Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

41 Jaroslav Halak 06-07

patk777

Recommended Posts

Hey troisième étoile de la semaine, il perd pas de temps pour se faire remarquer. 0,957 son taux d'efficacité, ça ressemble avait l'habitude de faire dans les mineures. On va voir cette semaine contre des gros clubs comment il va s'en sortir, s'il passe le test son niveau de confiance va augmenter et celle du club aussi. Belles batailles en perspectives.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/226168.html

Guest propylée

Une question. Sur le côté droit du masque de Halak, on voit Patrick Roy soulevant le Coupe Stanley. Y a-t-il quelqu'un qui serait capable de me dire ce qui se trouve sur le côté gauche ? Y a-t-il un site ou on peut retrouver les photos des masques des gardiens ? Ce serait intéressant.

Guest _Pedro_
Une question.  Sur le côté droit du masque de Halak, on voit Patrick Roy soulevant le Coupe Stanley.  Y a-t-il quelqu'un qui serait capable de me dire ce qui se trouve sur le côté gauche ?  Y a-t-il un site ou on peut retrouver les photos des masques des gardiens ?  Ce serait intéressant.

c'est genre un tour industriel ou qqchose de pas trop clair mais cest le symbol de sa ville natal ca j'en suis sur;)

Guest propylée
c'est genre un tour industriel ou qqchose de pas trop clair mais cest le symbol de sa ville natal ca j'en suis sur;)

Merci beaucoup. C'est très gentil et ça a beaucoup de sens. Je vais chercher de ce côté. Je crois qu'il y a aussi une pleine lune.

Bonne journée !

Guest spankydriscoll
Une question.  Sur le côté droit du masque de Halak, on voit Patrick Roy soulevant le Coupe Stanley.  Y a-t-il quelqu'un qui serait capable de me dire ce qui se trouve sur le côté gauche ?  Y a-t-il un site ou on peut retrouver les photos des masques des gardiens ?  Ce serait intéressant.

le meilleur que je pourrais trouver :s

http://us.news2.yimg.com/us.yimg.com/p/ap/...key_macs106.jpg

Comme toujours, un gardien se cache derrière les succès d'une équipe et s'il continue à garder la but de la même manière, je peux dire que je suis confiant quant à notre participation aux séries.

Ce n'est pas pour rien qu'il a obtenu la 3e étoile de la semaine et il mérite tout ça, mais il faut qu'il demeure concentrer et nous amène en série. La défense et l'attaque sont bien balancées, avec les performances d'Halak tout est possible.

http://goaliesarchive.com/masks.html

Sur Halak malheureusement, on ne voit que le côté de Roy sur cette photo.

C'est un pont dans sa ville natale.

Voici une photo:

http://www.canadiens.com/fre/news/redirect...newsItemID=5781

- HabsAdmin

À quand le premier artiste qui nous sortira un magnifique Fond d'écran d'Halak en 1024X768 ?

En tant que gardien de but, je trouve que ces pads sont très très belles! Il est en feu!!!

Let's go Canadiens, tout droit vers les séries affronter n'importe quelle équipe sauf NJ.

Still Believe!

Ron

Encore une solide performance de sa part. C'est arrivé souvent qu'il se fait battre par des déviations et des tirs de loin, il est malchanceux à ce niveau. Il est pourtant généralement bien placé, mais peut-être que son gabarit le désavantage un peu à ce niveau.

Cependant, pour un gardien de 5p11, je trouve que les joueurs adversent ont de la misère à trouver les failles ;) . Il semble même plus gros qu'Aebischer tellement il est calme et confiant. Toujours aussi excellent dans sa technique, rien à dire et sans lui on ne parlerait même pas de la possibilité de faire les séries.

Il est une des révélations de cette année :thumb:.

Il reste juste 5 parties, il faut tenir le coup.

Guest Ben Bang

Tres juste il m'impressionne de plus en plus et montre pour l'instant qu'il a le potentiel pour devenir le gardien du CH. Toujours calme toujours juste comme mentionné ci dessus. Ses rivaux ont interet a etre en forme la saison prochaine car il semble etre un gardien qui ne vas pas se contenter de rester sur le banc pour apprendre. je le vois mal etre un simple back-up. Avec lui le poste sera beaucoup plus sur et bien moin couteux la saison prochaine. Mais attendons de voir le reste car si ce n'est que le début la suite promet énormément.

Guest recksters

De plus en plus je regarde Jaroslav Halak garder les buts et plus y'a un nom qui ne vient en tête:

Patrick Roy

'J'check l'autre qui compare Halak à Roy!'

