Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

L'Olympique de Marseille

Recommended Posts

Salut, ici je m'adresse plutôt au connaisseur de foot (soccer) français en vous demandant vos réactions sur le mythique et au combien mystérieux qu'est L'OM.

Que pensez-vous de la finale OM-Milan, de l'affaire VA-OM, ou, plus récemment, de l'arrestation de Courbis et Louis-Dreyfus?

De Tapie à Diouf, en passant par Anigo, tout sur L'OM ici!!!

P.S.: N'hésitez pas à poser des questions car ces légendes ne sont pas très connues en Amérique du Nord.

Guest WhabS

Comme le dirait le défunt jacques villeret dans le diner de con: Allez l'OM, Allez !

Haha. Personellement, je n'ai pas d'équipe préféré dans le championnat francais, bien que j'aime bien penché vers le coté de l'OM

Pour les arrestations, j'en connais plus ou moins les details, j'en ai presque pas entendu parler (en fait, presque pas lu, car presque tout les nouvelles sur le foot que je lie sont sur le net), la coupe du monde, et le scandale italien a plus d'importance.

pour etre honnete , je ne suis pas un footeux dans l' ame .Mais ce que j' aime chez l' OM , c' est que cette equipe a un public et des suporters tres cosmopolites , c' est a dire de plusieurs nationalités , religions , cette equipe est a l' image de la ville de marseille .Comme disait un humouriste marseillais patrick boso ( desolé si j' ai ecorché le nom ) " a marseille il y a 2 millions de suporters et 22 habitants " , c' est a dire 2 millions de supporters pour les habitants et 22 habitans pour les joueurs de l' OM.

Maintenant les points noirs , c' est les scandales a repetitions ( mais toutes les grandes equipes de foot en ont ) , et l' ambiance detestable entre les suppoters de l' OM et ceux du PSG , ils se detestent et chaques matchs entre ses deux equipes il y a des cars de policiers entier pour surveillé les matchs , et les insultent a repetition entre les deux camps de supporters , quel mauvaise image du foot :x .

Maintenant on aime ou on n' aime pas le foot , chacun son truc , moi je m' ens suis lassé .En france , on en fait trop autour du foot et c' est l' overdose .Je ne dis pas joué au foot c' est bien , allé prendre des photos d' un match aussi ( pour faire de la photo ) , mais regardé un match a la télé je trouves cela ennuyeux .Mais d' un autre coté voir un partisan de l'OM au quebec , cela fait plaisir , surtout aux autre fans de marseille .

sur ce a+ a tous :wink:

Malgré que le foot ne soit pas ma passion, c'est un club légendaire au même titre que le PSG... Ce qui me gêne c'est qu'il y a eu plein de problèmes liés à la direction de ce club... Mais il y a aussi plein de bons joueurs (il y avait notamment Ribéry...)

Guest Montrealais exile

Tout ce que je peux dire c'est qu'a part les Marseillais, presque personne en France ne les aime, justement a cause de leur supporter.

La vrai equipe en france est l' O.L. , marseille on ne sait pas si ils ont gagne parce qu'ils ont achete les joueurs de l'equipe adverse ou pas !

Tout ce que je peux dire c'est qu'a part les Marseillais, presque personne en France ne les aime, justement a cause de leur supporter.

La vrai equipe en france est l' O.L. , marseille on ne sait pas si ils ont gagne parce qu'ils ont achete les joueurs de l'equipe adverse ou pas ![/quote:9bcaaba1b0]

c' est vrai ce que tu dis , si j' aurais a choisir cela serait plus pour l' Olympique Lyonnais , ou les verts de saint etienne .

sur ce a+ a tous :wink:

La vrai equipe en france est l' O.L. , marseille on ne sait pas si ils ont gagne parce qu'ils ont achete les joueurs de l'equipe adverse ou pas ![/quote:2bf7ddc044]

Tant qu'à moi la vrai équipe c'est plus l'OM que l'OL. Peut-être que l'OL gagne en se moment et rafle tout en France mais pour moi un vrai club historique c'est une ville à part, des supporters particuliers et une ambiance hors du commun qu'offre l'OM. À Marseille, ils seraient en L2 et il y aurait quand même au moins de 20 000 à 30 000 personnes. On ne peut pas dire la même chose de Lyon :? . Peut-être que les supporters olympiens sont difficiles, mais une fois que tu les a apprivoisés (en mouillant le maillot), et bien tu peux aspirer aux exploits les plus fous. Demandez à Drogba :wink: !

!

Comme le dirait le défunt jacques villeret dans le diner de con: Allez l'OM, Allez !

Haha. Personellement, je n'ai pas d'équipe préféré dans le championnat francais, bien que j'aime bien penché vers le coté de l'OM

Pour les arrestations, j'en connais plus ou moins les details, j'en ai presque pas entendu parler (en fait, presque pas lu, car presque tout les nouvelles sur le foot que je lie sont sur le net), la coupe du monde, et le scandale italien a plus d'importance.[/quote:85bed71f29]

Jacques Villeret dans le Diner de Cons était supporter d'Auxerre :D! C'était plutôt son ami Cheval qui était fan de l'OM!

looooool je ne savais pas que els canadiens s'interessait au foot surtout au championnat francais qui n'est guere tres interessant !!

je ne suis aps fan de foot mais en ce moment la coupe du monde je trouves cela genial pas de bagarres etc dans els stades et tt c'est vraiment bien face o foot traditionnel :D

• 1 month later...
Guest gagné12

La vrai equipe en france est l' O.L. , marseille on ne sait pas si ils ont gagne parce qu'ils ont achete les joueurs de l'equipe adverse ou pas ![/quote:30cdfd8930]

Au contraire,en france,l'OM est le club le plus apprécié!! C'est le seul qui compte des fans-club un peu partout dans l'hexagone!! Des supporters de l'OM?j'en suis sur,tu en trouveras dans toutes les villes et dans tous les villages de France!!!!!J'en mettrais ma main à couper!!

