Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

un ami qui aime le hockey et aider moi de apprendre francais

Recommended Posts

bonjour a tous!

j'habite a NYC et j'aime le hockey, la culture et l'histoire du quebec, et le langue francais! je suis un avocat et je decidais faire quelque chose qui est interessant et amusant, alors, je commence d'etudier la francais. j'etudie francais depuis presque un an, et je veux trouver un(e) correspondant(e) pour discuter (par email, telephone, tout ce qui vous voulez) le sujets en avant, et en general la vie, en francais. Mon equipe de hockey favori est Les Capitals, mais, je suis toujours un partisan de toutes les equipes canadiens pendant toutes les series de la Coupe Stanley, quand les Caps ne jouent pas. qu'en pensez-vous? vous pouvez decouvrir un nouveau ami a NYC.

amities, pepper

Guest ~BeginFan~

Wow superbe!! Je trouve ça admirable que tu te forces à ce point pour apprendre le français!

Je suis une fière francophone qui adore sa langue alors il me ferait plaisir de jaser de temps à autre avec toi afin que tu puisses mieux maîtriser cette langue qu'est le français!

Alors n'hésite pas!

Karine

quelle chance! merci a vous tous pour vos reponses! j'espererai d'envoyer un reponse a chacun de vous tous! d'habitude, j'ai beacoup, vraiment trop!, de travail, mais c'est tres important que je peux passer le temps de aprender mieux francais avec mes nouveaux amis francophones!

d'abord, vous voulez m'expliquer de trouver les accents aigu, grave, le cadille? je ne puex pas les ecrire! est-ce que j'ai besoin d'un nouveau programme de l'ordinateur?

qui est votre joueur favori, et pourquoi? Je viens de lire le livre "our life with the rocket" ecrit par Roch Carrier, en anglais (mais je veux lire l'original en francais!) et je le trouve tres interessant. j'espere que les habs reviennent a gagner le coupe stanley. je deteste que les yankees de baseball sont maintenant l'equipe professionel en tous le sport avec le plus de championnats :( au fait, j'habite a new york, mais je deteste les yankees. j'aime les blue jays :)

Guest ~BeginFan~

Je crois que le seul moyen où tu pourras avoir accès aux accents francophones est si tu te procures un clavier bilingue ou francophone et que tu modifies les paramètres dans ton ordinateur.

Guest habsFREAK27

dans microsoft words, il y a caracteres speciaux :wink:

Si t'a besoin de quoi ca ne me derange pas non plus je suis bilingue alors ca aidera probablement plus! :D

Guest WhabS

Si t'a besoin de quoi ca ne me derange pas non plus je suis bilingue alors ca aidera probablement plus! :D [/quote:e8c1cc5e4d]

Il faudrait éviter les phrases "québécoises" aussi lol, si on veut qu'il maitrise tout.

nycpepper : pour les accents, essaye ceci : Start --> Setting ---> Control Panel ---> Regional and Language Options

Ensuite, dans la fenêtre qui vient d'ouvrir, clique sur le deuxième onglets (second tab), qui est LANGUAGES

Ensuite clique sur DETAILS

Ensuite sur ADD, pour ajouter le keabord French (Canada) Canadian Multilingual Standart

Guest habsFREAK27

Si t'a besoin de quoi ca ne me derange pas non plus je suis bilingue alors ca aidera probablement plus! :D [/quote:6c1c4e03be]

Il faudrait éviter les phrases "québécoises" aussi lol, si on veut qu'il maitrise tout.

nycpepper : pour les accents, essaye ceci : Start --> Setting ---> Control Panel ---> Regional and Language Options

Ensuite, dans la fenêtre qui vient d'ouvrir, clique sur le deuxième onglets (second tab), qui est LANGUAGES

Ensuite sur ADD, pour ajouter le keabord French (Canada) Canadian Multilingual Standart[/quote:6c1c4e03be]

il faudrais :D :!:

Guest Lucho

Ouch les fautes de français. La plupart du monde içi au Québec ont de la misère avec l'orthographe et les règles de grammaire... meme moi! :D Ce que je te conseil fortement c'est de lire beaucoup des textes en français ou écouter la radio.

dans microsoft words, il y a caracteres speciaux  :wink:  

Si t'a besoin de quoi ca ne me derange pas non plus je suis bilingue alors ca aidera probablement plus!  :D

Ensuite sur ADD, pour ajouter le keabord French (Canada) Canadian Multilingual Standart

merci beaucoup. je vais l'essayer. merci remarquer les phrases quebecoises, mais les m'interressent aussi. :)

Guest mamour

ca fais plaisir de voir ton initiative pepper...

je suis "open" :wink: aussi pour discute avec toi..ca sera avec gtrand plaisir et peu etre aussi l'occasion pour moi de retravaille mon anglais si lointain..

salutations a toi

JE SUIS PARTANTE SI TU VEUX!!!!!

ET JE TROUVE QUE TU MAITRISES QUAND MÊME BIEN POUR LE FRANÇAIS ÉCRI ET SI TU ES PAREIL DANS TON ORALE TU AVANCES TRÈS BIEN!!!!!!

BRAVO DE VOULOIR APPRENDRE LE FRANÇAIS!!!

EN PLUS SUR LE FORUM TU PEUX VOIR COMMENT ÇA MARCHE LE FRANÇAIS!

ET FINALEMENT T'EST VRAIMENT CHANCEUX D'HABITER À NYC!!!!

BRAVO ET BONNE CHANCE À TOI!!!!!

• 2 weeks later...
Guest Habs39

salut pepper! je ne sais pas si tu chercher encore des correspondant pour ton francais! je vais t'envoyer un message privé pour savoir si tu en cherche encore! alors, en espérant pouvoir te parler!

MarilynE

Guest Belisl-O-Max

Au nombre de personnes qui sont intéressées, ce serait presque mieux qu'il vienne simplement sur le babillard... :?

Moi, je suis un étudiant au baccalauréat en littérature française. J'ai enseigné le français à des étudiants en difficulté au collège, également. Je connais assez bien cette langue. Je peux sûrement répondre à tes interrogations quant au Français, si tu en as.

Guest bouteille

Bravo pepper pour ton francais soit le bienvenue sur le babillard. Pepper tu joues pas au hockey par hasard nous ici ont aimerait bien que nos joueurs anglophone parle francais :D

• 2 weeks later...

je suis content de voir que des gens sont intéressés à apprendre le français. Je pourrais toujours être utile pour t'aider. Je n'ai que 15 ans mais je crois être assez bon en français pour pouvoir t'aider.

Je sais que c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue. Moi même, j'apprend l'allemand et toutes ces choses nouvelles sont tellement difficiles à garder en tête...

si tu veux de mon aide, envoie moi un message

• 1 year later...
Guest habsfan7344
Moi aussi, j'aime les Blue Jays, Pepper. Si tu veux, tu peux m'envoyer un message privé et on pourrait peut-être en parler.

ohh mou j'aime les blue jays et je va a un jeux je vie comme un heur par toronto et j'ai eu 8 billets que mon père a gagner a un jeu le 28 Septembre contre Tampa Bay!!!

PS. mais j'aime pas les leafs just les Blue Jays c'est tout!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...