J'avoue, j'avoue, la comparaison est difficile à faire, Halak est beaucoup plus calme et beaucoup moins arrogant. Premier point supérieur: Son contrôle, son caractère, sa personnalité moins flamboyante, moins dérangeante dans le vestiaire, fort probablement.

Les deux gardiens ont été des choix très tard dans le repêchage: 3ème ronde pour Roy, 9ème ronde pour Halak. Ils n'ont jamais été perçus comme des gardiens de premier plan, sauf qu'Halak a eu une meilleure carrière amateur que Roy. Donc un autre point supérieur pour Halak.

Les deux ont un style papillon. Le plus vieux l'a vraiment fait connaitre, mais le plus jeune l'a perfectionné. Ça m'impressionne vraiment du côté de Jaroslav. Il est plus agile, il peut faire le grand écart, il est plus rapide des jambières. Je crois sincèrement qu'Halak est supérieur à Roy au niveau style papillon.

Les deux aiment sortir du filet. Roy... huh.. Rien à dire de bon de ce côté! Sauf qu'Halak lui il est vraiment sur les traces d'un certain Martin Brodeur. Il est même capable de déjouer un joueur! On l'a vu à au moins une reprise.

Comment est-ce qu'ils se comparent au niveau de leur première saison? C'est un peu un mixte entre la première saison de Roy et celle de Dryden. La première saison de Roy a été très très nébuleuse. En faisant une recherche sur le sujet j'ai trouvé un texte de Normand Flynn. Des fois, je me demande où est-ce qu'on prend ses informations quand on écrit un texte. Pourquoi j'écris ça? Parce que je me souviens comment Roy était à ses débuts. C'était vraiment bizarre de le voir prendre la place de Steve Penney. Penney avait été MAGISTRAL la saison 1984-85 pour nous permettre de terminer premier dans la division Adams, tout juste devant les Nordiques, qui était l'équipe de notre division. Mais Penney a été pourri en séries, avec une moyenne de buts alloués de 3.5. Je m'en souviens, c'était vraiment désolant.. Ah, que de souvenirs.

Revenons à nos cochons. Oui, c'était vraiment bizarre de voir Patrick Roy devenir le gardien numéro un en 1985-86, car Penney était aussi pourri qu'en séries de la saison précédente. Contrairement à ce que Normand Flynn mentionne, à sa première saison, Roy était vraiment en dent de scie: tantôt il était un génie, tantôt il était pourri. J'ai bien aimé le texte de Prohockey à ce sujet: Il avait de la misère à être constant. Il accordait toujours un mauvais but, comme un certain José Théodore. Donc j'comprends pas trop Normand, mais peut-être il faisait référence aux séries uniquement.

J'avoue que Roy a été comme un dieu pendant les séries, mais bon, ses débuts n'ont pas été aussi flamboyants que ceux de Dryden, loin de là. Ken a gagné ses 6 premiers et les 6 derniers matchs de la saison régulière et nous a amené à sa première coupe Stanley. Donc je vois Halak avec un meilleur début de carrière en saison régulière que Roy, il est plus constant, il accorde rarement un mauvais but, est-ce déjà arrivé? Mais pas un aussi bon début que Dryden, qui est un exemple d'un début de saison parfait.

Quoi que contrairement à Roy, qui avait souvent l'aide de ses poteaux, Halak ne semble vraiment pas chanceux avec les tirs déviés.

Halak n'a jamais connu une saison de sa CARRIÈRE (amateur et professionnel) avec une moyenne de but alloués en haut de 2.84, comme il a présentement avec le CH. Tandis que Roy a eu une moyenne de 3.35 à sa première saison.

Tout ça pour dire que je vois les débuts de Jaroslav comme un mixte entre Ken Dryden et Patrick Roy. Meilleur que Roy en saison régulière mais moins bon que Dryden. Est-ce qu'il va nous amener au même résultant de Ken et Patrick, ou même de Cam Ward l'an passé?

J'EN DOUTE!

Mais je rêve. :-)

Daniel, de tricolore.ca

Guest propylée

À Spankydriskoll, JL Modérateur et Habs Admin, un très gros merci ! Sa ville natale étant Bratislava en Slovaquie, on peut facilement trouver plusieurs images de ce pont sur Google image. J'adore Halak et je crois que les images qui se trouvent sur les deux côtés de son masque démontrent bien qui il est. J'espère qu'il sera longtemps avec le CH !

Encore merci !