Ce club déchaine les passions...

Guest gagné12
Je suis fan du FC Metz! :D Le football francais est le meilleur! :wink:[/quote:e50eea9d20]

Le FC Metz!! :shock: ah ben çà c'est original car ce n'est pas un club tres connu mais en tout cas,ca me fait plaisir que tu sois fan d'un club francais!! :D :wink:

Et quel est ton joueur préféré?

Guest Nikedine
Je suis fan du FC Metz! :D Le football francais est le meilleur! :wink:[/quote:7aff3edbf2]

Le FC Metz!! :shock: ah ben çà c'est original car ce n'est pas un club tres connu mais en tout cas,ca me fait plaisir que tu sois fan d'un club francais!! :D :wink:

Et quel est ton joueur préféré?[/quote:7aff3edbf2]

J'aime Babacar Gueye et aussi Gregory Proment et Franck Ribéry mais ils sont partis Metz. :D Et maintenant que Metz est relégué mon équipe de favori en Ligue 1 est l'OM. :wink:

Guest Ronsard39

Disons que l'OM ne laisse personne indifférent. Soit tu aimes soit tu détestes. Sinon, l'OL n'attend que la consécration européene que l'OM a eu pour devenir peut-être aussi populaire chez certains.

Comme disent de nombreux journalistes, c'est ce qui nous manque et puis Lyon donne encore une image de ville froide et discrète, je crois qu'un de ses surnoms est Lyon la discrète justement.

Guest Nikedine
À ce moment là, ALLEZ LES GRENATS :arrow: FC Metz (prononcez messe)[/quote:0195465053]

Oui, ALLEZ LES GRENATS, ALLEZ MESSIN! :wink: Victoire 1-0 contre Stade Brestois! :D:D:D

Et maintenant nous sommes dans la troisième place dans la ligue!

Guest gagné12
Je suis fan du FC Metz! :D Le football francais est le meilleur! :wink:[/quote:1a8790c49e]

Et quel est ton joueur préféré?[/quote:1a8790c49e]

J'aime Babacar Gueye et aussi Gregory Proment et Franck Ribéry mais ils sont partis Metz. :D Et maintenant que Metz est relégué mon équipe de favori en Ligue 1 est l'OM. :wink:[/quote:1a8790c49e]

Moi aussi j'aime beaucoup Greg Proment!! Ribéry beaucoup moins depuis que je me suis renseigné sur lui,sa personnalité,son comportement,sa "parole" d'honneur...Et dire que j'en faisais une icone du foot français!Ce serait tomber bien bas,en fait,qu'il en soit une...(rien qu'a voir son attitude des dernieres semaines quand à un possible transfert)!

Guest Nikedine
Je suis fan du FC Metz! :D Le football francais est le meilleur! :wink:[/quote:86441dd8cf]

Et quel est ton joueur préféré?[/quote:86441dd8cf]

J'aime Babacar Gueye et aussi Gregory Proment et Franck Ribéry mais ils sont partis Metz. :D Et maintenant que Metz est relégué mon équipe de favori en Ligue 1 est l'OM. :wink:[/quote:86441dd8cf]

Moi aussi j'aime beaucoup Greg Proment!! Ribéry beaucoup moins depuis que je me suis renseigné sur lui,sa personnalité,son comportement,sa "parole" d'honneur...Et dire que j'en faisais une icone du foot français!Ce serait tomber bien bas,en fait,qu'il en soit une...(rien qu'a voir son attitude des dernieres semaines quand à un possible transfert)![/quote:86441dd8cf]

Très cool! :D J'ai pensé que je suis le seule qui l'aime. :wink: Il est mon favori sans doute!

Et j'ai aimé Ribéry seulement parce que il a été très bien en Metz deux ans derrière à temps. Mais maintenant son attitude est devenue très mauvaise. :x

(Mon francais n'est pas bien mais j'espère que vous pourrez comprendre la majeure partie. :wink: )

Guest gagné12

Très cool! :D J'ai pensé que je suis le seule qui l'aime. :wink: Il est mon favori sans doute!

Et j'ai aimé Ribéry seulement parce que il a eu très bien en Metz deux ans derrière à temps. Mais maintenant son attitude est devenue très mauvaise. :x

(Mon francais n'est pas bien mais j'espère que vous pourrez comprendre la majeure partie. :wink: )[/quote:d9b391fde9]

T'inquietes pas ,tu te fais tres bien comprendre!! :wink:

Pour moi Proment devrait avoir l'opportunité de jouer dans un plus grand club car il a vraiment un potentiel qui n'est pas exploité à fond!Pis Ribéry,tout est dit sur lui... :?

Guest Nikedine

Et j'ai aimé Ribéry seulement parce que il a eu très bien en Metz deux ans derrière à temps. Mais maintenant son attitude est devenue très mauvaise. :x

(Mon francais n'est pas bien mais j'espère que vous pourrez comprendre la majeure partie. :wink: )[/quote:fe8dc10105]

T'inquietes pas ,tu te fais tres bien comprendre!! :wink:

Pour moi Proment devrait avoir l'opportunité de jouer dans un plus grand club car il a vraiment un potentiel qui n'est pas exploité à fond!Pis Ribéry,tout est dit sur lui... :?[/quote:fe8dc10105]

Oui, c'est regrettable qu'il ne soit pas allé chez un grand club comme l'OM. On lui a dit qu'ils étaient intéressés par lui mais il mais il est allé à Lorient à la place. :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...