Toasteur_mtl Posted April 8, 2006 Report Share Posted April 8, 2006 Un poème que j'ai écrit il y a de ça quèques années : La soirée du hockey / The show must go on 1 Une chance qu'il y a le hockey certaines soirées. Quand y'a pus rien. Même pus rien à respirer. Quand l'air est dégueulasse. Qu'on change pus d'place. En captivité animale. Qu'on s'enfonce dans l'poil. Respiration ardue, ce soir. Mais, on donne d'la bande On m'donne un but. Y'aura toujours une bonne partie À déboucher les bronches À couper l'souffle des pensées. Une bonne game pleine de rebondissements sur les springs du sofa. De poques qui smashent. Qui slashent. Un visage un sapin. De jeux qui ont l'air de rien mais palette vide palette vide snap... GOAL. Et toutes les annonces de bières qui deviennent vraies dans nos mains. Tous les snacks les roteux les cigarettes. Les cris la sueur les trompettes. Les batailles le sang les cross-checks dans face... les dents. Si excitant. Deux heures et demie à oublier qu'on vit pleinement rien vraiment. Merci. 2 Je vibre comme un baie vitrée. Après contact. De l'émotion à ma colonne vertébrale cassée. Du joueur blessé étendu sur la face reflété dans la glace. Pendant que moi... soûl à l'abri... je m'en fais pour lui. Je me ronge les sangs la peau du bout des doigts. Et je suis là : « Comment ça comment ça.» Et j'me dis : elles s'en viennent les séries. Relève-toi relève-toi. Maudit fif casseur de trip briseur de show petit gars à maman couillon... coudonc. Arrête de brailler. On te paye pour que tu saignes. Moi, on me saigne pour un minimal tcheck de paye qui te f'rait brailler de rire. Kesse que t'attends...? Patine l'artiste... Attends-tu que ça soit Jésus Le ***** qui t'dise lève-toi et compte un but ? Parce que the show must go on. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beginfans22 Posted April 9, 2006 Author Report Share Posted April 9, 2006 ouais jaime bien moi,allons a la guerre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kovalev4ever Posted April 11, 2006 Report Share Posted April 11, 2006 Dring Dring dringque desirez-vous Prout prout prout Une coupe stanley chez nous!!!!!!!!!![/quote:174e6e31a3] Lool!!!! :twisted: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flag Posted April 11, 2006 Report Share Posted April 11, 2006 Mais pourquoi donc êtes-vous venus Dans cette forêt au coins perdus Où les murs tapissé de fleurs Ne font que rappeler le malheur? Mais pourquoi donc êtes-vous venus Dans cette forêt au coins perdus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 11, 2006 Report Share Posted April 11, 2006 Cette année, c'est notre année Nous irons chercher la coupe Stanley Avec Huet dans les buts Et Higgins qui en met plein la vue Les matchs seront ardus Nous devont rendre aux glorieux Ce qu'il leur est du La coupe est à eux Fin Ce dit en passant; Aebischer à battu les Sénateurs. (un autre rime) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beginfans22 Posted April 11, 2006 Author Report Share Posted April 11, 2006 tres bon chuet_hot jadore Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 Merci, Mais je dois avouer que tu es meilleur Il est maintenant temps, oui déjà l'heure Il faut savoir saluer les vainqueurs Fini le temps de misère et de peur Je m'avoue vaincu Ce ne fut pas très ardu Pour toi et oui pour toi Qui a le talent et la foi. Si seulement tu savais à quel point, en effet Tu es doué, si tu savais Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 Je ne pourrais trouver les mots Pour décrire ce que tu es Tu vois les étoiles là-haut Elles contemple tout ce que tu fais Ta beauté est un mystère Tu es la plus magnifique Sur cette pauvre terre C'est comme un rêve féerique Malheureusement, je n'ai su te trouver J'espère qu'un jour je pourrait t'aimer Et toute la merveille que tu es, admirer Mais pour l'instant, je ne fais que chercher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 Désolé si mes poème ont l'air un peu "*****é" c'est parce que je fais ça en 30 secondes, je suis devant la boîte blanche servant à écrire n'importe quoi et je pense. C'étais juste pour m'excuser que des fois mes poèmes peuvent être pas comprenable, un moment donné j'en ferais un vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beginfans22 Posted April 13, 2006 Author Report Share Posted April 13, 2006 moi jles aime bien chuet_hot,jles trouve super bon,ta du talent Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 moi jles aime bien chuet_hot,jles trouve super bon,ta du talent [/quote:dc1a76efe9]Merci beaucoup, mais je n'ai pas de mérite, toi par contre t'es vraiment doué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beginfans22 Posted April 13, 2006 Author Report Share Posted April 13, 2006 merci cest super kool ,linspiration viens de temps en temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 merci cest super kool ,linspiration viens de temps en temps[/quote:c0377a825d]Qu'est-ce que tu veux dire par là Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 Un autre ti vite: Pendant si longtemps, j'ai ignorer Ce que tu es vraiment La prochaine fois, je saurai Que je t'aime infiniement Tu es la flamme Qui me garde en vie Ta beauté réjouis mon âme De toi, je suis maintenant épris Comme un voleur, Tu as pris mon coeur Je sais maintenant ta valeur Et c'est pour ça, Qu'il n'y a que toi Qui réussira À me faire défier la loi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
beginfans22 Posted April 13, 2006 Author Report Share Posted April 13, 2006 tres bon encore,ce que je voulais dire cest que des fois linspiration viens tout seul,sa sort de meme lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 tres bon encore,ce que je voulais dire cest que des fois linspiration viens tout seul,sa sort de meme lol[/quote:3ffd1f0777]Ben merci, ok là je comprends. Par example des fois t'as pas d'inspiration Pis la tu pognes les nerfs pis tu farmes l'ordi, pis ça c'est plate Link to comment Share on other sites More sharing options...
