Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

41 Jaroslav Halak 06-07

patk777

Recommended Posts

J'essais de ne pas trop m'emballer à me disant qu'une étoile est née mais force est d'admette qu'il fait de l'excellent boulot en ce moment. Je suis vraiment contente de voir qu'il s'adapte bien au style de l'équipe et surtout, qu'il permette à l'équipe de gagner à tous les soirs. Merci Halak!:clap: J'avouerai que les dernières semaines, j'étais assez pessimiste quant aux chances de l'équipe à se rendre en série. Bien que je ne sois pas à 100% convaincue, je peut tout de même admettre qu'il y a plus d'espoir qu'il y en avait grâce à ce jeune-là. Un autre gros merci!

Sans doute que l'arrêt sur l'échappé de Sturm est un des jeux-clés du match, si il cédait là-dessus, on était cuit... Ça sert à rien de s'emballer trop vite mais faut lui donner le crédit qu'il joue très bien et que c'est pas impossible de faire les séries avec lui devant le filet.

Guest "Rocket"
Même si il est meilleur que Huet, Huet sera quand même l'homme de confiance de Carbonneau et de Gainey.

Oublis pas que Huet il est juste temporaire en passant, Carey Price et Halak justement monte tres vite, dieu sais quece qui peut arriver.... Moi je dit que Huet va peut etre goaler 1 saison complete encore puis apres il est tres a risque de se faire voler sont poste n'importe quand.

Hal(ak)lalala quel match, je pense que le CH se trouve avec au moins deux excellents gardiens pour la saison prochaine, et même si le CH ne devait pas faire les séries (ce que je regretterais) au moins il aurait découvert un nouveau talent...

Ce que je trouve dommage dans son cas, c'est que malgré toutes les bonnes performances qu'il peut donner, le poste de gardien d'avenir chez le canadien appartient à Price.

Halak es tune belle surprise, mais suis-je le seul à penser que cette heureuse surprise pourrait causer bien des maux de tête à Gainey... Price à beaucoup de potentiel, mais avoir sû qu'Halak se comporterait si bien, pensez-vous que gainey aurait aimé repêcher Kopitar à la place d'un autre gardien? (Et ce n'est rien contre Price, je crois qu'il serait très important pour l'équipe, mais ce Halak, pour un choix tardif au repêchage, est très impressionnant! Beaucoup plus impressiannant que plusieurs de nos choix de première ronde des année 90 en fait ;))

Je pense que ce serait dommage de laisser l'un ou l'autre être gardien substitut, mais qui sait, peut-être qu'un des deux nous servira à aller chercher un joueur d'impact...

Mais pour l'instant, souhaitons qu'Halak continue sur sa bonne lancée!

Oublis pas que Huet il est juste temporaire en passant, Carey Price et Halak justement monte tres vite, dieu sais quece qui peut arriver.... Moi je dit que Huet va peut etre goaler 1 saison complete encore puis apres il est tres a risque de se faire voler sont poste n'importe quand.

Je crois qu'il parlait a court terme également. :)

Et le fait d'avoir Huet avec nous encore l'an prochain, je pense que ca va nous permettre de ne pas *rusher* nos jeunes gardiens...

Je veux dire par là que malgré leur talent, je n'aurais pas été des plus rassurés de commencer la prochaine année avec Halak et Price, qui auront une moyenne d'âge de 21 ans l'an prochain ;)

Pour ce qui est d'Halak, je ne m'emballe pas trop encore, mais il nous montre certainement de belles choses en ce moment !!!

On s'emballe un peu vite, n'oublions pas qu'après 3 victoires il nous a donnée 4 défaites et il vient de nous redonner 3 victoire, j'espère y voir aucune logique lol...

Cependant, forcer d'admettre qu'il me donne confiance, car l'interrogation de ma participation au série tait majoritairement à son égard et s'il nous donne toujours une chance de gagner, on peut toujours espérer. :thumb:

Mais... patience... ne vous emballez pas à dire qu'on aurait pas du repêcher Price parce qu'Halak fait bien... il n'a encore rien fait à long terme. Soyons optimiste, mais aussi réaliste puisqu'on veut tous qu'il réussisse, mais ne voyons pas en lui le prochain grand cerbère de l'histoire.

Laissons le s'amuser et arrêter les rondelles, s'il nous conduit en série on devra lui laisser la chance de les faire selon moi, mais de changer nos plans d'avenirs en fonction de ce qu'on a vu, hmmm non ;).

Ce que je trouve dommage dans son cas, c'est que malgré toutes les bonnes performances qu'il peut donner, le poste de gardien d'avenir chez le canadien appartient à Price.