Guest NDSuto

On ne peut pas parler de sa meilleure partie ce soir. En toute objectivité, je crois que le CH aurait pu emporter ce match 4 à 1. Ce sera une fin de semaine à oublier pour lui. Je ne veux pas dire qu'il a été complètement mauvais, mais il a très certainement connu de meilleures performances selon moi.

Guest wind4
On ne peut pas parler de sa meilleure partie ce soir. En toute objectivité, je crois que le CH aurait pu emporter ce match 4 à 1. Ce sera une fin de semaine à oublier pour lui. Je ne veux pas dire qu'il a été complètement mauvais, mais il a très certainement connu de meilleures performances selon moi.

Il a ni plus ni moins bien fait.

1er BUT: Bon tir de Brière.

2e BUT: Tir redirigé par Vanek.

3e BUT: Si Halak avait mieux contrôlé son retour et si son coéquipier (Koivu je crois) avait couvert son homme comme il se doit, y'en aurait pas eu de 3e but !!!

Quelles sont les buts qu'il n'aurait pas du accordé selon toi, ND Suto ?

Ce qui m'a vraiment agacé durant cette partie, c'est pas le travail d'Halak mais plutôt de voir à quel point la transition attaque / défensive du CH est déficiente.

L'adversaire entre facilement et réussi trop souvent à prendre un bon lancé au but, comme Brière l'a fait entre autre.

Mauvaise couverture des joueurs, ont dirait que les joueurs du CH se posent trop de questions avant d'agir dans leur zone et cette fraction de seconde perdu en est une de gagné pour l'adversaire.

Es-ce dû à un manque de confiance ou à un mauvais système de jeu ???

Vivement un vrai instructeur de la défensive !!!!!

WIND4

A mon avis, c'est le 3e qui n'aurait pas du entrer. Il était immobile et il ne regardait pas dans la bonne direction. Ce n'est pas un reproche par contre, seulement une constatation. On a gagné, et c'est ce qui importe !!!;)

Guest NDSuto

Comme l'a dit Anne, ce n,est pas un reproche, nous avons gagné, tant mieux.

Je crois aussi que le troisième but n'aurait pas dû entrer, le premier a en effet été sur un bon tir de Brière, que j'admire beaucoup, et le deuxième a dévié sur Hecht, pourquoi? Parce que Halak avait tenté un dégagement qui est arrivé droit sur lui. ;)

Guest wind4
Comme l'a dit Anne, ce n,est pas un reproche, nous avons gagné, tant mieux.

Je crois aussi que le troisième but n'aurait pas dû entrer, le premier a en effet été sur un bon tir de Brière, que j'admire beaucoup, et le deuxième a dévié sur Hecht, pourquoi? Parce que Halak avait tenté un dégagement qui est arrivé droit sur lui. ;)

Pourtant NDSuto, dans le sommaire du match, c'est bel et bien

Thomas Vanek de Derek Roy et de James Stafford à 18:59 de la 2e période.

Peu importe qu'Halak es raté ou non son dégagement,il y a un fait qui demeure, un tir dévié ou redirigé cause plus souvent qu'autrement des problèmes aux gardiens de but.

Voilà pourquoi je ne le critique pas sur le 2e but.

Pour le 3e, bien qu'il n'a pas tres bien paru sur le jeu, je suis convaincu qu'avec une meilleur couverture devant le filet que le but n'aurait pas été compté.

C'est mon opinion !!!

Malgré tout, comme vous le dites toutes les deux, l'important c'est d'avoir gagné.

A+

WIND4

Je ne trouve pas la performance de Halak inquiétante. Il fait des petites fautes techniques qu'il pourra corriger assez facilement. Ce qui importe c'est qu'il soit solide sur les tirs francs et qu'il aie une bonne technique de base. Sur ces deux aspects il est excellent. Concernant son travail autour du filet, on a déja vu une amélioration dans la communication avec ses défenseurs, il n'a pas le même style que Huet autour du but (plus de puissance avec la rondelle). Les sabres ont souvent été premiers le long des rampes au cours du match. Concernant le contournement, l'important c'est qu'il était en position, il a mal positionné son bâton par contre et Streit aurait du être premier sur la rondelle.

Malgré les petites erreurs qu'il commet, je crois que sa technique demeure sa force surtout pour son age.

Guest NDSuto
Il fait des petites fautes techniques qu'il pourra corriger assez facilement.

C'est ce qui fait la différence entre un gardien sans expérience et un qui en a. Cependant, il fait les arrêts clefs et c'est ce qui fait la différence entre un gardien qui a du succès et un autre qui n'en a pas et au bout de la ligne, c'est ce qui importe vraiment.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...