Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

59 Mikhail Grabovski 06-07

sycko825

Recommended Posts

Guest Price_all_the_way

Un seul mot pour décrire ce gars:Talent.Il patine patine et patine! Si il pourrait s'adapté au style nord-américain(ce qu'il fait bien dans la LAH) j'ai bien hâte de le voir dans 3-4-5 ans genre :D

Ouais ben la grandeure des poteaux est celle-là et on a pas gagné. :D

Toute façon...le jeu des Devils se serait resserré bien avant qu'on puisse marqueur le quatrième but.

C'était plus une blague qu'autre chose. Je sais bien que les Devils ce serait ajusté si on avait marqué.

J'ai adoré ce que j'ai vu de lui et je trouve qu'il a la créativité offensive nécessaire pour pouvoir pivoter le 2e trio. Du moins, par ce qu'on a vu dans 2 parties et on sait tous que ce n'est pas grand chose, mais bien que j'adore Plekanec, Grabovsky est un joueur qui va être voué à être un 2e centre à caractère offensif. Excellent avec Kovalev et même Samsonov.

Un seul mot pour décrire ce gars:Talent.Il patine patine et patine! Si il pourrait s'adapté au style nord-américain(ce qu'il fait bien dans la LAH) j'ai bien hâte de le voir dans 3-4-5 ans genre :D
Je te trouve bien patient. De 3 à 5 ans me semble long pour un gars qui a très clairement démontré qu'il était capable de jouer dans la LNH. Il a encore des choses à apprendre certes mais il peut très bien faire comme Latendresse et les apprendre avec le Grand Club. Je préfèrerais de loin l'an prochain ou pourquoi pas cette année?:D

Je crois plutôt que son apogée sera dans 3-4-5 ans. Disons qu'il pourrait rester avec le club dès aujourd'hui et on ne pourrait pas dire qu'il a volé sa place. Il n'a eu qu'un match ou deux pour se faire justice en camp d'entrainement. C'est maintenant sa chance et je crois qu'il la saisit bien. Il n'a pas les chiffres qui vont avec ses performances mais il crée tellement de choses en attaque que je serais grandement déçu de le voir partir. J'aimerais bien que Lapierre reste aussi mais avec le retour éventuel de Bégin, ce sera tout un casse-tête. Mais Grabovski comme centre de 2e trio je trouve ça très bien.

Guest NDSuto
Je préfèrerais de loin l'an prochain ou pourquoi pas cette année?:D

Je pense que ce serait mieux le garder à Hamilton, du moins pour cette année, c'est sa première année en Amérique du Nord et comme pour Mark Streit, il doit s'adapter au style de jeu d'ici.

Il y a pas mal de gars qui mériteraient aussi depuis quelques années leurs places, mais il n'y en a pas et je les ferais penser avant lui.

En plus, la situation des trios n'est pas pour l'avantager...c'est un gars qui est utile sur les deux premières lignes et il ne semble pas y avoir de la place là pour l'instant.

Je pense que ce serait mieux le garder à Hamilton, du moins pour cette année, c'est sa première année en Amérique du Nord et comme pour Mark Streit, il doit s'adapter au style de jeu d'ici.

Il y a pas mal de gars qui mériteraient aussi depuis quelques années leurs places, mais il n'y en a pas et je les ferais penser avant lui.

En plus, la situation des trios n'est pas pour l'avantager...c'est un gars qui est utile sur les deux premières lignes et il ne semble pas y avoir de la place là pour l'instant.

S'il peut relancer Kovalev, je le garde à Montréal tout de suite! :five:

En effet, s'il peut relancer Kovalev.....

Mais techniquement, Kovalev devrait pas avoir besoin d'un centre de 22 pour se relancer, c'est plutot lui qui devrait aider le centre en question....mais ca c'est un autre débat !!!

