Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

59 Mikhail Grabovski 06-07

sycko825

Recommended Posts

Tu as peut-être raison AlexGamache. En faite, lorsque j'ai des intuitions de ce genre, habituellement, je préfère ne pas les partager. Je cherchais peut-être à ce qu'on me rassure...:wink: Ah! l'intuition féminine.....:roll:

Ton intuition était juste, Thal.

Selon moi, c'est une décision logique. Même si on voit que Grabovski peut jouer avec Kovalev et Samsonov, il reste qu'il manque d'expérience et ça se voit sur la glace. Il en a encore à apprendre à Hamilton. J'ai déjà hâte de le revoir avec un gilet du canadien sur le dos!

Ça y'est, Grabovski est retourné à Hamilton. Faut dire qu'avec 0 point, c'est facile de le rétrograder.

Le nombre de points ne doit pas avoir été la raison...du moins selon moi...Bob Gainey n'est pas con, il sait que ce n'est pas les points qui font de toi un bon joueur et que Grabovski avait eu plusieurs chances.

Comme je l'ai dit, je crois que c'est parce qu'on ne peut pas le faire jouer assez souvent sur un trio qui peut le faire produire.

Ses 0 point rendait la décision plus facile à prendre, c'est là ou je voulais en venir. Il est clair qu'il ne se sont pas seulement fié à cette statistique. Le fait que Murray (:roll:) revienne de sa blessure de la main est la raison principale.

Ton intuition était juste, Thal.  

Selon moi, c'est une décision logique.  Même si on voit que Grabovski peut jouer avec Kovalev et Samsonov, il reste qu'il manque d'expérience et ça se voit sur la glace.  Il en a encore à apprendre à Hamilton.  J'ai déjà hâte de le revoir avec un gilet du canadien sur le dos!

J'aurais préféré me tromper! Bah, mautadine d'intuition! M'enfin, Pas le choix, faut faire avec...

Si on se fie a l'extrait d'entrevue de Carbonneau diffusée a CKAC, Grabovski est parti a Hamilton parce que son jeu sans la rondelle doit etre amélioré... :roll:

Dites moi quelqu'un que vous avez entendu l'entrevue au complet et qu'il a fini par admettre que c'était une blague et qu'il y avais d'autres raisons...

Guest letsgo5656

C'est très décevant... J'aime grabovski depuis un long moment du moins depuis qu'il est arriver en Amérique du Nord cette saison. J'ai trouvais qu'il a montrer de belle chose pendant les 3 matchs qu'il à était a montréal il compléter à mon avis très bien samsonov et kovalev... Je peut bien accepter qu'il le remettre dans les mineurs car c'étais la situation la plus probable...

Mais le commentaire de carbo me décois énormement. :roll:

Mais bon bravo a Mikhail qui a montrer de belle chose... J'espère le revoir bientôt...

Guest LE big fan

Selon moi, son cas est comme celui de Lapierre :

- on le fait venir pour 3 matchs

- il joue ben

- on le renvoie à Hamilton

- on le ramène quelques semaines plus tard

- il reste pour l'équipe pour de bon

Selon moi, son cas est comme celui de Lapierre :

- on le fait venir pour 3 matchs

- il joue ben

- on le renvoie à Hamilton

- on le ramène quelques semaines plus tard

- il reste pour l'équipe pour de bon

C'est pas bête! Peut-être qu'on aime tester le caractère des jeunes comme ça. Mais, dans le cas de Grabovski, ses performances n'ont pas été aussi claires et nettes que celles de Lapierre. C'est certain qu'ils ne jouent pas la même "game", mais on peut dire que Lapierre avait vraiment excellé quand il avait été rappellé la première fois. D'après moi, Grabovski est notre prochain deuxième centre si on ne réussit pas à en trouver un autrement. Je crois qu'on va préférer se trouver un centre d'expérience ou un autre à l'intérieur de l'équipe (Plecanek? Higgins?) et qui fonctionne avant de faire confiance au jeune Biélorusse.

Pas vraiment évident de performer quand tu as Samsonov comme ailier!!!

DE toute façon, faut que le jeune homme puisse continuer à jouer plusieurs minutes par match, ce qui deviendrait moins évident plus la saison avance à Mtl.

Mais il a fait toute une belle impression !!!

Ben là faut pas exagéré non plus là Samsonov reste un bon vétéran et il est pas du tout la raison pour laquelle Grabovski a pas scoré.

Ben là faut pas exagéré non plus là Samsonov reste un bon vétéran et il est pas du tout la raison pour laquelle Grabovski a pas scoré.

Je suis d'accord avec ça! Je suis déçu que Grabovski ne soit plus avec le grand club mais ce n'est dû qu'au fait que le CH ne désire pas se départir de Murray et Downey, ce qui résulte en un surplus d'attaquant. On pourrait le revoir plus vite qu'on le croit. Je veut qu'il refasse sa feinte et qu'il la mette dedans pour confirmer son talent.

