Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Camping

jl-1

Recommended Posts

Qui aime camper? Mes parents nous emmenaient camper à tous les étés ma soeur et moi. On adorait cela. On avait une tente-roulotte que nous placions à un terrain de camping près de Cookshire au Québec. Beaucoup d'activités pour les jeunes, c'est là que j'ai appris à nager!

Aujourd'hui avec deux enfants, mon épouse et moi aimons toujours camper. Nous avions une tente pour plusieurs années et nous avons acheté une tente-roulotte il y a trois ans. Je l'ai vendue ce printemps et je me suis acheté un camion et un "fifth wheel" (le nom francophone m'échappe). A 27.5', c'est beaucoup d'espace avec des lits superposés à l'arrière pour les enfants. Beaucoup plus facile à installer et paqueter. Les enfants adorent camper. Nous allons camper en moyenne à toutes les deux semaines pendant tout l'été. Voici une photographie de mon nouvel achat. Aimez-vous le camping?

http://img.photobucket.com/albums/v177/JLp...ktrailfront.jpg

Guest Imy_lee

Moi oui!! Normalement j'y vais les étés a Myrtle Beach pendant 2 semaines, dans un camping sur le bord de la mer, c'est super! Les parents dorment dans la roulotte (aucune idée la grosseur) pis moi, mes 2 soeurs on dors dans une tente. C'est vraiment génial! Sauf quand il fait 10000 de degrés :D

L'année derniere on est partis 3 semaines, une complete sur le site de Disney World et 2 autres a myrtle beach. A walt disney c'étais vraiment bien sauf coté nature c'étais pas top... :roll:

Pour revenir a myrtle beach, la place ou l'on va, il y a pleins d'arbres, un lac, une superbe plage et....bcp de québécois! :D

Voila, tout ca pour idre que j'adore le camping! :D

Guest Belisl-O-Max

J'adore le camping. Je suis un gars de bois, je déteste les grandes villes... c'est juste normal dans ce temps-là d'aimer ça, je crois! Et puisque j'habite au Saguenay-Lac-Saint-Jean, il ne manque pas de chouettes endroits pour camper. Si je décide d'y aller seul par exemple, je prend ma tente et quelques bagages sur mon dos et je pars dans le bois derrière chez moi. Je peux marcher quelques kilomètres et me camper près d'un ruisseau. C'est vraiment plaisant! Sauf que là, la nouvelle autoroute passe par là... donc on entend les camions passer.

Sinon, je peux aller sur les plages du lac Saint-Jean. L'eau est bonne, le sable est doux, le monde est cool... bref, c'est idéal!

Moi par contre, je n'aime pas beaucoup les roulottes et les campeurs. Il me semble que ça devient tellement moderne dans ces trucs-là, c'est comme partir avec une petite maison dans un endroit plus rural. Du vrai camping, ça se fait avec une tente ou à la belle étoile.

JL, ton camion a vraiment de la classe!

Guest CEMANOSTE

Si vous avez possibilité de voir le film "camping" avec Franck Dubosc, vous allez découvrir le camping façon française :D

Il y a beaucoup de vrai dans ce film :!:

Un bon moment à passer :!:

Je ne suis jamais allé camper... :oops: Je pense que ca doit être très bien, je pense que je ne serais pas trop pour les campings à touristes.. J'aimerai camper dans des bois, ou il n'y a personne... Le film camping est vraiment drôle!! :D

Camper c'est genre une de mes passions là!

moi me retrouver perdue dans le bois et devoir me débrouiller, me monter un campement, faire des corvées de bois, faire la nourriture...JADORE CA.

Je préfère le canot-camping, c'est plus ''sauvage'' et en plus j'aime vraiment énormément la sensation d'être en canot, de flotter sur l'eau, de passer des rapides...le feeling d'éviter toutes les roches dans un R-4 ( j'ai fait ca l'an passé :D ) c'est juste trop intense. Sur ce...je vous dit que dans 2 semaines je pars en CANOT-CAMPING. :D

j'adore camper

avant à chaque été on partait camper mais depuis quelque année on va à mon chalet à la place

en temps normal avec mes cousins on va camper dans le bois mais l'année passée on a pas pu à cause des ours

donc cette année l'objectif est de pouvoir camper à la belle étoile puisqu'on aime pas vraiment être en-dedans et pusiqu'on est à plusieurs kilomètres de la ville on entend pas de bruit d'autoroute

personnellement je n'aimes pas vraiment la ville;trop de monde,bâtiment tout coller et puis c'est vraiment pas se qu'il a de plus beau

voici une photo du lac à mon chalet

http://i82.photobucket.com/albums/j280/dra...3/Scan10004.jpg

(j'Ai juste mis le lien parce que l'image est grosse)

Nous le camping c'est une vraie tradition!

Parfois, quand nous avons toujours cours (la fin de semaine)

nous allons au camping Beaulieu c'est à Rock-Forest proche de chez moi.

Mais l'été nous partons très loin parfois à Toronto ou même à Vancouver!

