Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Quel surnom vous donneriez à Martin Brodeur ?

louis30

Recommended Posts

Guest Komisarek

Au contraire, Brodeur est un de ceux qui a le plus de surnoms parmi ceux qu'on peut répertorier...

"Brody"

"The Door"

"Satan's Wallpaper"

"Devilish Stopper"

"Brickwall"

"The Man"

Disons que les 2 premiers sont les plus courants...

Au contraire, Brodeur est un de ceux qui a le plus de surnoms parmi ceux qu'on peut répertorier...

"Brody"

"The Door"

"Satan's Wallpaper"

"Devilish Stopper"

"Brickwall"

"The Man"

Disons que les 2 premiers sont les plus courants...[/quote:bb11723c4a] Ca résume très très bien l'athlète

• 1 year later...
Qu'est-ce que tu veux dire ?

Le "timing" de sa carrière. Il a rammassé ses victoires dans un temps où il n'y avait plus autant d'offensive, il a grandement profité des victoires en surtemps et maintenant en tirs de barrage, ce que d'autres gardiens avant lui n'ont pas profité. Il a simplement profité de l'air Bettman comparativement aux gardiens avant lui.

Je vois les points que tu avances et ils ne sont pas necessairement faux. Je pourrais comprendre le "chanceux" à la limite mais il me semble que "profiteur" est un terme péjoratif, non? Le hockey change continuellement mais Martin Brodeur n'a rien à y voir. Tout dépend de la manière dont on le voit faut croire !

Guest Felquiste

Les stats parlent quand même d'elles mêmes. C'est tout un Gardien.

Mais c'est sur que selon moi Roy était meilleur malgré le fait qu'il va éclipser le record de victoires pour un gardien.

Personnellement pour un sournom je dirais ''Concession-Man''. Parce que c'est le joueur d'une concession. Je m'explique: Brodeur tien a lui seul les Devils en vie en terme de popularité. Lorsqu'il prendra sa retraire selon moi l'équipe tombera en très peu de temps. Déjà qu'il n'y a pas grand monde au Centre Pudential.

• 2 weeks later...
Guest gohabsgo89

The door et Brodeur dis par un anglasi se ressemble beaucoup. Mais pourtant, les commentateurs anglais l'utilise souvent comme surnom, peut-être ne le remarques-tu juste pas. . !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...