail avec Huet dès la saison prochaine. On pourrait faire un peu comme on a fait avec Latendresse cette saison. Je ferais jouer Price une fois par semaine en début de saison, puis je lui donnerais la moitié des départs après les fêtes... bien sûr s'il fait bien au camp et pendant la saison.

C'est effectivement quelque chose que je vois plausible vu tout ce que Price a démontré depuis le repâchage. Cependant, les performances d'Halak viennent peut-être un peu brouiller le tout. Peut-être que d'ici la fin de la saison on aura plus d'éclaircissements à ce niveau.

Cependant, les 2 points de vue se tiennent et se défendent et on va surtout voir ce que l'organisation va faire. Je suis de nature à penser qu'ils vont encore patienter et sûrement grâce à Halak.

Et aussi serait-il mieux de l'avoir comme #2 à Montréal ne jouant pas souvent ou #1 à hamilton ? Encore là, difficile :? . Ils ont voulu une aussi bonne relève, alors ils vont avoir plusieurs décisions difficiles et je dois dire que le tout me réjouit.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...