Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le 2 ieme sport national des Québécois

Boubou

Recommended Posts

La Pétanque bien sûre ? Qui n'Aime pas jouer à se jeux palpitant ?

Comme Rita St-Amour me disait l'autre fois , la championne de la ligue des Tit-Vieux de la Rue de la Pisciculture à St-Faustin-du-lac-carré , ce sport gagne en popularité .

Tout ça pour vous demandez , quel sont vos records ?

Guest Ronsard39

C'est le fun que vous aimiez la pétanque. J'en fais mais pas dans un club malheureusement vu que dans ma région, y'a surtout des clubs de lyonnaise (croisement entre la pétanque et le curling, ça se joue avec des boules mais les règles sont très proches du curling).

Intéressant , intéressant !

T'es-tu informé à l'infrastructure de ta région pour les loisirs ? Je ne connais pas vraiment le système français de pétanque, j'en suis désolé.

Peut-être voudriez-vous que je m'informe ?

Je ne peux appeler, je suis navré , Je n'ai jamais compris comment marche vos numéros de téléphone. On dirait une combinaison de loterie ..hihihi .. que je suis drole ..

Mon équipe se nomme les "Evêques en Folie" , je suis Capitaine .. peut-être pourriez-vous construire une ligue dans votre entourage . Il suffit d'un peu de préparation .

Aye Pinpinaut ! Tu sauras que c'est très exitant ! Par exemple , la semaine dernière Gilles un retraité dans la 60 aine , 3 enfants d'âge adulte, a perdu sa femme vlà quelques années suite à un cancer généralisé, habite dans un HLM près du Bureau de poste à St-Faustin du Lac-carré, ancien commercant de Fruit et légume au marché Jean-Talon à Montréal, a passé a quelques cheveux de gagner la partie ..

Aye Pinpinaut ! Tu sauras que c'est très exitant ! Par exemple , la semaine dernière Gilles un retraité dans la 60 aine , 3 enfants d'âge adulte, a perdu sa femme vlà quelques années suite à un cancer généralisé, habite dans un HLM près du Bureau de poste à St-Faustin du Lac-carré, ancien commercant de Fruit et légume au marché Jean-Talon à Montréal, a passé a quelques cheveux de gagner la partie ..[/quote:05fba3733c]

hahaha, au début j'pensais que t'étais sérieux :D:D

Guest CHtatouésurlecoeur

J'était sur que c'était le curling notre deuxième sport national Boubou.. Tu m'as déçu en m'apprenant que c'était la pétanque..

On en apprend tous les jours !!

la petanque , j' y joues des fois mais cela m' arrives. En france , les beaux jours arrivent et les concours de petanques avec , le soir en été entre amis c' est sympa une partie de petanque .Aussi non quand je joues , je suis plutot pointeur , que tireur 8) .Mais je preferes quand meme les sports qui bougent plus .

sur ce a+ a tous :wink:

Guest maddy34

J'adore jouer à la pétanque mais vous devriez vraiment essayer le curling. Entre amis(es) ça vous fait une maudite belle soirée et le plaisir est au rendez-vous.

Ça l'air facile quand on voit ça à la télé mais croyez-moi juste de lancer la pierre c'est tout un défi.

Faites-vous une gang et allez-y plaisir garantie :wink:

Guest Ronsard39

Moi, je n'ai qu' une chose à dire : Peuchère, Bonne mère aussi. :D

Si on me demande : "Tu tires ou tu pointes ?". je pointe :D , le tir, je fais juste 2 carreaux par an, sinon, au point, c'est 2 biberons par partie. :D

P.S. : A lire avec l'accent. :D

Guest Un_Lavalois

national du Quebec? Je me demande quel est le sport international le plus populaire au Canada... :D

Serieusement, moi je serais porté à croire qu'au Québec, ce serait entre le soccer ( Impact) et le Football ( Alouettes)

Guest Ronsard39

L'Impact a été champion la saison dernière. Mais c'est organisé comment les ligues de soccer en Amérique du Nord, Y'en a plusieurs, non ?

Parce que le club de soccer américain que je connais le mieux, c'est les Metrostars de New York et ils jouent pas dans la même ligue, il me semble.

• 4 weeks later...
L'Impact a été champion la saison dernière. Mais c'est organisé comment les ligues de soccer en Amérique du Nord, Y'en a plusieurs, non ?

Parce que le club de soccer américain que je connais le mieux, c'est les Metrostars de New York et ils jouent pas dans la même ligue, il me semble.[/quote:d653d11526]

Les Metrostars jouent dans la MLS (major soccer league), la plus forte en Amérique du Nord, et l'Impact joue dans la division inférieur, les United Soccer Leagues (USL).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...