Je suis bien d'accord avec toi Anne mais il en demeure quand même qu'on recherche toujours ce joueur de centre pour Kovalev et Grabovski a démontré de bien belles chose lors de ses deux matchs avec une belle chimie avec Kovy, ce que peu de joueurs ont fait jusqu'ici! :thumb:

Totallement d'accord. J'ai adoré la cohésion (espérons qu'elle dure) des deux matches entre Grabovski et Kovalev. Ce n'est pas de la faute de Plekanec; on l'a toujours vu se défoncer à toutes les présences. Mais ne faut-il pas penser au bien du club avant la position d'un joueur? Samsonov et kovalev sont en route vers des saisons de 45 et 55 points environ respectivement; et c'est très en deçà des attentes. S'ils peuvent qu'augmenter ne serait-ce qu'un peu leur rendement, je crois que ce serait mission accomplie. En tous cas, tant que les deux feront bien, je souhaite que le CH le garde à Montréal; ne serait-ce que pour mettre un vétérant sur la galerie de presse un match ou deux regarder le jeune casser la baraque. Question que le dit vétérant se fasse des peurs.

Guest NDSuto

Je crois juste pas qu'il puisse le lancer c'est pour ça que je parlais comme ça.

C'est sûr que s'il le peut, il devrait rester, mais je crois pas qu'aucun joueur inférieur à un Jagr ou un Sakic le peut...:D

Lang et Straka l'ont fait. Et Straka n'est pas plus talentueux que Koivu et Lang sensiblement la même saison que Kovalev. C'est pas mission impossible pour Grabovski et peut-être même que Kovalev y verra le défi de former la jeune recrue comme à ses bons moments aux côtés de Perezhogin l'an dernier. :D

Parfois les chimies ne se contruisent sont naturelles et parfois elles se travaillent. Lorsqu'on voit une chimie naturelle, on peut se réjouir. J'ai toujours dis que Plekanec n'avait pas ce lien dans la créativité offensive pour être bien connecté avec Kovalev et même Samsonov. On l'a vu, sans pratique, une chimie instantannée avec Grabovsky. Lorsque tu vois ça, dans ma tête tu n'as pas le choix de voir si cette chimie n'est que temporaire ou s'il elle peut rester.

Le centre dans ma tête demeure quand même toujours le joueur le plus important à 5 contre 5 et je crois que le jeu de Grabovsky vaut la peine d'être approfondie. Après tout, la défensive ne serait sûrement pas leur force, mais s'il passe plus de temps dans l'autre zone ou à contrôler la rondelle avec vitesse, je me dis que c'est un style de jeu que des joueurs de la sortent affectionnent. Ils ont toujours l'offensive en tête. Ce serait peut-être enfin un environnement plus adéquat pour nos 2casse-tête.

S'il n'y a pas de place, j'espère que Bob pourra en faire cette année. Bien sûr, donnons nous d'autres parties pour voir le résultat :D.

Grabovsky a énormément de talent, il peut transporter la rondelle et la controler comme les deux autres. Plekanec a besoin de ses ailiers pour creer un jeu dangereux et trop souvent ils ne l'appuient pas. Grabovsky semble avoir assez de talent pour suivre le rythme des deux autres. C'est peut-être juste un désir mais j'ai l'impression que ce sera difficile de le retourner dans les mineures, avec lui le trio 2 est soudainement tres menaçant et explosif.

Guest Bud2790

Il a eu une excellent chance en 1ere periode. C'est la 1ere fois que jle voyais jouer (j'ai manqué les matchs de la fds). Il m'a vraiment impressionné!

Grabovski pourrait bien devenir notre Afinogenov à nous. Il est peut-être encore tôt pour faire la comparaison, mais c'est vraiment à lui qu'il me fait le plus penser. Grabovski peut vraiment contrôler le jeu à lui seul. Il déjoue sans trop de problème les joueurs adverses même en pleine vitesse. Et en parlant de vitesse, c'était sans doute le joueur le plus rapide sur la glace ce soir contre Atlanta. Il joue très bien en compagnie de Kovalev et Samsonov, car il peut facilement se rendre au filet et tirer, chose que Plecanek a du mal à faire.

Tout comme Afinogenov à ses débuts, Grabovski a de la difficulté à finir ses jeux. Quelque chose me dit toutefois que dans quelques saisons et si on est patients avec lui, on aura tout un centre pour piloter un trio offensif.