Quand je vois son cheminement, je ne peux m'empêcher de penser à Zetterberg à Détroit: soit un joueur européen immenséement talentueux repêché sur le tard ayant un calibre NHL (comme Ryder aussimais ce dernier serait sa version Canadienne :wink:). Grabovski s'est pointé à Montréal dans un contexte difficile pour un jeune (malheureusement?!).

Il ne faut pas se le cacher, si un joueur de cet envergure se serait pointé à la fin des années 1990, il seconderait Koivu et serait le messie de montréal; le joueur de plus qu'il nous manquait pour faire les séries et se rendre loin dans ces années difficiles.

Aujourd'hui c'est pas mal plus difficile. Et si l'équipe n'était pas en aussi bonne posture, je crois que Carbo et Gainey aurait eu toute la latitude possible pour le garder et de la facilité à justifier la venue d'un jeune à la mi-saison.

Non, je ne veux pas exagérer !!! Pour un vétéran, Samsonov n'est pas supposé de perdre la rondelle tout seul à la ligne bleue adverse, faire des passes dans les patins de ses coéquipiers ou encore faire des jeux auxquels lui seul en comprend l'objectif. Même Kovalev ne comprend pas ce qu'il fait comme jeu.

Mais ce thread est sur Grabovski et c'est certain que Samsonov n'est pas la seule raison qu'il n'a pas scoré.

Guest Ben Bang

C'était quand meme plus logique que ce soit Grabovsky qui retourne a Hamilton car Lapierre avait deja afficher ses capacité. et pour l'instant je ne crois pas que ce soit le moment de faire trop de changement dans l'effectif si on veut qu'un esprit performant se crée. Il reviendra lorsque nous en aurons a nouveau besoin dans un role offensif. Lapierre sera plus adequat a la situation, c'est a dire a etre utilisé dans plusieurs registres aussi bien offensif que defensif ce qui n'est pas le cas du Bielorusse je pense.

Grabovski nous a montré tout son brio au niveau des feintes, mais il avait d'autres choses à améliorer, ce que ses nouveaux supporteurs semblent oublier.

Il a fait de bonnes choses, maintenant il lui reste à aller mettre à point les autres aspects de son jeu. Personnellement, je pense qu'il ne faut pas aller trop vite avec le développement des joueurs de ce genre, sinon ça donne des gars qui ont tout dans les mains, mais avec d'autres facettes du jeu défaillentes.

Alors avant de crier à l'injustice, attendons de voir ce que cela aura donné à son retour à Montréal.

Grabovski nous a montré tout son brio au niveau des feintes, mais il avait d'autres choses à améliorer, ce que ses nouveaux supporteurs semblent oublier.

Il a fait de bonnes choses, maintenant il lui reste à aller mettre à point les autres aspects de son jeu. Personnellement, je pense qu'il ne faut pas aller trop vite avec le développement des joueurs de ce genre, sinon ça donne des gars qui ont tout dans les mains, mais avec d'autres facettes du jeu défaillentes.  

Alors avant de crier à l'injustice, attendons de voir ce que cela aura donné à son retour à Montréal.

Et tu peux nous les nommer ces choses défaillantes? Parce que selon moi, ce qu'il nous a démontré à Montréal était tout simplement super! Il n'y a plus de place pour aucun joueur d'Hamilton en ce moment et même Lapierre risque d'y retourner. Faut pas chercher des bibites inutiles. Plafond salarial oblige...:D

Oui il y a ça et il y a aussi son jeu défensif, comme l'a mentionné Cabro.

C'est pas parce qu'il nous a impressionné qu'il est parfait le jeune là. :?

Guest letsgo5656
Relever la tête en entrant en zone adverse, entre autres.

Je crois que cela arrive à pas mal tout nouveau qui arrive dans la LNH ... Il faut juste un petit moment pour s'y habituer. C'est vrai qu'il avait des petits problème de replis défenssif mais bon faut dire que c'est quand même lui qui se replier le mieux sur son trio... Mais bon maintenant reste plus qu'il s'améliore encore et je suis sure qu'il aura sa chance l'année prochaine. Bien sure va falloir qu'il continue à jouer de cette facon.

Je ne suis pas une inconditionnelle de Grabovski mais je crois qu'il faut reconnaître qu'il a joué de l'excellent hockey pour l'équipe lors de sa présence ici. Il n'est pas parfait certes, Latendresse, Perezhogin et Lapierre non plus. Ils sont jeunes et en période d'apprentissage. Je ne crois pas qu'il ait commis suffisamment d'erreurs pour être retourné. Il n'y avait pas de place pour lui, c'est seulement ça que je crois.:D

Guest phil091174

bien au moins, son retour avec les Bulldogs ne semble pas trop l'affecter (comme ca ete le cas pour d'autres...) 1b 2a 3pts ce soir.... Il aura fort possiblement sa chance l'an prochain je presume. Je l'espere car, personnellement, je trouve Carbo difficile a suivre parfois!

sur ce..... bonne soirée!

Phil

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...