beginfans22 Posted April 13, 2006 Author Report Share Posted April 13, 2006 haha lol des fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest anddyy71 Posted April 13, 2006 Report Share Posted April 13, 2006 hé seigneur. moi je suis siiiii mauvaise. bravo a vous tous =) =P Link to comment Share on other sites More sharing options...
beginfans22 Posted April 14, 2006 Author Report Share Posted April 14, 2006 essaye toi quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHuet-hot Posted April 14, 2006 Report Share Posted April 14, 2006 ouin, beginfans22 a raison tu devrais t'essayer. La première fois c'est un peu bizzare comme poème mais après tu t'améliore c'est comme au hockey si tu comprends. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moua Posted June 3, 2006 Report Share Posted June 3, 2006 Mais pourquoi donc êtes-vous venusDans cette forêt au coins perdus Où les murs tapissé de fleurs Ne font que rappeler le malheur? Mais pourquoi donc êtes-vous venus Dans cette forêt au coins perdus?[/quote:67bcf8c2a5] hey cest la chanson de pierre lapointe, la foret des mal-aimes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guimor Posted September 27, 2006 Report Share Posted September 27, 2006 Voici deux poèmes que j'ai écrit y'a au dessus d'un an. Le premier fut écrit pour un travail de français. Soyons Fiers Depuis que les Anglais sont débarqués Dans notre si beau pays Nos ancêtres se sont inclinés En se disant que rien n’était fini En dix huit cent trente-sept Nos aïeux ont sortit fourches et baïonnettes Ils ont été à St-Denis En criant « On reveut notre pays » Soixante-douze ans plus tard Le CH arrive dans l’histoire C’est le début d’une grande aventure Qui jusqu’à aujourd’hui perdure La Sainte-Flanelle Sera toujours dans les cœurs Des grands amateurs De ce sport éternel Soyons fiers de notre langue nationale Soyons fiers de notre héritage national Soyons fiers de notre sport national Soyons fiers de nos Canadiens de Montréal =================================== Le deuxième poème fut écrit la journée qui a suivie la fin du lock-out. La Passion du Hockey Comme tous les Québécois Lorsque la neige tombe sur les toits Je mets mon chandail et mes patins Pis je r’garde les Canadiens Mais cette année Sans hockey Je me suis ennuyé De ne pas pouvoir crier Les trois mots si longtemps répété Mais en ce mercredi Du mois de juillet Cette passion revit Plus grande que jamais Lorsque les joueurs recommencerons Les amateurs reviendront Et à la fin de la saison Tous se retrouveront Car le temps est arrivé Pour tous de célébré Le retour de Lord Stanley Dans la vrai ville du Hockey Dans celle où elle à été Vingt-quatre fois célébré Et où elle sera Une nouvelle fois Porté à bout de bras C'est mes deux poèmes au sens propre du terme. Sinon, allez dans la section Composition de mon Site Internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moua Posted September 27, 2006 Report Share Posted September 27, 2006 jadore trop le deuxieme!! il decrit super bien ce que jai ressentie quand la fin du lock-out a ete annonce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guimor Posted September 27, 2006 Report Share Posted September 27, 2006 jadore trop le deuxieme!!il decrit super bien ce que jai ressentie quand la fin du lock-out a ete annonce Merci. Je viens de la relire et elle me fait penser à une prophétie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moua Posted September 27, 2006 Report Share Posted September 27, 2006 cest quoi une prophetie:oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.