Nous partons environ 1 mois et j'adore vraiment le camping surtout lorsque nous sommes en camping sauvage mais j'aime les deux également( sauvage-populaire)

Car c'est quand même amusant de côtoyer des gens qui ont la même passion que nous!

VIVE LE CAMPING!!! :D

Guest anddyy71

Ah je suis aller lété passer a Tremblant. Cétait nice moi jaime ca : ) . La quand il fait noir tes en pyjjj pi la tes dehors pi tu parles pi la ya un ti feu onh . migne. ahah jaimmmmme vraiment camper, mais genre woh pas trop sauvagement la. :shock:

Guest Le Patriote

My God JL ! Tout un achat ! Ça doit boire en tidlidi ce Chevrolet la ! Un V8 la d'dans ? Il semble avoir recu pas mal de petite modification qui le rend très jolie sans exagéré ! Mais sa doit être toute une job conduire tout cet attirail la ! Entouka ! Bravo !

Moi campé ... J'aime bien ... mais pas le temps , nis l'argent , nis la voiture. J'en faisait avec mes parents lorsque j'étais plus jeune, mais les tmeps ont changé.

j'adore camper

avant à chaque été on partait camper mais depuis quelque année on va à mon chalet à la place

en temps normal avec mes cousins on va camper dans le bois mais l'année passée on a pas pu à cause des ours

donc cette année l'objectif est de pouvoir camper à la belle étoile puisqu'on aime pas vraiment être en-dedans et pusiqu'on est à plusieurs kilomètres de la ville on entend pas de bruit d'autoroute

personnellement je n'aimes pas vraiment la ville;trop de monde,bâtiment tout coller et puis c'est vraiment pas se qu'il a de plus beau

voici une photo du lac à mon chalet

http://i82.photobucket.com/albums/j280/dra...3/Scan10004.jpg

(j'Ai juste mis le lien parce que l'image est grosse)[/quote:0445b97993]

C'est un bien bel endroit. De quel lac sagit-il?

Nous le camping c'est une vraie tradition!

Parfois, quand nous avons toujours cours (la fin de semaine)

nous allons au camping Beaulieu c'est à Rock-Forest proche de chez moi.

Mais l'été nous partons très loin parfois à Toronto ou même à Vancouver!

Nous partons environ 1 mois et j'adore vraiment le camping surtout lorsque nous sommes en camping sauvage mais j'aime les deux également( sauvage-populaire)

Car c'est quand même amusant de côtoyer des gens qui ont la même passion que nous!

VIVE LE CAMPING!!! :D[/quote:836e4c847d]

Ah le camping Beaulieu. J'y suis allé en quelques occasions quand je demeurait à Sherbrooke, mais nous allions surtout au camping Prévert près de Cookshire.

My God JL ! Tout un achat ! Ça doit boire en tidlidi ce Chevrolet la ! Un V8 la d'dans ? Il semble avoir recu pas mal de petite modification qui le rend très jolie sans exagéré ! Mais sa doit être toute une job conduire tout cet attirail la ! Entouka ! Bravo !

Moi campé ... J'aime bien ... mais pas le temps , nis l'argent , nis la voiture. J'en faisait avec mes parents lorsque j'étais plus jeune, mais les tmeps ont changé.[/quote:d6098ba4e6]

Merci. C'est un moteur turbo-diésel de 6.5 litres! Ca déménage et ça coûte moins cher de carburant qu'un moteur à l'essense. Oui, le camion a plusieurs modifications. C'est un GMC 3500 (une tonne). J'ai un couvert de la même couleur que le camion pour ma boîte lorsque je ne tire pas mon fifth-wheel.

http://img.photobucket.com/albums/v177/JLp...ics/GMC3500.jpg

Guest Lucho

Ah c'est ben cool JL! Moi jai pas vraiment eu la chance d'aller faire du camping sa serais quelque chose a esseyer. Jpas trop un gars de nature :wink:

je penses que la traduction de " fifth wheel" doit etre " caravane" JL , enfin je penses car des caravanes comme la tienne :D , en france nous en trouvons pas , elles sont plus petites , et aussi sacré vehicule que tu as pour la tractée , mais ce type de 4x4 ou camion ( truck chez vous je crois ) , je ne sais pas l' appelation exacte en français ( ce coup ci c' est mon tour :D ) , ça arrive petit a petit en france .

Pour en revenir au camping , c' est un mode que j' apprecie bien .J' y retournes pour le long week end du 14 juillet normalement , en ardeche ( les français connaissent ) , pendant 3 jours .J' en ai eu fait a biarritz aussi sur la cote atlantique pres de l' espagne , le seul probleme c' est en une semaine de camping , j' ai eu une semaine de pluie et a la fin je n' avais plus une tente , mais une piscine olympique :D , :D . Et aussi j' en faisait a l' armée , mais c' etait moins drole c' etait dans le froid et la neige ( j' etais chasseur alpin, c' est a dire militaire de haute montagne ) , mais a part ça le camping c' est agreable , surtout le camping sauvage .

sur ce a+ a tous :wink:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...