Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Daniel Brière gagne à la loterie$

jallu80

Recommended Posts

Guest Komisarek

Bah, l'arbitre doit être neutre et quand on regarde les salaires attributés à Tanguay, Havlat et Gaborik, on peut difficilement dire que l'arbitre à prit une mauvaise décision.

Je ne crois pas qu'aucun joueur ne mérite 5 millions$ mais, si on compare...

Tanguay - 26 ans - 78 pts en 71 parties (1.10) > 5 millions

Havlat - 25 ans - 16 pts en 18 parties (0.89) > 6 millions

Gaborik - 24 ans - 66 pts en 65 parties (1.02) > 5 millions

Brière - 28 ans - 58 pts en 48 parties (1.29)

5 millions$ :shock: Ça ne se peut pas. Ou l'arbitre était ivre ou il est tombé sur la tête. J'en suis complètement abasourdie! :roll:

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/209126.html[/quote:64f0ce36c4]

Oublie pas que l'arbitre doit choisir entre l'offre du joueur ou celle de l'équipe, alors si l'équipe proposait 1.5 millions, c'est clair qu'il devait désigner l'offre de Brière comme la bonne. Il faut pas oublier qu'on ne sait pas l'offre qui a été faite par la partie qui n'a pas gain de cause.

Guest Komisarek
5 millions$ :shock: Ça ne se peut pas. Ou l'arbitre était ivre ou il est tombé sur la tête. J'en suis complètement abasourdie! :roll:

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/209126.html[/quote:87ddd05d1d]

Oublie pas que l'arbitre doit choisir entre l'offre du joueur ou celle de l'équipe, alors si l'équipe proposait 1.5 millions, c'est clair qu'il devait désigner l'offre de Brière comme la bonne. Il faut pas oublier qu'on ne sait pas l'offre qui a été faite par la partie qui n'a pas gain de cause.[/quote:87ddd05d1d]

Ben... il peut aussi couper la poire en deux s'il le veut...

Si le club offre 3 et le joueur veut 5, il peut décider d'accorder 4 millions!

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/209126.html[/quote:dcd14cb184]

Oublie pas que l'arbitre doit choisir entre l'offre du joueur ou celle de l'équipe, alors si l'équipe proposait 1.5 millions, c'est clair qu'il devait désigner l'offre de Brière comme la bonne. Il faut pas oublier qu'on ne sait pas l'offre qui a été faite par la partie qui n'a pas gain de cause.[/quote:dcd14cb184]

Si le club offre 3 et le joueur veut 5, il peut décider d'accorder 4 millions![/quote:dcd14cb184]

Non justement, ce règlement a changé. J'pense.

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/209126.html[/quote:19559ede95]

Oublie pas que l'arbitre doit choisir entre l'offre du joueur ou celle de l'équipe, alors si l'équipe proposait 1.5 millions, c'est clair qu'il devait désigner l'offre de Brière comme la bonne. Il faut pas oublier qu'on ne sait pas l'offre qui a été faite par la partie qui n'a pas gain de cause.[/quote:19559ede95]

Si le club offre 3 et le joueur veut 5, il peut décider d'accorder 4 millions![/quote:19559ede95]

Non il ne le peut pas dans la nouvelle convention collective. C'est pour éviter que certains fassent des demandes irréalistes car s'ils sont irréalistes, c'est l'autre camp qui gagnera même s'il doit être sous ou sur-payé car l'autre camp est plus proche de sa vraie valeur.

Bref, outre l'arbitre, je ne suis pas du tout d'accord avec le contrat accordé. C'est trop. Oui, il joue depuis plusieurs saisons dans la LNH mais c'est quoi ses statistiques en carrière? Entre 50 et 60 points depuis 4 ans. Qu'est-ce que va demander Ribeiro s'il obtient 70 points cette année??? Il ira en arbitrage et ça risque de coûter cher en ti péché. Des contrats de 5 millions à un joueur tout étoile, ça me va mais pas à un joueur de la trempe de Brière même si j'adore le joueur! :roll: Peut-être que le contrat accordé à Saku a été un facteur, qui sait?

Guest versa

5 millions pour le perdre l'an prochain sur le marché des joueurs autonomes, c'est pas très utile. Les Sabres devraient le signer à long terme.

Est-il possible de proposer un contrat à long terme une fois que l'arbitration a décidée du salaire et de la durée?

Par exemple ici c'est 5 millions pour un an. Si Buffalo veut engager Brière, sont-ils obligés de le signer pour un an et 5 millions ou peuvent-ils proposer un contrat de 5 ans pour 25 millions?

Guest WhabS
Est-il possible de proposer un contrat à long terme une fois que l'arbitration a décidée du salaire et de la durée?

Par exemple ici c'est 5 millions pour un an. Si Buffalo veut engager Brière, sont-ils obligés de le signer pour un an et 5 millions ou peuvent-ils proposer un contrat de 5 ans pour 25 millions?[/quote:9df73b5bf6]

En fait oui et non

Si le DG des Sabres accepte la decision de l'arbitre, Briere est obligé de signé pour 1 an et 5 millions, et ne pourra prolonger son contrat avec le 1er janvier.

Pour que Briere signe un contrat a long terme tout de suite, il faut que le DG refuse la decision de l'arbitre, ce qui rendrait Briere libre. Mais ca ne va pas dire que Briere ne pourrait pas revenir avec les sabres. Le DG pourrait justement refuser la decision de l'arbitre pour pouvoir signer Briere a long terme. C'est risqué dans un sens, mais c'est bien logique.

Guest NDSuto

Vous pouvez officiellement cesser de rêver à lui! :D

Dommage...je l'aurais bien aimé hehe! Mais toute façon yavait pas deplace pour lui à Montréal.

Guest WhabS

Comment ca cesser de rever a lui ?

Ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas echangé.

Mais j'imagine que si un échange aurait été conclu, il aurait préablablement signé un contrat à long terme.

• 1 year later...
Guest ~BeginFan~

Effectivement... salaire doublé pour UNE saison extraordinaire... le jeu en vaut-il la chandelle?? Dieu l'sait pis l'Diable s'en doute

Ce qui est certain c'est que l'ptit Daniel s'en est mis plein les poches !!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...