Halak es tune belle surprise, mais suis-je le seul à penser que cette heureuse surprise pourrait causer bien des maux de tête à Gainey... Price à beaucoup de potentiel, mais avoir sû qu'Halak se comporterait si bien, pensez-vous que gainey aurait aimé repêcher Kopitar à la place d'un autre gardien? (Et ce n'est rien contre Price, je crois qu'il serait très important pour l'équipe, mais ce Halak, pour un choix tardif au repêchage, est très impressionnant! Beaucoup plus impressiannant que plusieurs de nos choix de première ronde des année 90 en fait ;))

Je pense que ce serait dommage de laisser l'un ou l'autre être gardien substitut, mais qui sait, peut-être qu'un des deux nous servira à aller chercher un joueur d'impact...

Mais pour l'instant, souhaitons qu'Halak continue sur sa bonne lancée!

Si Price est aussi bon qu'on le dit et qu'il arrive à Montréal disons, en 2008. On lui permettra sans doute de garder le plus de matchs possible. On pourrait alors lui faire jouer entre 40 et 50 matchs, et garder la balance pour Halak. Si tout va bien, on aurait encore un excellent duo de gardiens, mais cette fois-là ce seront deux espoirs. Pour l'année prochaine, je ne vois pas de problème pour qu'Halak soit le subsititut de Huet.

Si Price est aussi bon qu'on le dit et qu'il arrive à Montréal disons, en 2008.  On lui permettra sans doute de garder le plus de matchs possible.  On pourrait alors lui faire jouer entre 40 et 50 matchs, et garder la balance pour Halak.  Si tout va bien, on aurait encore un excellent duo de gardiens, mais cette fois-là ce seront deux espoirs.  Pour l'année prochaine, je ne vois pas de problème pour qu'Halak soit le subsititut de Huet.

Effectivement, Price n'est pas pour l'an prochain, je ne crois pas, on voudra lui donner un an à Hamilton et dans le pire cas, on peut le rappeler ;).

Halak fait très bien dernièrement et en aucun cas on va donner son poste en fonction de plans ou de suppositions. Si l'an prochain ou dans 2 ans Price devient notre numéro un, c'est qu'il aura voler et mériter son poste.

Halak n'aura qu'à pas se le faire voler et c'est évidant que pour l'instant il se voit être un autre bel espoir devant le filet ( Pauvre Danis :) ). Cependant, attendons de voir cette fin de saison avant de trop nous emballer, il n'a que 10 parties sous la cravate. Il démontre de belles choses assurément, mais il a aussi eu des ratés.

Nous allons pas penser à long terme avec 10 parties, laissons le temps passer et les choses se dérouler, rien n'est coulé dans le béton autant pour Halak, Huet, Price, Danis. Celui qui méritera le poste l'aura.

Par exemple, un gros bravo à Halak de nous donner une chance de gagner, il fait partie des jeunes qui poussent le club et un peu d'aide de nos vétérans ne ferait peut-être pas de tort :).

Je suis d'avis que peut importe que le gars s'appelle Halak ou Price ou encore qu'il ait été repêché ou non en première ronde, le gars qui va démontrer les plus grandes habiletés et le meilleur rendement sera l'homme de confiance de l'avenir. Je ne m'embarquerai pas à favoriser l'un ou l'autre sans savoir ce que les deux pourront apporter à l'équipe. Si l'un performe très bien, se sera à l'autre de tout faire pour lui voler son poste. Mon humble avis...

Je suis d'avis que peut importe que le gars s'appelle Halak ou Price ou encore qu'il ait été repêché ou non en première ronde, le gars qui va démontrer les plus grandes habiletés et le meilleur rendement sera l'homme de confiance de l'avenir. Je ne m'embarquerai pas à favoriser l'un ou l'autre sans savoir ce que les deux pourront apporter à l'équipe. Si l'un performe très bien, se sera à l'autre de tout faire pour lui voler son poste. Mon humble avis...

Peut-être humble, mais sage :five: .

On s'emballe un peu vite, n'oublions pas qu'après 3 victoires il nous a donnée 4 défaites et il vient de nous redonner 3 victoire, j'espère y voir aucune logique lol...

Cependant, forcer d'admettre qu'il me donne confiance, car l'interrogation de ma participation au série tait majoritairement à son égard et s'il nous donne toujours une chance de gagner, on peut toujours espérer. :thumb:

Mais... patience... ne vous emballez pas à dire qu'on aurait pas du repêcher Price parce qu'Halak fait bien... il n'a encore rien fait à long terme. Soyons optimiste, mais aussi réaliste puisqu'on veut tous qu'il réussisse, mais ne voyons pas en lui le prochain grand cerbère de l'histoire.

Laissons le s'amuser et arrêter les rondelles, s'il nous conduit en série on devra lui laisser la chance de les faire selon moi, mais de changer nos plans d'avenirs en fonction de ce qu'on a vu, hmmm non ;).

Je crois que les gens s'emballent moins pour Halak que pour Price ... Dans l'esprit de plusieurs Price et no 1... et n'a rien accompli encore tandis que Halak a dominé la LAH et s'installe dans la LNH présentement et de belle façon. Je me demande qui s'emballe?