Grabovski a encore connu un bon match mais il n'a fait que deux présences en troisième période. Lapierre en a obtenu quatre (en troisième)... Je ne sais pas quels seront les projets de Bob Gainey à court terme mais je crois bien que si un joueur demeure avec l'équipe encore quelque temps, ce sera Lapierre et non Grabovski. Lapierre nous avait déjà fait vibrer il n'y a pas si longtemps de ça. Dommage pour Grabovski car j'aime bien ce que je vois de ce joueur.

C'est simplement une intuition.........:|

Grabovski a encore connu un bon match mais il n'a fait que deux présences en troisième période. Lapierre en a obtenu quatre (en troisième)... Je ne sais pas quels seront les projets de Bob Gainey à court terme mais je crois bien que si un joueur demeure avec l'équipe encore quelque temps, ce sera Lapierre et non Grabovski. Lapierre nous avait déjà fait vibrer il n'y a pas si longtemps de ça. Dommage pour Grabovski car j'aime bien ce que je vois de ce joueur.

Je crois que tu vois juste là-dessus, Thal! Lapierre a très bien joué dans tous les matchs qu'il a disputés. Grabovski, lui, a été utile en l'absence de Koivu. En même temps, il a pu nous montrer de quoi il est capable. Son retour à Hamilton pour terminer la saison et participer aux séries lui donnera beaucoup d'expérience pour l'aider à se familiariser avec le hockey en Amérique.

Je ne crois pas que ce sera un choix entre Lapierre et Grabovski et voici pourquoi... Lapierre remplirait un rôle plutôt défensif (je ne le vois pas pivoter le deuxième trio) alors que Grabovski est purement vitesse, finesse et offensive. C'est pour cela que Lapierre jouait lorsqu'on a pris une avance et non Grabovski.

Ce jeune-là m'a vraiment, mais vraiment impressionné lors des trois derniers matchs et à 22 ans, il est prêt pour la LNH, je n'ai aucun doûte! De plus, il est le seul centre qui semble relancer Kovalev. Ils se voient bien sur la patinoire et semblent avoir une belle chimie naturelle. J'ai l'impression qu'il y aura des changements très bientôt chez le Canadien...

Je pensais aussi la même chose. Grabovski doit absolument avoir une place sur les deux premiers trios sans quoi il est inutile pour lui de rester ici. Comme Lapierre peut joueur sur n'importe quel trio et en PK, il a l'avantage car il est plus versatile...c'est un peu le même dilemne que celui entre Kostitsyn et Latendresse au camp d'entrainement...Le plus interchangeable des deux a le plus de chances d'avoir sa place.

Je pensais aussi la même chose. Grabovski doit absolument avoir une place sur les deux premiers trios sans quoi il est inutile pour lui de rester ici. Comme Lapierre peut joueur sur n'importe quel trio et en PK, il a l'avantage car il est plus versatile...c'est un peu le même dilemne que celui entre Kostitsyn et Latendresse au camp d'entrainement...Le plus interchangeable des deux a le plus de chances d'avoir sa place.

Depuis quand Lapierre est un attaquant offensif ?? et pis bon, notre PK se porte plutot bien sans lui, malgré qu'il s'y débrouille bien...

Faut quand meme pas le comparer a Latendresse qui a la base était un attaquant offensif qu'on a fait débuter sur un 4e trio pour prendre de l'expérience...

Lapierre n'est pas sur un 4e trio pour prendre de l'expérience mais bien parce que c'est la qu'il risque de passer la grande partie de sa carrière...

Grabovski devrais rester quant à moi, il joue très bien, ne semble pas intimidé par Kovalev (contrairement a tous les autres qui sont passés sur le 2e trio) et fait des jeux, feintes et passes, comme on en a rarement vu dans les dernières années...

On a enfin un joueur capable de rendre notre 2e trio intéressant, on va quand meme pas le retourner pour faire de la place a un joueur de 4e trio... on a deja fait l'erreur en préférant Murray et Downey a des gars comme Kostytsin (au camp) et Lapierre...

Et pis, c'est aussi une question de priorité :

- Lapierre améliore le 4e trio

- Grabovski améliore le 2e trio

J'espere ne pas avoir besoin d'expliquer ce qui est le plus important... :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...