Je crois que les gens s'emballent moins pour Halak que pour Price ... Dans l'esprit de plusieurs Price et no 1... et n'a rien accompli encore tandis que Halak a dominé la LAH et s'installe dans la LNH présentement et de belle façon. Je me demande qui s'emballe?

Que ce serait Price ou n'importe quel gardien, 10 parties en LNH n'indique pas un prochain Roy. On va voir ce qu'il va donner pour la fin de saison, peut-être les séries et l'an prochain tout comme tous les autres gardiens de l'organisation. Ne prenez pas Danis pour mort.

Que ce serait Price ou n'importe quel gardien, 10 parties en LNH n'indique pas un prochain Roy. On va voir ce qu'il va donner pour la fin de saison, peut-être les séries et l'an prochain tout comme tous les autres gardiens de l'organisation. Ne prenez pas Danis pour mort.

Personne ne compare Halak a Roy ici. Il a de belles qualités et on peut se réjouir du rendement qu'il nous donne depuis qu'il est ici. Il a un brillant avenir devant lui. C'est pas parce que c'est le dernier des trois que l'on voyait ici cette année qu'on doit lui enlever son mérite.

Et peu importe avec qui on le compare... Tant qu'il fait le travail, on ne peut que le louanger et le féliciter. Ce soir, il a encore été solide et continue de faire les arrêts-clés qui permettent à l'équipe de demeurer dans le match. Il se positionne bien et il est calme devant son filet. C'est un gardien d'avenir avec l'équipe à n'en pas douter...

Incroyable le calme qu'il a devant son filet... c'est quand même pas une tâche facile qu'il a... devoir redresser une équipe qui semblait aller nul part depuis quelque temps. L'équipe joue en confiance maintenant.
Tu as entièrement raison là-dessus. Depuis qu'il a commencé cette série de victoires, les joueurs semblent moins nerveux dans leur territoire et peuvent se permettent de laisser les joueurs adverses tirer au but sans craindre d'avoir fait le mauvais choix de jeux. Halak apporte une certaine stabilité à l'équipe et j'avoue, ça fait vraiment du bien! Je me sens beaucoup plus sécure moi-même en tant que «fan» avec lui devant le filet...;)

Guest "Rocket"
Je crois qu'il parlait a court terme également. :)  

Et le fait d'avoir Huet avec nous encore l'an prochain, je pense que ca va nous permettre de ne pas *rusher* nos jeunes gardiens...

Je veux dire par là que malgré leur talent, je n'aurais pas été des plus rassurés de commencer la prochaine année avec Halak et Price, qui auront une moyenne d'âge de 21 ans l'an prochain ;)

Pour ce qui est d'Halak, je ne m'emballe pas trop encore, mais il nous montre certainement de belles choses en ce moment !!!

Je sais pas..... si tu a vue les matchs pre saison... Price etait meilleur que Huet et Abby.... allors dieu sais ce qui serais arriver... on verras bientot de toute facons.

Pour en revenir a Halak tres beau match encore ce soir... en control pratiquement tous le temps.

J'aime bien quece que je vois de lui, il a toujours bien performer durant ca carriere junior aussi... Tant mieux si on a 2,3 bon gardiens de toute facons.

Guest The wall fan

Une chose est certaine, le CH n'aura pas besoin de s'inquiété côté gardiens pour les prochaines années. J'aime bien la détermination d'Halak. On l'a envoyer sur la galerie de presse et depuis ce temps, il semble plus confiant. Tant mieux si Carbonneau a pu lui donner une motivation supplémentaire, car ça n'a pas l'air de fonctionner fort fort avec Aebi. Au moins Huet revient bientôt, mais je suis confiante que Halak va continuer de nous impressionner cette saison et les saisons à venir.

J'ai consulté hockeydb voir ou se situait Halak côté stats face a quelques grand nom du Hockey et il est le meilleur avec un taux d'efficacité de 0,925 depuis le junior.

Martin Brodeur, Marc-André Fleury, Felix Potvin et Sean Burke était loin de ça, j'ai même pas compté...

Ryan Miller avec 0,923 mais c'est dans le système universitaire américain qu'il a eu de bonne saison ,950 et,930, c'est n'est pas la chl tout de même.

Martin Biron ,911

Luongo ,910

Carey Price ,915 (avec un club perdant principalement)

et j'ai manqué d'inspiration, c'est donc dire que ce qu'il a accomplie jusqu'ici peu de gardien l'ont fait (parmi les gros noms niveau junior et lnh)

Cette semaine, une grosse commande attend notre jeune prodige. Il aura besoin de nos encouragements et d'une bonne dose de calme pour passer au travers. En prenant ça un match à la fois, ça devrait aider. Mias faut pas se leurrer, y'en aura pas de facile mais seulement, avec du solide jeu en défensive et un gardien en pleine possession de ses moyens, l'équipe pourrait obtenir des victoires. Lâche pas Halak! On a besoin de toi!:thumb:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...